Index du forum »»  Les inclassables »» J'ai créé un blog pour les pharmaciens sur le monde de l'Orthopédie

J'ai créé un blog pour les pharmaciens sur le monde de l'Orthopédie#15285

8Contributeur(s)
mikepodBixente64Farmacienpoussin_arverneManagerPharma91lilithblinkette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mikepod mikepodicon_post
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans , je suis pharmacien adjoint depuis juillet 2012 et DU ortho depuis septembre 2014. Passionné d'Orthopédie, je me suis mis en tête de créer un blog et une page FB pour échanger sur le sujet et apporter des informations aux personnes souhaitant rester au fait de l'actualité ou se former dans le domaine.

Le blog contiendra plusieurs rubriques ;
Pathologies
Orthèses
Conseils pour la délivrance de l'Orthopédie
Astuces pour bien gérer son stock et référencer efficacement
Interviews de professionnels de santé en lien avec l'ortho : Médecin urgentise, Kiné, Orthopédiste, Podologue...

N'hésitez pas à nous rejoindre pour échanger !

Page FB : https://www.facebook.com/pages/YesPod/952974364714237?fref=ts

Blog accès direct : http://yespod.over-blog.com/

Twitter : @yes_pod
Bixente64 Bixente64icon_post
Et je suppose que tu a demandé l'accord de Manager pour venir faire ta publicité ici ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mikepod mikepodicon_post
Ouai publicité ... j'aime l'esprit de ce forum super ouvert je préfère retirer le post
mikepod mikepodicon_post
par contre je ne sais pas comment on fait alors je vous laisse faire


Message édité par : mikepod / 11-04-2015 09:50

Bixente64 Bixente64icon_post
Tu cliques sur "Manager" et tu arrives sur la partie Message Privé. Tu demandes l'accord à Manager, propriétaire de ces lieus, et pis voilà...

C'est juste un histoire de politesse, rien d'autre. Pas une question d'ouverture ou de fermeture.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Farmacien Farmacienicon_post
L'auteur a simplement fait un blog, commente et rapporte l'actualité du monde de l'orthopédie, pourquoi tout de suite parler de publicité.

En tout cas bon courage pour ton blog, tu as l'air de parler de l'orthopédie en tant que passionné. Pour ma part je deteste l'orthopédie, je ne compte donc pas vraiment faire un tour sur ton site mais je salue l'initiative :=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
ça a l’air sympa ton blog. manager ne devrait pas voir d'inconvénient à ce que tu le fasses connaître ici. Mais c'est vrai que c'est toujours plus correct de demander avant.

Moi j'adore l'orthopédie, entre autre, et je n'hésiterai pas à faire des tours sur ton blog. J'ai bien aimé l'article sur les genouillettes et j’approuve.

C'est bien les jeunes pharmaciens d'innover et de moderniser notre métier. :=!

Message édité par : poussin_arverne / 12-04-2015 08:06

Manager Managericon_post
Nous avons pris contact et bien sur que je ne vois pas d'inconvénient, nous allons essayer de faire une News même. J'ai toujours encouragé les belles initiatives.

L'intervention de Bixente vise juste à ce que n'importe qui ne viennent pas utiliser Pharmechange, juste pour faire sa petite pub. C'est normal, nous avons mis en place la procédure de demande préalable parce que nous avons en permanence à gérer ce problème.

Ce n'est pas parce que nous sommes sur le Net qu'il n'y a pas quelques règles à respecter. Dans la vrai vie personne ne se permettrait de venir déposer des flyers sur les comptoirs de nos officines sans nous en demander l'autorisation, non?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Surtout que vous avez connu récemment des tentatives de flooding très polluantes.
Bien d'accord avec toi Manager.
Pharma91 Pharma91icon_post
Je viens de t'ajouter à mes favoris...
J'aime bien l'ortho et je souhaiterais le développer ainsi que le MAD, mais manque de temps et d'espace, pour le moment c'est stand bye.
J'irais visiter ton site régulièrement
Belle initiative en tout cas ! Bonne réussite...
mikepod mikepodicon_post
Oui Manager, Bixente et moi avons échangé par mail et officiellement je m'excuse de ne pas avoir demandé l'accord au préalable. J'ai un peu lu les règles en diagonales :-P jeune pressé que je suis.

Pour revenir au centre du sujet, vos remarques sur le blog me font chaud au coeur. Farmacien, je parie que je te fais aimer l'orthopédie en quelques semaines. ;-)

Poussin merci, par contre le terme exact (piqué à un kiné de mon DU c'est "genouillette" :-D). Je fais mon maximum en tout cas pour ne plus rester dans ma petite officine à faire les choses de mon côté. J'ai commencé par rencontrer les médecins et kinés de mon quartier et j'ai ensuite trouvé logique de passer par internet pour toucher plus de monde. Un patient que je soignait pour des semelles m'a soufflé l'idée du blog.

C'est avec plaisir que je vous accueille sur le blog et n'hésitez pas à commenter, critiquer c'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

Message édité par : mikepod / 12-04-2015 07:58



Message édité par : mikepod / 12-04-2015 07:59

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est encore la faute du correcteur auto !
lilith lilithicon_post
je viens de faire une " diagonale :-P. Ca a l' air tout sympa tour ça.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Bixente64 Bixente64icon_post
Attention aux croisés :-D
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mikepod mikepodicon_post
Nouvelle série d'articles cette semaine sur l'entorse de la cheville.
Ça vous intéresserait que je fasse une video d'une des methodes de strapping de cheville?
blinkette blinketteicon_post
Oui !
mikepod mikepodicon_post
Je cherche une belle jambe de femme pour la video. Je vais peut être lancer un casting parce que Scarlett ne répond pas sur twitter.