Index du forum »»  L'installation »» mise en place gestion de stock

mise en place gestion de stock#15567

18Contributeur(s)
darlinettepoussin_arvernecerberepharmalienbecannebultusCalipharmapadaOnemichelmcorto61ERNAMGalienneApothiweblibrebossepharmaceuticduchesyncmasterAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

Au minimum pour lancer un site il faut prévoir 35k mini mais pour être bien c'est entre 50 et 70 k 


Non Michel, tu peux te lancer avec 12 Ke. Site et matériel compris.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : poussin_arverne 
Internet c'est une nouvelle chance a la portée de tous, pas un fléau de plus ;)
Juste une question de travail et de bonnes idées. Fonce si tu rêves de développement !

Message édité par : poussin_arverne / 01-07-2015 00:46

 


Tu disais toi-même il y a quelques semaines qu'il fallait 5M€ pour se lancer (stock, locaux, personnel, référencement, informatique...). 


Je parlais d'un site "classique", pour y vendre les produits "classiques". Car c'est trop tard maintenant. C'était original il y a 2 ans, maintenant il existe 300 sites. Ceux qui démarrent aujourd'hui sans idée neuve doit investir beaucoup pour compenser ce retard. Sur le web, c'est l'originalité qui rapporte ...

Si j'avais le temps, je saurais comment faire ;-)
padaOne padaOneicon_post
Tu vends combien ton idée ? :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Tu vends combien ton idée ? :-D  


En proximité ou sur le net ? :-D
michelm michelmicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : michelm 

Au minimum pour lancer un site il faut prévoir 35k mini mais pour être bien c'est entre 50 et 70 k 


Non Michel, tu peux te lancer avec 12 Ke. Site et matériel compris.  



ouaww ok
le tout est de trouver les idées originales.. ca me connait ca ;-) mais comment se faire connaitre après, la est le pb.. ca coute cher les référencements préférentiels
mais bon ca reste dans un coin de ma tête
viens de finir ma première année... peut être cela sera pour la deuxième ;-)
Michel
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si l'idée est vraiment originale, c'est justement elle qui te fait connaître.

Si tu dois payer des intermédiaires, il te plumeront avant que tu n'aies atteint le seuil de rentabilité. Enfin ça je ne suis pas certain, mais je ne m'y risquerais pas ...

padaOne padaOneicon_post
Quand tu as une fréquentation de 50 personnes/jour qui sont vieux pour les 3/4 comment veux-tu que l'idée du site internet se fasse connaître toute seule ?
Il faut bien un référencement de base (après les optimiseurs de référencement coûtent pas forcément une blinde mais bon).
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

Tu vends combien ton idée ? :-D  


En proximité ou sur le net ? :-D  


Sur le net ! Déjà que t'es dans un trou perdu, si en plus faut que je paye plus.... :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Quand tu as une fréquentation de 50 personnes/jour qui sont vieux pour les 3/4 comment veux-tu que l'idée du site internet se fasse connaître toute seule ?
Il faut bien un référencement de base (après les optimiseurs de référencement coûtent pas forcément une blinde mais bon). 


A toi d'avoir ton idée.

Moi dans un cas comme le tien, je ferais des tisanes par exemple. Je créerais ma marque, je ferais du bio, j'élaborerais mes propres mélanges originaux ... je suis à peu près certain qu'il y a moyen de faire 1Me avec ça sur le Net avec 60% de marge.
padaOne padaOneicon_post
Avec 450k de CA annuel tu penses que je peux arriver à 1Me juste avec des tisanes (même faites maison) ? :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bien sûr !
padaOne padaOneicon_post
Avec aplomb en plus :-D

C'est que moi les plantes, surtout en simples tisanes (donc non concentrées, donc peu efficaces à mon sens) ça ne m'inspire guère.
Je suis plus branchée huiles essentielles, mais on n'a pas le droit de les mélanger :-(
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je t'ai donné un exemple de ce que je ferais moi.

Mais toi, trouve ton chemin (ou cherche-le) ;-)
padaOne padaOneicon_post
On est d'accord que dans tous les cas il faudra bien afficher cette particularité au minimum sur Gogol et sur les Pages Noires ?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je suis quand meme admiratif d'une clientele qui comprend et accepte ce fait... Si la logique est parfaitement comprehensible , je suis persuadé qu'ici il debarquerait avec une capture d'ecran du site en demandant le meme prix...Surtout avec la democratisation des concept de "drive" actuellement en GMS ou on précommande sur le net...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Je suis quand meme admiratif d'une clientele qui comprend et accepte ce fait... Si la logique est parfaitement comprehensible , je suis persuadé qu'ici il debarquerait avec une capture d'ecran du site en demandant le meme prix...Surtout avec la democratisation des concept de "drive" actuellement en GMS ou on précommande sur le net...

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Bed il suffit de ne pas mettre en place de drive ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

On est d'accord que dans tous les cas il faudra bien afficher cette particularité au minimum sur Gogol et sur les Pages Noires ? 


Google : il faut différencier le référencement payant (environ 0,30 cents le clic) : ce sont les liens marchands en haut des pages ou à droites avec la petite photo ; et le référencement gratuit : le corps de la page (qui utilise des critères mystérieux de pertinence). C'est comme cela que parfois, avec beaucoup de compétence et un gros coup de bol, tu parviens à être sur la première page (parfois même le premier de la première page) ... et là, c'est des ventes assurées (quelque soit le prix)

Nous n'avons jamais donné un centime pour le référencement : j'y suis opposé par principe (pour moi c'est déjà de l'ouverture du capital).
padaOne padaOneicon_post
Et comme peu de gens savent manier le référencement intelligent tu es obligé de payer un optimiseur de référencement...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Nous avons recruté pour ça un petit Geek (pas certain de l'orthographe) en emploi d'avenir. Au moins, si ça ne me rapporte rien, ça fait bosser des mecs qui ne trouvent pas de boulot dans ce monde de dingues, alors qu'ils le méritent. On va dire que c'est la satisfaction la plus importante ...
padaOne padaOneicon_post
Ya pas moyen que tu me le prêtes une journée ? :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 160 064

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques