Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » régularisation de mon contrat de travail avant cession d'officine
Auteurrégularisation de mon contrat de travail avant cession d'officine
flatg40
36    

flatg40
  Posté : 29-05-2015 19:09

Bonjour à tous,

J'ai appris aujourd'hui après convocation dans le bureau des titulaires (coup de flip sur le moment!) que la pharmacie où je suis assistant depuis 11 ans va être vendue d'ici 4 mois.
Les comptes sont bons, la pharmacie tourne bien donc ils m'ont rassuré sur la pérénité de mon poste. Par contre il y a certaines choses qui pourraient changer comme mes horraires de travail et je n'y tiens pas du tout pour des raisons familliales. En effet sur mon contrat de travail, mon planning n'est pas indiqué alors que c'est une obligation selon la CCN. Je ne l'ai pas fait rectifié depuis mon embauche car il n'avait jamais été question de changer mon planning depuis, puisqu'il convenait aux deux parties. Je ne souhaite pas qu'on m'incite à démissionner en m'imposant des horraires différents.

Puis je donc exiger de mes titulaires actuels de régulariser la situation avec un avenant rectificatif pour que soient indiqués mes horraires hebdomadaires noir sur blanc (je leur demanderai s'ils sont d'accord qu'il soit indiqué que ce planning ne puisse être modifié sans accord préalable) ?
Doivent ils se mettre en conformité sur ce point ?

Message édité par : flatg40 / 29-05-2015 19:10


  Profil  
Calipharma
699      

Calipharma
  Posté : 29-05-2015 19:54

Bonjour,
Régulariser la situation oui mais de la a mettre que le planning ne soit pas changeable, avant une cession, je doutes qu'ils acceptent. Pour l'acheteur c'est un point qui peut coincer.

  Profil  
Manager
16905       
 Administrateur

Manager
  Posté : 29-05-2015 21:30

Tu peux invoquer la CCN ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18

Ceci dit le moment n'est pas très bien choisi pour discuter de ça, ton employeur ne pourra pas refuser de s'y soumettre mais il peut y intégrer des règles d'assouplissement qui ne vont pas forcément t'arranger.

De toutes façons qui ne demande rien...

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 44
Membre(s) : 0
Total :44
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC