Index du forum »»  Les inclassables »» Inscription à l'ordre?

Inscription à l'ordre? #15488

7Contributeur(s)
Randengapotidu78pharma-espoirpadaOneGalienneOxynitrineTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Randeng Randengicon_post
Bonjour à tous!

Alors voilà, à ma grande surprise, et suite à ce topic => http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15353&forum=10 j'ai réussi à avoir un CDD de 6mois (en tant que pharmacien assistant, avec possible CDI à la clef) dans une des plus grandes pharmacies du département! Je ne sais pas comment j'ai pu être plus convaincant que les autres étant donné que je "sors de l’œuf", et surtout qu'il avait un tas de CV avec des pharmaciens bien plus expérimentés.

Enfin bref, j'ai quand même une sacrée pression et j'ai vraiment pas envie de foirer mon premier emploi.

Du coup, j'aurais des questions, et surtout concernant l'ordre des pharmaciens: les oraux et écrits de stage se déroulent le 22 et 23 Juin prochains, mais je commence le 1er Juillet. Dois-je faire des démarches particulières auprès de l'ordre? Ma 6ème année est validée et je pense (sans prétention aucune) valider mon stage, mais tout sera en ordre pour le 1er Juillet?

Ensuite, je n'ai toujours pas passé ma thèse, et je pense que c'est mort pour avant cet été voire septembre (à cause du planning d'un des membres du jury), du coup, ça se passe comment pour la passer l'an prochain? Les modalités? Je serai pénalisé pour mon CDD?

Et enfin, des conseils en général pour ce premier emploi?

Je vous remercie :)

Message édité par : Randeng / 30-05-2015 16:02

apotidu78 apotidu78icon_post
t es foutu ... fini la belle vie d'étudiant :-D
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ce qui change, c'est que sans thèse, ton patron peut légalement te payer au coef 330. Fait gaffe à pas te faire entuber et de pas accepter en dessous de 400.
padaOne padaOneicon_post
Imagine le truc "chui trop content d'avoir été pris, en plus coeff 350 j'ai trop eu d'la chance" :-D
Randeng Randengicon_post
Non justement, au téléphone elle m'a bien précisé coeff 400, je vérifierai sur le contrat tout de même.
padaOne padaOneicon_post
Ah bah c'est pour ça qu'elle t'a pris, c'est pas terrible 400, les autres candidats devaient réclamer 450-500 ;-) (même non thésé)
Randeng Randengicon_post
c'est pas terrible mais n'ayant aucune expérience, je ne peux prétendre qu'à ce coeff^^
padaOne padaOneicon_post
Tu n'as jamais jamais jamais bossé ? Même pas l'été ?
Galienne Galienneicon_post
Félicitations pour ton poste :)
Pour l'inscription à l'ordre, ne t'inquiète pas. Une fois, ton attestation de reussite des examens et validation de stage, tu vas au conseil de l'ordre de ton departement, ils vont te délivrer un certificat de remplacement, valide 1 an renouvelable une fois.
Dès que tu as passé ta thèse, tu pourras t'inscrire à l'ordre en tant que docteur en pharmacie (et payer ta cotisation :D ).
Sache quand même, que le certificat de remplacement ne permet en principe pas un poste d'adjoint en CDI, mais qu'un remplacement de titulaire. Pour le CDD, ca ne pose pas de problème à mon avis, mais pour le CDI ca peut, alors essaye de passer ta thèse avant la fin du CDD ;)

Bon courage
Randeng Randengicon_post
Oui j'ai travaillé tous les étés, mais je parle d'expérience par rapport à un pharmacien plus âgé.

Merci Galienne! Par contre, j'ai vu un document d'inscription à l'ordre et ils parlent de présenter le diplôme de docteur en pharmacie OU le diplôme de pharmacien.

J'essaierai vraiment de le passer au plus tard décembre 2015 dans tous les cas (le cdd se terminant en décembre, en espérant décrocher le CDI^^).
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Il s'en tape que tu sois expérimenté ou non.
Ce type de pharmaciens ne sélectionne les CV qu'en fonction du coût.
Ce qui compte pour lui, c'est qu'il va te payer une misère, et ça fera des sousous dans sa popoche.
C'est tout ce qui est important maintenant dans ce genre d'officine.
Pas étonnant que les parapharmacies prennent autant d'ampleur avec des pharmacies comme ça ! :-|
padaOne padaOneicon_post
Peut-être mais en attendant ça fait un heureux et une meilleure expérience pour la prochaine. Spèce de jérémiard :-|
TMP TMPicon_post
bah mieux 400 que 0 ...

ensuite "la plus grosse boite du département" te fera voir des chose que moi par exemple (CA 894000) je ne pourrais jamais te montré

Une première exp c'est toujours une première exp

Et pour finir rien ne t’empêche de chercher ailleurs en même temps ...

mon premier emploie de pharmacien j’étais a 330, ..., j'avais pas lut le contrat ...

Randeng Randengicon_post
Oui, je commence et je ne peux pas prétendre à un coeff supérieur donc je n'ai pas le sentiment de me faire avoir. Je serai juste attentif sur le contrat :)

Et comme tu dis, même si au final, ils ne me gardent pas, j'aurai sur mon CV 6 mois dans une grande pharmacie réputée, et ce juste après la fin de stage, donc ça montre que j'ai l'envie de travailler + un bon bagage.

En général, là où j'habite, c'est plus 2 mois pour l'été et ensuite des petits remplacements par-ci par-là.

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : padaOne 

Peut-être mais en attendant ça fait un heureux et une meilleure expérience pour la prochaine. Spèce de jérémiard :-| 


Je ne "jérémie" pas, après tout les para traitent mieux les employés que ce genre d'officines MacDo.
La plupart des pharmaciens adorent scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Et je jubile à chaque fois que je pique un client à la pharmacie d'à côté :-D.

" bah mieux 400 que 0 … "

Et mieux vaut 0 que prisonnier en Corée du Nord.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Oxynitrine 

" bah mieux 400 que 0 … "

Et mieux vaut 0 que prisonnier en Corée du Nord. 


Bah tu vois que tu sais être optimiste en te forçant un peu :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 211

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques