Index du forum »»  Etre titulaire »» Honoraire de dispensation révoltants !

Honoraire de dispensation révoltants !#15446

8Contributeur(s)
jytelbragardbultussyncmasterlili33morpho973pharma-espoirpoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post

Honoraire de dispensation révoltants !

Messagepar sophie721 » Mer 20 Mai 2015 19:33

Honoraires de dispensation : incompréhensibles et révoltants pour certains patients.....

A quoi correspondent les honoraires de dispensation ? Une nouvelle taxe ? Un surcoût pour le patient ? Un revenu supplémentaire pour les pharmaciens ? Malgré un courrier de l’Assurance maladie adressé aux assurés en avril pour leur expliquer la nouvelle rémunération des pharmaciens, certains d’entre eux s’interrogent sur le dispositif et le critiquent parfois. Pour éviter que les fausses idées ne se répandent au détriment de la profession, le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss), organisation représentant des associations de patients, presse l’Assurance maladie et les pharmaciens d’élaborer une communication commune. Un vœu difficile à concrétiser tant les syndicats restent divisés sur le sujet.

Merci aux gros connards de besset et gaertner :evil:

A lire dans Le Moniteur des pharmacies du 23 mai 2015
sophie721 Messages: 19Inscription: Sam 11 Jan 2014 15:36

Haut



--------------------------------------------------------------------------------






Re: Honoraire de dispensation révoltants !

Messagepar jyt » Mer 20 Mai 2015 19:42

Je redoute le pire sur les médias, quand le paracétamol et autres vont-être majorés de l'honoraire, au comptoir.

Il va falloir expliquer la manœuvre du gouvernement transférant la charge des médicaments chers, sur les faible prix à la charge du patient.

Quant-à la FSPF son esprit Munichois n'est plus à démontrer .
jyt Messages: 1176Inscription: Mer 19 Jan 2011 23:00
elbragard elbragardicon_post
chacun son avis, tout le monde peut partager son accord ou ses désacors, mais chacundoit être respecté et iinsulter les gens ne serre à rien ;

merci de rester correct sur ce site où tout le monde se respecte
;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
jyt jyticon_post
On peut aussi respecter Staline, Hitler, Mao, Pol Pot.........


Merci aux imbéciles de la fédé.......


Non contents de plomber nôtre économie, voilà qu'ils veulent nous faire haïr des Français............stupidité rime avec incompétence. :evil: .

Honoraires : « l’Huma » voit rouge !



26.05.2015



Un article paru récemment dans le journal « L’Humanité » tire à boulet rouge sur les honoraires de dispensation. Pour le quotidien fondé par Jean Jaurès, cette disposition a été mise en place en catimini et permet aux pharmaciens de se remplir le porte-monnaie sur le dos des malades.


- See more at: http://www.lequotidiendupharmacien.fr/a ... =NL_alaune
costaco Messages: 38Inscription: Mer 28 Jan 2015 23:19
bultus bultusicon_post
Et on peut savoir qui tu compare à Hitle, Staline ... ? :paf
syncmaster syncmastericon_post
Si des gens ne comprennent pas, on leur réexpliquera autant de fois qu'il le faudra. Pas besoin d'insulter qui que ce soit.

Quant à l'Huma, ils ont visiblement un problème soit d'incompétence, soit de mauvaise foi. Dans les deux cas, c'est pas joli-joli. Et là encore, ils ont besoin qu'on leur explique.
lili33 lili33icon_post
JYT, même si je ne te suis pas sur la forme, sur le fond j'approuve.
D'ailleurs, face aux interrogations de certains patients, ça fait un moment que j'envisage d'afficher un petit spitch court et compréhensible pour le plus grand nombre... mais le temps me manque. Est-ce que l'un d'entre vous aurait réalisé ceci et accepterait de le partager?
syncmaster syncmastericon_post
"Au 1er janvier 2015, le mode de rémunération des pharmaciens change. Selon le prix du médicament, tout ou partie de la marge commerciale est transformée en un honoraire de dispensation de 0.82€ TTC. Le prix public de ces médicaments peut en être modifié."

Voilà, en 30 secondes c'est fait.

Mais bon les gens s'en foutent, inutile d'en rajouter, sauf pour les quelques lecteurs de l'Huma (apparemment il en reste...) qui auront droit à une explication orale plus développée.
jyt jyticon_post
S'il n'y avait que l'huma...........le vers est dans le fruit et il conviendra de l'extirper avant qu'il y ait trop de morts chez nos confrères.

Je n'ai plus de raison de mettre les formes, 20 ans que des imbéciles m'expliquent comment faire mon métier de pharmacien, comment gérer l'économique alors qu'ils se vautrent eux même lamentablement.

Assez des incompétences et des suffisances d'un syndicat majoritaires ( jusqu'à la fin de l'année ).

Vous avez voulu une rémunération à l'honoraire pour certains, bouffez la :-|
morpho973 morpho973icon_post
mais le quotidien du pharmacien a au moins parlé de l'article de l'huma et publié le démenti qui citait Gilles Bonnefond, alors que ce n'étaient pas ses paroles, mais celles de la journaliste...
et comme la fédé avait repris bien sûr les soit-disant paroles de Bonnefond...
ils ne changeront vraiment jamais à l'huma
morpho973 morpho973icon_post
Citation : lili33 

JYT, même si je ne te suis pas sur la forme, sur le fond j'approuve.
D'ailleurs, face aux interrogations de certains patients, ça fait un moment que j'envisage d'afficher un petit spitch court et compréhensible pour le plus grand nombre... mais le temps me manque. Est-ce que l'un d'entre vous aurait réalisé ceci et accepterait de le partager? 


J'ai rédigé une notice explicative des honoraires, publiée sur FB dans le groupe Pharma's friends. Je vais aussi la publier sur la page publique du groupe
elbragard elbragardicon_post
l'huma, quel grand journal tout de même !! ;)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Punaise, je n'ose pas croire que les commentaires de JYT soient représentatifs de l'USPO. Mr Bonnefond semble attaché à la santé publique et au rôle de professionnel de santé du pharmacien.

Il suffit d'expliquer aux patients que cet honoraire de dispensation remplace la marge commerciale, et qu'il est là pour rémunérer le travail intellectuel du pharmacien.

Les confrères pénalisés par ces différents articles dans la presse, ce sont ceux qui ne font pas de conseils et qui considèrent la pharmacie comme un commerce classique : là oui, les patients vont se sentir floués/trompés/dupés en payant un service inexistant. Et personne n'ira plaindre ces pharmaciens, à part les usines à business comme JYT.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pharmaespoir : je suis fier de mes jeunes confrères quand je te lis :=!

Quand l'USPo ... Navrant :-(
lili33 lili33icon_post
merci morpho
jyt jyticon_post
Mes propose n'engage que moi, pas l'USPO.........usine à business..........les dinosaures de la profession me traite d'affairiste.........nous sommes professionnels de santé avant tout et businessman afin de ne pas crever la bouche ouverte et de pouvoir continuer à investir dans nos entreprises, n'en déplaise à certains...........ni Lafayette ni Univers Pharmacie pour mémoire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 937 759

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques