Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - Avis revente fond

[Résolu] - Avis revente fond#15515

5Contributeur(s)
ginicoyechemist63potard92pharma93syncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Bonjour,

Installée depuis 3 ans, je me pose la question de revendre mon fond. La principale motivation est de me rapprocher de mon domicile (55km, parfois jusqu'à 1h30 de bouchons le matin...), il y a d'autres motivations (nouvelle officine en vue, envie de quitter le batiment qui n'est pas sain...)

Avant de voir un transactionnaire je voulais votre avis.

Etat des lieux :

L'officine est une petite officine d'un million de CA, EBE à 73 kE (masse salariale assez elevée pour une petite boite qui pourra être écrémé avec mon départ sans licenciement). Située dans une ville très sympathique, proche une grande métropole. C'est une officine de quartier où la clientèle est fidèle. Depuis qqmois nous avons un contrat avec un EHPAD, tous les investissements ont été financé, gain potentiel en CA 150 000E (je sais bien qu'il ne compte pas à la revente, mais on peut le préciser).

Il me reste 350 kE à rembourser à la banque, le stock est d'environ 90 kE.

Il y a vraiment des progrès à faire sur le facing, les achats, les promos, les conseils associés. Je sais que je n'ai pas fait le max sur cette boite.

A votre avis, combien serait vendu ce fond ?

Et surtout : Que dois-je faire dès à present :
j'imagine diminuer le stock, evacuer les nanards, faire attention aux crédits clients et aux perimés... quoi d'autre ?

Merci !
chemist63 chemist63icon_post
le souci est que tu repartir avec pas grand chose pour ta future instal, cela parait un peu tôt à moins d'avoir eu une croissance importante....
potard92 potard92icon_post
Trouver un transactionnaire MOTIVÉ
Pas simple car ils préfère travailler sur les gros dossiers...
Tu as le temps de baisser le stock après la vente,
Avant continue à travailler normalement.
Le prix sera celui du marché dans ton secteur...
Si tu en dis plus on pourra peut être te dire,
Sinon en terme d'EBE 73x5=350k
;-)
pharma93 pharma93icon_post
c'est drôle je me reconnais dans votre situation... Fraîchement installé mois aussi, je ne me vois pas resté bien longtemps même si je gagne très correctement ma vie. C'est vrai qu'être dans des locaux vieillissants, un environnement qui ne nous plaît pas c'est démotivant et ça donne pas envie de se donner à fond. Après en ce moment faut pas trop rêver, ce type d'affaire ne se vendent pas cher ou pas du tout...
ginicoye ginicoyeicon_post
Que puis-je te dire de plus potard ?

Merci pour vos réponses :)
syncmaster syncmastericon_post
Plutôt que de revendre ton officine pour des clopinettes, pourquoi ne pas la garder encore un peu et faire l'effort de la remonter toi-même? Tu pourras la revendre plus cher ensuite...
A moins que tu sois sur un gros coup, qui ne peut pas attendre...

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 771 094

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques