Index du forum »»  Etre titulaire »» Notre crédibilité

Notre crédibilité#15531

14Contributeur(s)
becanneAntoine_pharmacorto61cerberebultuspharma-espoirGuillaume86poussin_arverneami89CzeorcapadaOnePharmabenmorpho973michelm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
En quoi ton avis nous intéresse ou fait avancer la discussion ?
becanne becanneicon_post
Non mais je ne pense pas que le collier d ambre réponde à la norme Iso poussin 3000
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : becanne 

Non mais je ne pense pas que le collier d ambre réponde à la norme Iso poussin 3000
 


Vous pouvez vous foutre de poussin, mais les certifications/accréditation iso c'est de qui est demandé aux laboratoires de bio med, c'est ce qui va l'être pour les PUI, et dans un futur proche pourquoi pas aux officînes. Au moins lui aura de l'avance dans son système qualité.

Message édité par : Czeorca / 18-06-2015 15:02

becanne becanneicon_post
On peut rigoler... Poussin est un sociopathe du monde pharmaceutique. Tantôt nostradamus tantôt grand juge détenteur de la vérité absolue. .. Bref ne pas prendre au pieds de la lettre tt ce qu il raconte.

Je suis pour les certifications en tt genre... meme si ds un coin de ma tete je me dis . George orwell qd tu nous tiens .

Je vous souhaite une nuit confraternelle
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il y a une différence entre mettre en avant un produit totalement inutile (ce qui nous fait passer pour des incompétents), et garder au fond d'un tiroir le produit pour le vendre au client borné après l'avoir déconseillé.

Dans la première situtation, le rôle de conseil du pharmacien est complétement décrédibilisé, dans le 2ème cas, le rôle de conseil est respecté, et c'est le patient qui prend ses responsabilités.

Mais malgré ça, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de garder en stock ces produits, parce qu'après, où fixer la limite ? C'est la porte ouverte à tout...
becanne becanneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Il y a une différence entre mettre en avant un produit totalement inutile (ce qui nous fait passer pour des incompétents), et garder au fond d'un tiroir le produit pour le vendre au client borné après l'avoir déconseillé.

Dans la première situtation, le rôle de conseil du pharmacien est complétement décrédibilisé, dans le 2ème cas, le rôle de conseil est respecté, et c'est le patient qui prend ses responsabilités.

Mais malgré ça, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de garder en stock ces produits, parce qu'après, où fixer la limite ? C'est la porte ouverte à tout...  


Pas du tt d accord. Tu vends tu assumes. C est le coeur du boulot. L un des rares commerces où tu peux refuser une vente.

Et pourtant je vends des râpes colliers ou autres élixir de bach
padaOne padaOneicon_post
Exact, tu vends tu assumes.

Alors il y a ceux qui ne veulent surtout pas perdre de clients.... Et puis ceux qui ont des principes et qui refusent de vendre de la merde qui est dangereuse qui puis est. Alors les premiers seront plus riches que les seconds c'est certain, c'est un choix de vie ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Non mais je suis d'accord avec vous sur ce point.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Exact, tu vends tu assumes.

Alors il y a ceux qui ne veulent surtout pas perdre de clients.... Et puis ceux qui ont des principes et qui refusent de vendre de la merde qui est dangereuse qui puis est. Alors les premiers seront plus riches que les seconds c'est certain, c'est un choix de vie ;-)  


Colliers d'ambre : c'est pas de la merde c'est très beau. Et quand tu seras vieille comme moi, tu sauras que quand la mère y croit dur comme fer, et bien les dents qui pousse ça fait déjà bien moins mal. Secondo, au moins celles qui l'ont acheté chez moi savent qu'il faut l'enlever quand tu couches le chieur. Je sauve des vies, moi, Madame !

Fleurs de Bach : l'efficacité au quotidien étant redoutable, je préfère qu'ils boivent ça que des benzos. Au moins mes clients n'auront pas de troubles de la mémoire, ne laisseront pas les croissant au four, et ne mourront pas dans un incendie.

Donc oui : je ne suis pas d'accord sur ce point avec le Conseil de l'Ordre. J'assume. Je suis un visionnaire :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
Colliers d'ambre : c'est pas de la merde c'est très beau.


Mais mdr :-D

Citation : poussin_arverne
Secondo, au moins celles qui l'ont acheté chez moi savent qu'il faut l'enlever quand tu couches le chieur. Je sauve des vies, moi, Madame !


Si la mère est trop conne pour ne pas croire un pharmacien qui lui affirme que mettre un collier à son truc peut le tuer, elle sera assez conne pour ne pas lui retirer la nuit non plus.

Bon bref :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Jsuis sur que les homéopathes trouvent que l'ignatia et le gelsemium sont redoutables pour les crises d'angoisse
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Guillaume86 

Jsuis sur que les homéopathes trouvent que l'ignatia et le gelsemium sont redoutables pour les crises d'angoisse 


Ignatia peut-être dans certains cas, mais pas Gelsemium !

Il est fou. J'espère que t'es meilleur en râpes à pieds ...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
J'ai au moins deux homéopathes dans mon coin qui donnent ça pour des crises d'angoisse. Moi ça me choque pas. Avec même un peu d'aconitum pour les angoissés agités.
T'es sur que c'est pas toi qui respire trop de fleur de bach dans le bureau?!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Gelsemium c'est trac avec perte de moyen.

Aconit et Ignatia angoisses (et d'autres)

Un homéopathe qui prescrit Gelsemium autrement que pour la grippe, c'est un homéopathe d'opérette.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour revenir au sujet, un médecin homéopathe qui prescript gelsemium, ignatia et aconitum pour crise de panique c'est comme les fleurs de Bach:
Ya mieux et qui a été prouvé avec une efficacité (autre que Placebo)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Y'a mieux ? Ha oui ? Jamais vu moi ?

Les benzos ? Plus faible taux de satisfaction, des effets secondaires a n'en plus finir (on vient même de découvrir que ça accélérait l'apparition de maladies dégénératives !), accoutumance, dépendance, et en plus ça salope les nappes phréatiques ...

Dire que c'est mieux, c'est que tu n'as pas bien réfléchi a la question.
Pharmaben Pharmabenicon_post
De toute façon une souche homéopathique à au moins 10 indications différentes, donc tout le monde a raison :b

exemple gelsemium : trac, anxiété, rhume, diarrhée émotive, céphalées, frissons, insolation, insomnie, angoisse, tremblements

Message édité par : Pharmaben / 17-06-2015 22:37

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : poussin_arverne 

Y'a mieux ? Ha oui ? Jamais vu moi ?

Les benzos ? Plus faible taux de satisfaction, des effets secondaires a n'en plus finir (on vient même de découvrir que ça accélérait l'apparition de maladies dégénératives !), accoutumance, dépendance, et en plus ça salope les nappes phréatiques ...

Dire que c'est mieux, c'est que tu n'as pas bien réfléchi a la question.  

Nan mais attends, t'es à côté là. Une crise d'angoisse c'est pas vingt ans d'anxiolytiques pour l'insomnie ...
Et moi je pense que tu n'as jamais vu d'attaque de panique si tu as pensé aidé quelqu'un avec de l'homéo a ce moment là.

Message édité par : Guillaume86 / 17-06-2015 22:49

corto61 corto61icon_post
faut essayer serot..ol de chez sante ver..e ,ça marche du feu de dieu ....
morpho973 morpho973icon_post
Et bien n'allez pas bosser dans les DOM, parce que tous les bébés là bas ont leur collier d'ambre, et vous n'avez pas intérêt à leur dire que c'est de la merde.

Mais bon là-bas ils se gavent d'asa foetida en morceau, de "corne de cerf" et viennent aussi acheter leurs parchemins en pharmacie

Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

Exact, tu vends tu assumes.

Alors il y a ceux qui ne veulent surtout pas perdre de clients.... Et puis ceux qui ont des principes et qui refusent de vendre de la merde qui est dangereuse qui puis est. Alors les premiers seront plus riches que les seconds c'est certain, c'est un choix de vie ;-)  


Colliers d'ambre : c'est pas de la merde c'est très beau. Et quand tu seras vieille comme moi, tu sauras que quand la mère y croit dur comme fer, et bien les dents qui pousse ça fait déjà bien moins mal. Secondo, au moins celles qui l'ont acheté chez moi savent qu'il faut l'enlever quand tu couches le chieur. Je sauve des vies, moi, Madame !

Fleurs de Bach : l'efficacité au quotidien étant redoutable, je préfère qu'ils boivent ça que des benzos. Au moins mes clients n'auront pas de troubles de la mémoire, ne laisseront pas les croissant au four, et ne mourront pas dans un incendie.

Donc oui : je ne suis pas d'accord sur ce point avec le Conseil de l'Ordre. J'assume. Je suis un visionnaire :-D  
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 170 114

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques