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Mieux gérer son stock en Ortho#15407

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mikepod mikepodicon_post
Je suis pas ( encore ) titulaire mais j'ai rédigé un petit article pour aider à mieux gérer son stock en Orthopédie.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours, ça m'aide beaucoup.

http://www.yespod.com/2015/05/7-conseils-pour-mieux-gerer-son-stock-en-orthopedie.html 7 Conseils pour mieux gérer son stock en Orthopédie

Message édité par : Bixente64 / 11-05-2015 08:25

padaOne padaOneicon_post
Je ne vois pas pourquoi C1 c'est poubelle, c'est largement suffisant pour un petit torticolis, j'en ai moi-même un à la maison que je chouchoute et qui me sert de temps en temps.
De même je ne vois pas en quoi le C3 est indispensable en stock, je n'en ai jamais délivré en 5 ans d'exercice dans 5 officines différentes.
Le labo Thu@ane vient de revoir ses orthèses de genoux car se sont alliés avec un labo américain qui lui était spécialiste dans les orthèses d'articulations. Ils ont également une espèce d'@irc@st à très bon prix.

Bref, je crois que je vais m'arrêter là :-)
bultus bultusicon_post
D'accord pour les colliers... Mon C1 ne me quitte pas depuis samedi et c'est bien suffisant.
Jamais vendu de C3 non plus
mikepod mikepodicon_post
Merci pour vos retours
Le C1 est composé d'une mousse qui malheuresement s'affesse assez vite. Elle ne maintient pas suffisamment la nuque et peut aggraver un torticolis par contraction réactionnelle à l'insuffisance de maintient. Ca m'a été enseigné par des kinés. C'est pourquoi je recommande plutôt des C2 qui sont beaucoup plus robustes. Faites le test vous verrez bien.
Le C3 Je suis d'accord on en délivre pas assez. Tous simplement car les médecins prescripteurs ne les connaissent pas bien et les pharmaciens n'en n'ont pas en stock. C'est le traitement de référence des traumatismes cervicaux et de la névralgie cervicobracchiale. Assez fréquent tout de même

bultus bultusicon_post
Ok, je vais y réfléchir ... et tester à l'occasion
red redicon_post
Entre délivré un bon produit jamais porté et un moins bon qui lui le sera, je me suis résigné.
mikepod mikepodicon_post
Salut red, tu pourrais expliquer un peu plus ton point de vue parce que j'ai du mal a saisir.
Pour moi quand une orthèse est de meilleure qualité, l'observance l'est tout autant non?
morpho973 morpho973icon_post
déjà lu cet article sur pharma's friends

merci mikepod

Citation : mikepod 

Salut red, tu pourrais expliquer un peu plus ton point de vue parce que j'ai du mal a saisir.
Pour moi quand une orthèse est de meilleure qualité, l'observance l'est tout autant non? 
Bonuxxx Bonuxxxicon_post
Bonjour, a tous.
Déjà je suis 100% d'accord avec padaOne le C3 j'en ai jamais délivré...
Je travaille la gamme Gibo depuis quelques années et c'est une gamme assez complète et de bonne qualité : du lppr pour les basiques et plus technique avec depassement.
J'ai fait l'experience des gemmes "cheap" du style salva de la cooper : des marges confortables mais au niveau qualité c'est moyen...
Bixente64 Bixente64icon_post
Pour abonder dans le sens de mikepod, je pense qu'il ne faut pas travailler en mono-gamme, mais sans chercher, non plus, à trop se disperser... Prendre une gamme leader (Thuasne, DJO, Gibaud) et compléter avec un autre fournisseur.

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous ne délivrez jamais de C3 ? Et ce alors qu'il y a des ventes ? Parce que le marché vous passe sous le nez ; les orthopédistes, eux, ont ce genre d'appareillage et le délivrent...

Si j'ai un conseil à vous donner ; ne vous focalisez pas trop sur le la notion de dépassement ; la plupart des mutuelles prennent, aujourd'hui, en charge les dépassements et certains ont bien compris le truc en fonctionnant comme les opticiens... Ils demandent au patient quelle mutuelle il a et adaptent le prix de vente en fonction de la prise en charge du dépassement... Il faut faire un travail administratif en amont pour connaître les montants de prise en charge mutuelle par mutuelle.

Savez-vous que dans le cadre d'un accident de travail vous pouvez facturer bien au-delà du LPPR ?

L'orthopédie est une niche dans la pharmacie, mais c'est encore un secteur d'activité où vous pouvez négocier vos prix d'achat sans limites légales et vendre encore, aussi, en déterminant au mieux votre prix... (Pis ça marge pas trop mal une attelle articulée du genou...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
On en revient au débat qu'on a déjà eu :
Si je comprends bien Bixente, tu adapte le prix à la mutuelle? Donc le prix est un peu à la tête du patient... Est-ce légal? Etique?

Dans le cas d'un poduit avec dépassement pris en charge par la mutuelle, tu contacte directement la mutuelle pour te faire rembourser? Ou bien le patient avance?
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

Si j'ai un conseil à vous donner ; ne vous focalisez pas trop sur le la notion de dépassement ; la plupart des mutuelles prennent, aujourd'hui, en charge les dépassements et certains ont bien compris le truc en fonctionnant comme les opticiens... Ils demandent au patient quelle mutuelle il a et adaptent le prix de vente en fonction de la prise en charge du dépassement... Il faut faire un travail administratif en amont pour connaître les montants de prise en charge mutuelle par mutuelle.

Savez-vous que dans le cadre d'un accident de travail vous pouvez facturer bien au-delà du LPPR ?


Heu, sais-tu que c'est illégal ? :-D De changer le prix de vente à la tête du client (ou à la mutuelle du client) ? :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
Soyez donc plus malins...

Pour caricaturer ; le patient qui une mutuelle qui prend peu ou pas de dépassements : COOPER

Le patients qui a une mutuelle qui va loin : Bauerfind.

Comment font les opticiens selon vous ? Quand vous arrivez dans leurs boutiques, vous commencez par présenter la prescription, votre carte vitale et votre carte de mutuelle... Puis, l'opticien vous dirige vers les montures. Et vous croyez que le magasin est agencé comment ? Les montures roses avec les montures roses ? Ben non ; elles sont classées par prix. Pis le vendeur de carreaux il vous oriente là où ça va faire le moins de mal à votre porte-monnaie mais où ça va couter un max à votre mutuelle... Lui, il a les montants de prise en charge par mutuelle... Et il s'en sert ! Pas légal ?

J'ai connu une pharmacie de montagne qui adaptait ses prix en fonction des mutuelles (voire même du pouvoir d'achat... les étrangers payaient plein fer ; leurs couvertures sociales ne connaissent pas le LPPR).

Il y a des laboratoires orthopédiques qui mettent ce genre de données à disposition de leurs clients. Sans doute à titre informatif.......... ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Bixente64 

Soyez donc plus malins...

Pour caricaturer ; le patient qui une mutuelle qui prend peu ou pas de dépassements : COOPER

Le patients qui a une mutuelle qui va loin : Bauerfind.

Comment font les opticiens selon vous ? Quand vous arrivez dans leurs boutiques, vous commencez par présenter la prescription, votre carte vitale et votre carte de mutuelle... Puis, l'opticien vous dirige vers les montures. Et vous croyez que le magasin est agencé comment ? Les montures roses avec les montures roses ? Ben non ; elles sont classées par prix. Pis le vendeur de carreaux il vous oriente là où ça va faire le moins de mal à votre porte-monnaie mais où ça va couter un max à votre mutuelle... Lui, il a les montants de prise en charge par mutuelle... Et il s'en sert ! Pas légal ?

J'ai connu une pharmacie de montagne qui adaptait ses prix en fonction des mutuelles (voire même du pouvoir d'achat... les étrangers payaient plein fer ; leurs couvertures sociales ne connaissent pas le LPPR).

Il y a des laboratoires orthopédiques qui mettent ce genre de données à disposition de leurs clients. Sans doute à titre informatif.......... ;-)
 


Ca fait vraiment marchand de tapis ça !!

Les opticiens ne sont plus tout considérés comme des médicaux mais comme des vendeurs classiques avec toutes ces bêtises. Et d'ailleurs les dentistes commencent à s'y mettre aussi (adapter les prix des prothèses selon les mutuelles) et ça les démédicalise complètement aux yeux de la population.

C'est pas à nous de nous adapter aux mutuelles mais aux mutuelles de s'adapter à nous.
mikepod mikepodicon_post
Bixente ne parlait pas de changer le prix à la tête du client. Il conseille d'adapter sa vente aux capacités de prise en charge du patient. C'est des choses que l'on fait déjà quand on demande au patient de choisir entre une marque ou une autre avec deux prix différents. Si un patient bien remboursé par sa mutuelle peut être pris en charge et avoir une orthèse de haute qualité tant mieux pour lui et tant mieux pour nous.
Tout ça pour revenir au principal sujet, il ne faut pas avoir peur de faire du dépassement quand il est justifié par une valeur ajoutée ( d'ou l'importance de disposer de choix ).
Après notre rapport aux mutuelles n'est pas le même car on n'a pas d'accord de prise en charge du dépassement comme peuvent l'avoir les opticiens.
padaOne padaOneicon_post
Citation : mikepod 

Bixente ne parlait pas de changer le prix à la tête du client. Il conseille d'adapter sa vente aux capacités de prise en charge du patient. C'est des choses que l'on fait déjà quand on demande au patient de choisir entre une marque ou une autre avec deux prix différents.
 


LOL aucun rapport :-D Bande d'escrocs va (Bixente a tous les défauts du monde mais pour le coup il m'étonne !)
mikepod mikepodicon_post
Enfin quelqu'un qui me perce à jour, escroc que je suis :-)! Lol
Mais en tout cas c'est comme ça que j'ai compris son message.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : padaOne 

LOL aucun rapport :-D Bande d'escrocs va (Bixente a tous les défauts du monde mais pour le coup il m'étonne !)  


Je tétonne ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Citation : mikepod 

Enfin quelqu'un qui me perce à jour, escroc que je suis :-)! Lol
Mais en tout cas c'est comme ça que j'ai compris son message.  


Il est interdit de changer le prix d'un produit d'une minute à l'autre selon le client, point, ya rien d'autre à comprendre :-o
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

Citation : padaOne 

LOL aucun rapport :-D Bande d'escrocs va (Bixente a tous les défauts du monde mais pour le coup il m'étonne !)  


Je tétonne ;-)
 


Le doute m'habite sur ton sens civique qui semblait ressortir dans certains posts.
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