Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » Obligation de souscrire au régime retraite et prévoyance ?
AuteurObligation de souscrire au régime retraite et prévoyance ?
Fafalie
2  

Fafalie
  Posté : 23-04-2015 20:36

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis toute nouvelle dans le milieu pharmaceutique. Actuellement employée depuis début Avril en tant que rayonniste débutante, coeff 130 pour une durée de trois mois (qui ne seront pas renouvellés) à raison de 26h mensualisées (6h/semaine) en remplacement d'un congé maladie, mon employeur m'annonce aujourd'hui que je dois absolument souscrire à leur régime retraite et prévoyance Klésia sans aucune dérogation possible.

Le fait que mon CDD ne dure que trois mois ne peut-il pas être une dérogation pour ne pas y souscrire ?

Il est écrit dans mon contrat " [...] bénéficiera des avantages sociaux consentis au personnel de sa catégorie, notamment en ce qui concerne le régime de retraite et de prévoyance. Mme X informe Mme Z à titre indicatif qu'elle cotise à ce jour chez Klésia.

Les changements qui pourraient intervenir quant à ces affiliations et leurs conséquences [...] ne pourront constituer une modification du contrat de travail. Mme Z accepte les précomptes de cotisations qui peuvent être effectués à ce titre."

Je trouve cela un peu moche de me forcer à souscrire à quelque chose que je devrais à nouveau changer dans moins de trois mois à ce jour.

Savez-vous s'il est réellement obligatoire (sans aucune dérogation) de souscrire à ce régime retraite et prévoyance ?
Le CDD n'est-il pas une dérogation possible ?

Merci pour votre réponse (je m'excuse si ce sujet a déjà été soulevé ici, je ne suis pas très au point question informatique!)


  Profil  
blinkette
946      

blinkette
  Posté : 23-04-2015 20:55

Tu es effective obligée d'y souscrire en revanche tu n'es pas obligée de resilier celle que tu avait avant afin de pouvoit continuer d'en bénéficier à la fin de ton remplacement.

  Profil  
Fafalie
2  

Fafalie
  Posté : 23-04-2015 23:51

Merci blinkette de ta réponse. Je vais contacter ma mutuelle demain afin de voir si je peux suspendre mon contrat avec eux et y revenir dans deux mois maintenant. Que de paperasse... !

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 58
Membre(s) : 0
Total :58
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC