Index du forum »»  L'installation »» Association "jeune" diplomé

Association "jeune" diplomé#15544

11Contributeur(s)
HalBixente64Dinosorus5CHpharma93padaOnepoussin_arverneTMPMKIIIpharexcelpharma-espoirhippie
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
TMP TMPicon_post
apport de 150 K€ pour un prêt de 700K€ d'une officine de 845K€ (TTC) vendu 760K€
en réalité apport de 120K€

la pharmacie est sous forme d'une SEL 51% moi et 49% mon généreux donateur

la société a un capitale de 10K€ (4900 mis par le généreux donateur et 5100 par moi)
en réalité pour une histoire de timing j'ai mis 4900+5100 soit 10KK€

Le généreux donateur a mis 110 K€ sur le compte courant d'associé

bref j'ai acheté une pharmacie en Alsace (ok une demie pharmacie) avec 10K€

quand j’étais Mandataire en Alsace / Franche-Comté c'est un montage que je faisais très souvent, cela permettait de vendre une officine avec un vieux titulaire à l'assistant pauvre

tu ne va pas me dire que tu ne fais jamais ce montage PharExcel, sinon je te prends 5% sur tes prochaines ventes
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : padaOne 
Nous envisageons toutefois avec mon mec de s'expatrier de ce pays de merde, d'où le fait que j'envisage le fait de vendre un peu à contre cœur, mais c'est pas pour demain.


Si tu pars dans un pays hors UE sans passer l'équivalence pharmacien (ou reprendre d'autres études), tu vas vite regretter ta situation française après quelques années à compter des pilule toute la journée pour 9 dollars de l'heure, en tant que préposée de pharmacie.

Les pays étrangers dynamiques aiment les expatriés très qualifiés, en revanche ils sont impitoyables avec les autres.
padaOne padaOneicon_post
Est-ce que j'ai dit que j'allais m'expatrier pour faire pharmaco ? ;-)

Ze veux être keeper ! :b
Comme ça je serai payée comme de la merde mais à faire des bisous aux pandas toute la journée.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : TMP 

Citation : poussin_arverne 
Je constate déjà que toi, a peine acheté et tu cherches déjà a vendre (même une bouchée de pain). Alors que moi, installé depuis dix ans je ne vends pas alors qu'on m'en propose presque 3 millions.
C'est du factuel qui peut aider a faire ses choix ; 


l'avantage de la "petite" c'est qu'on peut se faire la main sans quasi d'apport (moi 10KE)
et faire boule de neige (+48% au moi de juin)
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
 

T'a une différence entre 10k en capital et 10k d'apport comme le suggère ton premier post d'où ma question....
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
TMP TMPicon_post
on peut acheter des pharmacie avec 30 KE d'apport ou moins
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ceci dit ce n'est pas compliqué de s'installer avec 10ke ! Et je ne parle pas d'une demie-pharmacie .
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : TMP 

on peut acheter des pharmacie avec 30 KE d'apport ou moins
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
 

d'accord avec 25k€
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : poussin_arverne 

Ceci dit ce n'est pas compliqué de s'installer avec 10ke ! Et je ne parle pas d'une demie-pharmacie . 

alors il faut donner ta recette poussin
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharexcel 

Citation : poussin_arverne 

Ceci dit ce n'est pas compliqué de s'installer avec 10ke ! Et je ne parle pas d'une demie-pharmacie . 

alors il faut donner ta recette poussin
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Une petite pharmacie dans les 1Me dans une zone peu recherchée se vend aujourd'hui si peu cher qu'un apport 0 passe les doigts dans le nez.

Ex (déjà donné) : mon confrère qui a vendu en octobre dernier sa pharmacie de 1Me (marge 29) 80 Ke.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter ça (qualité d'exercice pourrie), mais ça existe ...

D'autre part, les frais de transaction peuvent être économisés et pris sur l'apport personnel.
padaOne padaOneicon_post
D'autant plus que ce sont des pharmacies totalement inutiles à la société car petites.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : pharexcel 

Citation : poussin_arverne 

Ceci dit ce n'est pas compliqué de s'installer avec 10ke ! Et je ne parle pas d'une demie-pharmacie . 

alors il faut donner ta recette poussin
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
 


Une petite pharmacie dans les 1Me dans une zone peu recherchée se vend aujourd'hui si peu cher qu'un apport 0 passe les doigts dans le nez.

Ex (déjà donné) : mon confrère qui a vendu en octobre dernier sa pharmacie de 1Me (marge 29) 80 Ke.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter ça (qualité d'exercice pourrie), mais ça existe ...

D'autre part, les frais de transaction peuvent être économisés et pris sur l'apport personnel.  

J'entends bien mais les frais d'enregistrement et les frais de rédaction d'actes sont incompressibles mais bon pour 80k€ de PV cela doit pouvoir tenir dans une enveloppe de 10k...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
hippie hippieicon_post
s'installer?moi je voudrais m'installer,mais impossible,soit certaines agences ne vous parlent pas des affaires intéressantes qu'elles ont en vente,soit ce sont des affaires peu rentables,mal placées,etc.....
TMP TMPicon_post
il faut juste choisir son mandataire

après peut d'apport rime souvent avec défauts (comme mal placée)
moi j'ai pris option LOIN
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
hippie hippieicon_post
mais j'ai un bel apport 400KE
TMP TMPicon_post
en effet
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

D'autant plus que ce sont des pharmacies totalement inutiles à la société car petites.  


Non non, certaines petites rendent un service immense, en particulier celles qui desservent des milieux isolés en rural ou quartiers isolés.

Il est vrai que les petites pharmacies classiques en tissu urbain qui ne parviennent pas a suivre l'évolution du marché (offre, prix, formations), qui n'ont pas l'espace déquat pour accueillir convenablement le public ou qui n'apportent pas toutes les compétences (faute de place et de personnel), n'apportent rien. Elles sont d'ailleurs en train de disparaître et c'est une très bonne chose pour tout le monde (y-compris les titulaires qui apprennent que l'exercice dans une plus grande structure est de meilleure qualité tout en parvenant mieux à préserver la qualité de vie)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : hippie 

s'installer?moi je voudrais m'installer,mais impossible,soit certaines agences ne vous parlent pas des affaires intéressantes qu'elles ont en vente,soit ce sont des affaires peu rentables,mal placées,etc..... 


Il faut intégrer la réalité du marché : une pharmacie d'avenir, avec bel emplacement, rentabilité, parking ... se valorise cher.

On appelle ça la loi du marché. Il faut faire avec, ou ne rien faire.

Avec 400Ke, tu peux acheter un paquet de trucs quand même ! Si tu ne trouves pas, c'est soit que tu es trop exigeant sur tes critères de recherche, soit que tu as un problème dans la prospection.

Message édité par : poussin_arverne / 24-06-2015 19:44

pharexcel pharexcelicon_post
Citation : hippie 

mais j'ai un bel apport 400KE 


Tu cherches ou en Bretagne?
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharexcel 

Citation : hippie 

mais j'ai un bel apport 400KE 


Tu cherches ou en Bretagne?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Tu vois : avec 400 Ke tu intéresses les transactionnaires ;)
MKIII MKIIIicon_post
et sans doute quelques célibataires :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 174 410

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques