Index du forum »»  L'installation »» Association "jeune" diplomé

Association "jeune" diplomé#15544

11Contributeur(s)
HalBixente64Dinosorus5CHpharma93padaOnepoussin_arverneTMPMKIIIpharexcelpharma-espoirhippie
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Hal Halicon_post
Bonjour à tous,

Je suis actuellement adjointe dans une officine. J'ai beaucoup de responsabilités mais je ne m'occupe pas des factures et je n'ai en charge que très peu de laboratoire.

Mon patron actuel ne veut pas que je fasse un DU. Me fait miroiter monts et merveilles sur mon salaire mais ne peut rien faire au final. L'équipe n'est pas bien managé car le chef ne sait pas être chef. Du coup, la pharmacie n'évolue pas et l'environnement n'est pas dynamique.

J'ai donc l'impression de stagner. Je songe à m'installer mais en association.
Mais je ne connais pas encore toutes les ficelles du métier de titulaire (calcul marge, négociation labo, gestion factures).

On m'a dit que ce sont des choses qu'on apprend en étant titulaire et que c'est dur de les apprendre en tant qu'adjoint. Mais le manque de maitrise de ces sujets me frêne pour me lancer dans l'association. Qui voudrait d'un associé qui ne sait pas interpréter des chiffres ?

Peut être que c'est justement mon titulaire actuel qui me bloque dans l'apprentissage de ces informations ? J'ai pourtant beaucoup de choses à gérer.

Avez vous des livres, formations, conseils à me donner pour en apprendre plus là dessus ?

Merci d'avance pour votre réponse !


Bixente64 Bixente64icon_post
http://minilien.fr/a0q2vl
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Au bout d'un moment, il faut se lancer !
Beaucoup te diront que ce n'est pas le moment mais il faut pas hésiter...
Le plus difficile dans tout ça c'est de trouver l'affaire qui te correspond !!
Bon courage pour la suite ;-)
pharma93 pharma93icon_post
j'ai vécu exactement la même situation. Une employée même pas pharmacien et qui était au passage la "copine" du boss avait la main mise sur tout et combattait ardemment tout ceux qui voulait faire autre chose du comptoir. Un conseil, bouge et trouves toi une pharma où tu pourras apprendre quitte à être moins bien payée. Si c'était à refaire j'aurais fait ça sans hésiter. J'ai tout appris en m'installant et je peux te dire que ça m'aurait éviter de faire beaucoup d'erreurs. De plus un titulaire plus ambitieux pourrait t'installer par la suite
padaOne padaOneicon_post
Perso j'ai tout appris en devenant titulaire + pharméchange (eh oui!) où ya toujours quelqu'un pour te répondre.
Attendre ne sert à rien, sinon à t'éloigner de plus en plus du moment où tu t'installeras (j'verrai plus tard.... j'verrai dans 2-3 ans.... allez encore 1 ou 2.... oh pis merde c'est trop tard).

Et puis il n'est pas nécessaire de t'associer, des pharmacies se vendent à 100K. Tiens, je te vends la mienne si tu veux ! :-D

Message édité par : padaOne / 22-06-2015 23:28

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Perso j'ai tout appris

Déjà ça démarre mal : s'il y a bien un truc qu'il faut que tu apprennes : c'est que tu sais presque rien ...

Citation : padaOne 
Et puis il n'est pas nécessaire de t'associer, des pharmacies se vendent à 100K. Tiens, je te vends la mienne si tu veux ! :-D



Tiens, 1er exemple : l'avenir est a une plus grande pharmacie gérée en assoc plutôt qu'aux petites épiceries qui n'apportent rien au service de santé.
padaOne padaOneicon_post
N'écoute pas Poussin il a une grosse gueule de moineau mais n'a pas le savoir absolu contrairement à ce qu'il pense ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je constate déjà que toi, a peine acheté et tu cherches déjà a vendre (même une bouchée de pain). Alors que moi, installé depuis dix ans je ne vends pas alors qu'on m'en propose presque 3 millions.

C'est du factuel qui peut aider a faire ses choix ;
Hal Halicon_post
C'est vrai que ce qui est agréable c'est qu'on me répond toujours (et rapidement) sur pharmechange.

