Index du forum »»  Etre titulaire »» Peut on avoir un cabinet d'ortho sans le diplome?

Peut on avoir un cabinet d'ortho sans le diplome?#15214

3Contributeur(s)
NinoulimikepodEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ninouli Ninouliicon_post
Je cogère aujourd'hui une orthopédie en SARL avec un associé diplomé en orthopédie.
Mon associé souhaite se retirer de la SARL, est ce que je peux continuer l'activité alors que je ne suis pas diplomé orthopédiste?
Je me demande si je peux avoir un salarié orthopédiste afin d'exercer les activités du sur mesure? Dois je oublier ma société si je ne suis pas ortho?
Avez vous des infos juridiques sur le sujet?
Je voudrais prendre la bonne décision avec tous les éléments mais pas faciles de trouver ces infos.
Merci d'avance pour votre aide :-)
mikepod mikepodicon_post
Il me semble qu'avoir des part dans un cabinet d'ortho est possible. En revanche tu ne peux pas continuer si tu n'as pas de diplomé en ortho. La meilleure solution pour toi serait de salarier un Orthopédiste. Tu peux sinon faire le DU et te mettre en activité au sein du cabinet?
Ninouli Ninouliicon_post
Merci Mick!
Je ne suis pas sure que je puisse salarier un ortho à plein temps mais c'est une piste. Sais tu si le DU est ouvert à tous types de diplome?
mikepod mikepodicon_post
le DU va seulement te servir "légalement" pour faire du sur mesure si tu as le diplôme de Docteur en pharmacie. Si ce n'est pas le cas, il faut passer le diplôme d'orthopédiste orthésiste
mikepod mikepodicon_post
le DU va seulement te servir "légalement" pour faire du sur mesure si tu as le diplôme de Docteur en pharmacie. Si ce n'est pas le cas, il faut passer le diplôme d'orthopédiste orthésiste
El_Toto El_Totoicon_post
On a le droit de délivrer les orthèses "de série" sans ce diplôme. Il ne sert que pour le sur-mesure, c-a-d pas très souvent (sauf si tu es connu pour ça dans les environs).
Pourquoi ne pas le passer, ça peut se faire très vite dans certaines facs?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 556

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques