Modéré par : Manager Bixente64 SB69 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Historique produit sur winformol
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurHistorique produit sur winformol
lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 26-03-2015 08:06

Bonjour
Je travaille sur winformol depuis 1 semaine et je n'arrive pas à voir concrètement le "chemin de vie" d'un produit donné en un seul coup d'oeil : il a été commandé à telle date en telle quantité, vendu à telle date à Mr machin, recommandé le lendemain etc etc.
Dans la fiche produit il y a bien une touche historique mais on ne voit pas à qui on l'a vendu? J'ai tenté la barre d'espace sur la ligne, la touche alt- etc etc mais je n'y arrive pas.
Ainsi comment passer une commande direct si on ne peut voir en un coup d'oeil tous ces paramètres? Surtout qu'il n'y a pas de "vue 2" pour s'échapper de la commande et aller farfouiller en liste des ventes

Wintralala pas du tout intuitif, j'espère que c'est juste parce que je ne le maîtrise pas encore parce que là, je ne sais pas comment faire pour passer une commande sans y passer une plombe!!!

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 26-03-2015 08:09

Pareil que toi ;)

A première vue, Win est bien en-dessous de lgp en terme de possibilités.

Mais le logiciel est moins "fermé", que celui de pharmg.

  Profil  
ERNAM
936      

ERNAM
  Posté : 26-03-2015 08:29

Dans la fiche produits, en bas à gauche, il y a le bouton "statistiques" puis "Clients ayant pris le produits".

Après toujours dans la fiche produits, pour voir l'historique d'entrée, tu dois pouvoir y arriver avec l'onglet "achat".

Au début, de par l'affichage en fenêtre, on sait pas forcement où poser son regard, mais on finit par s'y faire c'est comme tout.

Quand je vois que pour 7 postes, ça me revient moins cher qu'allia10 avec 4 postes...Wintruc j'aime bien

  Profil  
padaOne
3813       

padaOne
  Posté : 26-03-2015 08:41

Sinon pour passer une commande directe tu peux aller dans Liste, Gamme fournisseurs, tu choisis le fournisseur, tu vas dans l'onglet 9 je crois, tu coches les 3 cases de gauche, tu génères la commande. En bas à droite tu affiches le graph des sorties et tu ajustes les quantités.

Après c'est vrai que souvent j'utilise 2 postes côte à côte pour regarder QUI prend tel produit qui sort chaque mois, mais c'est surtout que je n'ai jamais cherché à faire autrement.

Je pense vraiment que c'est un très bon logiciel mais ces modules là ne sont pas forcément intuitifs en effet, il faudrait en fait une formation...

  Profil  
red
339      

red
  Posté : 26-03-2015 08:50

En cours de vente, alt + enter te transfére dans le fichiers produit où les stats sont accessibles, un bouton en bas à gauche.
Lors d'une commande, soit alt + D donne le graphique des ventes, soit ctl+ p donne les derniéres ventes.

  Profil  
Calipharma
685      

Calipharma
  Posté : 26-03-2015 09:30

Tu peux utiliser le produit info pour le graph des sorties, et si nécessaire un clique droit sur la ligne avec "clients ayant pris le produit" pour le détail. pour les entrées, c'est l'histo des prix.
A mon avis la gestion de stock est plutôt une force de winpharma, mais il faut un peu de temps au lancement pour le configurer.

  Profil  
El_Toto
500      

El_Toto
  Posté : 26-03-2015 11:47

Dans la fiche produit, tu vas sur l'onglet 8 Historique pour voir le détail des entrées et des sorties. Pour voir à qui il a été vendu, clic droit sur le nom du produit (liste de gauche) et "Clients ayant pris ce produit". Tu as même le(s) prescripteurs si c'est une vente sur ordonnance.

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 26-03-2015 13:34

Merci pour ces réponses.

Il faut travailler maintenant ;)

  Profil  
michelm
856      

michelm
  Posté : 26-03-2015 13:52

vive lg..

  Profil  
saumix
2482       

saumix
  Posté : 26-03-2015 16:35

plu simple : quand ton produit est affiché en vente tu pose la fleche sur le produit avec ta souris , fais un click droit ( bouton droit de la souris ) et tu verra s'afficher historiqe achat , clients ayant prs le produit , statistiques graphiques...voire la disponibilité chez tes fournisseurs...

h.p

  Profil  
Pharma91
316      

Pharma91
  Posté : 26-03-2015 16:43

Citation : padaOne 

Sinon pour passer une commande directe tu peux aller dans Liste, Gamme fournisseurs, tu choisis le fournisseur, tu vas dans l'onglet 9 je crois, tu coches les 3 cases de gauche, tu génères la commande. En bas à droite tu affiches le graph des sorties et tu ajustes les quantités.

Après c'est vrai que souvent j'utilise 2 postes côte à côte pour regarder QUI prend tel produit qui sort chaque mois, mais c'est surtout que je n'ai jamais cherché à faire autrement.

Je pense vraiment que c'est un très bon logiciel mais ces modules là ne sont pas forcément intuitifs en effet, il faudrait en fait une formation... 

Pour connaitre les patients ayant pris le produit :
En vente : touche magique et "clients ayant pris ce produit"
En préparation de commande (directe ou grossiste) "ctrl+p" : ça t'affiche la date de dernière vente : tu fais "barre espace" dessus pour avoir le nom du patient, si tu refais "barre espace" sur le nom du patient tu as accès à la vente avec le scan ordo.... - du moment qu'elle soit pas trop ancienne et qu'elle est eu lieu avec WP (lorsque tu changes de logiciel, tu perdras le détail de ce qui a été fait sur LPGI). Il te faudra plusieurs mois pour te refaire un historique avec traçabilité sur WP.

J'ai changé au mois de juin l'an dernier et maintenant j'ai un historique fourni pour les labos, les patients, les commandes....
C'est comme si tu repartais quasi de zéro. Mais je ne regrette pas mon choix. Je paye en avril ma dernière mensualité à LPGI, 9 mois après mon départ de chez eux et je vais économiser plus de 1000 euros par mois !
Il y a des fonctions parfois qui me manquent par rapport à LPGI, mais avec le temps on trouve des parades. Notamment dans les recyclages de dossiers, LPGI est plus complet et assure un meilleur suivi en cas de recyclage de recyclage ! mais je m'organise maintenant et tout roule au bout d'un an.
Le SAV est peut être moins performant que LPGI : il arrive parfois que je les rappelle pour certains problèmes car je me demande des fois s'il me rappellerait d'eux même, mais pour la différence de prix ça ne me poe pas de problème

Tu parlais des commandes : mon formateur m'avait montré une technique pour passer commande, mais m'avait demandé de ne pas en parler à le hotline car sinon il allait se faire taper sur les doigts...c'était bcp plus simple.
Tout dépend comment tu fonctionnes et à qui tu passes commande.
Par exemple pour thuasne ou je veux recommander uniquement ce qui a été vendu. Je vais dans commande directe, générer, commande particulière et je décoche "tout les produits du fournisseur" et je coche "tous les produits vendus depuis" et je rentre la date de dernière commande (4 ou 5 jours avant en général) : j'ai juste 4 ou 5 lignes qui se proposent, je vérifie le quantités proposées en fonction des ventes, les dus je valide et je télétransmets : en 2 minutes, commande préparée, validée et télétransmise, alors que le formateur va te proposer une autre technique qui te demande de consulter quasiment tout le catalogue.....tu y passes 20 minutes pour la même chose !
Ça viendra avec le temps. Et tu feras des boulettes (toi ou ton équipe) mais je crois qu'il faut passer par là....

Pour les stats de vente produit, en vente : tu fais ctrl+maj+F12 pour voir le graph des ventes sur 2.5/3 ans
Si tu es en préparation de commande tu cliques en bas à droite sur "produit info" ou tu fais "alt+d"

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 26-03-2015 19:19

Citation : saumix 

plu simple : quand ton produit est affiché en vente tu pose la fleche sur le produit avec ta souris , fais un click droit ( bouton droit de la souris ) et tu verra s'afficher historiqe achat , clients ayant prs le produit , statistiques graphiques...voire la disponibilité chez tes fournisseurs...

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King 


La question c'était lorsqu'on est en prép de commande ;)

  Profil  
padaOne
3813       

padaOne
  Posté : 26-03-2015 20:19

Citation : Pharma91 
Le SAV est peut être moins performant que LPGI : il arrive parfois que je les rappelle pour certains problèmes car je me demande des fois s'il me rappellerait d'eux même, mais pour la différence de prix ça ne me poe pas de problème  


Ah tu trouves ? Moi c'est le contraire, je préfère le SAV de Win.
3 fois sur 4 quand tu appelles pour une question le gars au bout du fil te donne direct la réponse.

  Profil  
padaOne
3813       

padaOne
  Posté : 26-03-2015 20:21

Citation : Pharma91 
mon formateur m'avait montré une technique pour passer commande, mais m'avait demandé de ne pas en parler à le hotline car sinon il allait se faire taper sur les doigts...c'était bcp plus simple.
Tout dépend comment tu fonctionnes et à qui tu passes commande.
Par exemple pour thuasne ou je veux recommander uniquement ce qui a été vendu. Je vais dans commande directe, générer, commande particulière et je décoche "tout les produits du fournisseur" et je coche "tous les produits vendus depuis" et je rentre la date de dernière commande (4 ou 5 jours avant en général) : j'ai juste 4 ou 5 lignes qui se proposent, je vérifie le quantités proposées en fonction des ventes, les dus je valide et je télétransmets : en 2 minutes, commande préparée, validée et télétransmise, alors que le formateur va te proposer une autre technique qui te demande de consulter quasiment tout le catalogue.....tu y passes 20 minutes pour la même chose !


Merci pour l'astuce !
Mais c'est quoi leur délire de pas donner les bonnes techniques de commandes ? C'est pour obliger les clients à se payer une formation ?

  Profil  
duche
174     

duche
  Posté : 26-03-2015 23:06

Ça a l'air bien compliqué votre logiciel...

  Profil  
saumix
2482       

saumix
  Posté : 26-03-2015 23:08

poussin , il parle de "commande directe" et si il veut vérifier la disponibilité/passer commande d'un produit chez son fournisseur/ grossiste favori - c'est ce qu moi j'appelle une commande directe- il fait click droit sur le produit puis la ligne disponibilité par pharmaML.......comme cela tu peut commander au coup par coup , produit par produit....



h.p

  Profil  
lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 27-03-2015 07:49

Citation : poussin_arverne 

Merci pour ces réponses.

Il faut travailler maintenant ;) 


Euh c'est moi qui vous remercie pour les réponses
Désolée de ne pas être passée avant, effectivement j'étais en train de bosser

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 27-03-2015 07:58

Citation : saumix 

poussin , il parle de "commande directe" et si il veut vérifier la disponibilité/passer commande d'un produit chez son fournisseur/ grossiste favori - c'est ce qu moi j'appelle une commande directe- il fait click droit sur le produit puis la ligne disponibilité par pharmaML.......comme cela tu peut commander au coup par coup , produit par produit....



Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King 


Euh non. La question était : comment consulter l'historique précis d'un produit lorsqu'on est en commande directe.

La réponse donnée par Pharma91 semble être la bonne (de ce que j'ai ou voir hier) : contr+P et "espace" sur fiche produit.

Et si je dis merci, c'est parceque moi aussi je suis passé Win la semaine dernière et que je galerais aussi sur ce point.

  Profil  
lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 27-03-2015 08:02

Merci à tous pour vos réponses, certains raccourcis ne m'avaient pas été expliqués et c'est bien dommage.

Idem, le formateur m'a montré un truc en me disant "surtout ne dites pas que je vous ai montré ça" et je ne comprends pas trop pourquoi.

Perso je n'étais pas chez LG avant mais chez allia10 et j'y gagne en prix et en services (la hotline allia10 met très longtemps à décrocher, tout ça pour répondre qu'on nous rappelle, on ne nous rappelle pas etc etc. Après on nous dit qu'il faut changer le matos malgré le contrat d'assistance qu'on paye tous les mois parce que ledit matos ne vaut rien alors qu'on leur a acheté une blinde il y a 3 ans........
Mais je dois avouer qu'allia10 je le connaissais sur le bout des doigts, j'avais besoin d'une info je savais tout de suite comment l'avoir, et surtout le fait de ne pas avoir de vue 2 sur win me bloque (mais c'est peut-être juste parce que je ne connais pas encore tous les raccourcis pour éviter d'avoir besoin d'une 2e vue pour mes infos)
Bref, par contre les commerciaux sont bien tous pareil, depuis que j'ai signé chez win impossible de joindre le commercial alors qu'il décrochait plus vite que son ombre pendant la phase "devis/réflexion". Mais ça on le sait tous.

  Profil  
lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 27-03-2015 08:04

Citation : poussin_arverne 

Et si je dis merci, c'est parceque moi aussi je suis passé Win la semaine dernière et que je galerais aussi sur ce point.  


Ah bah mince alors, quand j'étais en phase de réflexion pour changer de logiciel j'ai demandé des avis sur ce forum et tu m'as donné le tien en disant que win était top, alors que tu ne l'avais pas encore chez toi?!?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 14
Membre(s) : 0
Total :14