L'idéal serait que je m'associe avec quelqu'un plus expérimenté.
Ça ne me dérange pas de rester adjoint mais on ne donne pas de la même manière.
padaOne padaOneicon_post
Je constate que dès la journée levée tu ne penser qu'à casser les gens et ça me soule un peu.
Je n'ai pas spécialement envie de vendre ; ma petite entreprise, très utile aux patients qu'elle dessert contrairement à la merde qui sort de ton bec, est maintenant plus que viable.

Nous envisageons toutefois avec mon mec de s'expatrier de ce pays de merde, d'où le fait que j'envisage le fait de vendre un peu à contre cœur, mais c'est pas pour demain.

Enfin les petites pharmacies ont tout à fait leur place au milieu de la jungle des grosses comme la tienne. Tout le monde n'apprécie pas les sites internet racoleurs, les affiches de promo fluorescentes sur les vitrines, ou les tickets d'attente à prendre à l'entrée de l'officine.

Donc je me répète : ne pas écouter ce sale piaf qui se croit permis d'insulter tout le monde de bon matin gratuitement ; les petites pharmas ont de l'avenir, il ne faut juste pas les laisser devenir invisibles, et trouver un concept les sortant du lot (et avec un parking devant !! :paf :paf).
TMP TMPicon_post
Citation : poussin_arverne 
Je constate déjà que toi, a peine acheté et tu cherches déjà a vendre (même une bouchée de pain). Alors que moi, installé depuis dix ans je ne vends pas alors qu'on m'en propose presque 3 millions.
C'est du factuel qui peut aider a faire ses choix ; 


l'avantage de la "petite" c'est qu'on peut se faire la main sans quasi d'apport (moi 10KE)
et faire boule de neige (+48% au moi de juin)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : TMP 

Citation : poussin_arverne 
Je constate déjà que toi, a peine acheté et tu cherches déjà a vendre (même une bouchée de pain). Alors que moi, installé depuis dix ans je ne vends pas alors qu'on m'en propose presque 3 millions.
C'est du factuel qui peut aider a faire ses choix ; 


l'avantage de la "petite" c'est qu'on peut se faire la main sans quasi d'apport (moi 10KE)
et faire boule de neige (+48% au moi de juin)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Oui tout à fait.

Ce qu'il faut, c'est être capable de s'en sortir le jour où tu n'en peux plus de ranger les commandes grossistes et de travailler tout seul dans ton coin :
- soit en achetant une pharmacie rurale, qui aura toujours sa place et ses aficionados,
- soit en boostant l’activité (transfert, idée neuve ...)

Sinon, si c'est pour végéter et finir par péter un câble ou tirer le rideau 35 ans plus tard, il y a mieux çà faire en association.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 
... des grosses comme la tienne. Tout le monde n'apprécie pas les sites internet racoleurs, les affiches de promo fluorescentes sur les vitrines, ou les tickets d'attente à prendre à l'entrée de l'officine.


Quand on ne connait pas, on se tait.
Sinon le risque est de se ridiculiser ... (une fois de plus).

Bixente64 Bixente64icon_post
Z'avez pas fini de vous picorer le bec les deux ; on dirait deux amoureux...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
TMP TMPicon_post
padaOne & poussin_arvenne ne sont pas en couple ?

mince je le pensais
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Rhooo vous avez supprimé mon commentaire ? Pas d'humour ...
padaOne padaOneicon_post
Si je peux même plus passer le bonjour à ta mère :#
MKIII MKIIIicon_post
c'est marrant les filles du sud.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Après on va dire que c'est trop fade ici ;-)
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : Hal 
Avez vous des livres, formations, conseils à me donner pour en apprendre plus là dessus ?


3 formes d'évolutions des "super" adjoints ie ceux qui vont au delà de leur description de poste et qui aspire à plus de responsabilités :

- l'accès à la propriété d'officine sur une typologie petite officine rurale à redynamiser qui peine à se revendre du fait de l'ancien titulaire,
- l'association que ce soit partielle ou équilibrée avec leur titulaire,
- l'association avec un mentor/investisseur, souvent l'ancien titulaire,

Toute nécessitent un apport minimum que j'évaluerai entre 25k et 150k€ en fonction de la taille du projet et de l'investisseur...

Je suis curieux de savoir comment on achète une officine avec 10k€... TMP? merci de partager ton expérience!!!

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 000 359

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques