Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Animation point de vente ?
AuteurAnimation point de vente ?
bultus
2075       
 Modérateur

bultus
  Posté : 24-03-2015 11:19

Coucou tout le monde, comme vous le savez, je suis en train de développer une petite pharmacie, et je réflechissais à des moyens d'attirer de nouveaux patients.

J'ai déjà commencé les services "classiques" avec journée dépistage diabète, tension et bientôt tabac, qui donnent une image de vrai professionnel de santé et qui sont très valorisants pour nous, mais je veux aussi pour ma pharmacie une image moderne et jeune avec une équipe accessible qu'on va voir même quand on est pas malade parce qu'ils sont sympas.

Et du coup, le premier avril approchant, je me demandais si ça n'était pas l'occasion de faire un petit "buzz" et de développer cette image jeune et sympa. (les cadeaux à noël, tout le monde le fait, ça ne fait pas une grande différence)

Voilà ce à quoi j'ai pensé pour l'occasion, et je voudrais votre avis :
Je voulais mettre en vitrine 2 grandes affiches "Promotions du 1er Avril : 10% de remise sur tous les produits de parapharmacie à tous les patients blagueurs (hors lait infantile et couches)".

Bon le montant de la remise et l'étendue des produits concernés sont à vérifier, mais en gros l'idée, c'est que tous ceux qui jouent le jeu avec une petite blague ou un bon mot auront une réduc.

Question : comment ça va être perçu? Est-ce que ça ne fait pas trop commercial ? Est-ce que c'est incohérent avec notre image de professionnel de santé?

J'attends avec impatience vos réactions car je pense que ça peut être très stimulant pour l'équipe

  Profil  
padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 24-03-2015 11:35

Alors là je suis peut être coinssosse mais j'adhère pas à l'idée

Par contre un "-10% sur tout" et en-dessous en minuscule "non jdéconne" pour le 1er avril !

Ca aussi c'était une blagounette hein

  Profil  
cerbere
337      

cerbere
  Posté : 24-03-2015 14:53

quand j'étais jeune assistant on avait "transformé" la façade de la pharma en façade de bar, bon OK pharmacie rurale, mais çà avait donné une image sympa du titulaire alors arrivé depuis 4 mois...

  Profil  
bultus
2075       
 Modérateur

bultus
  Posté : 24-03-2015 15:33

Décidément, t'as bossé dans des pharma pas communes !!
J'irai pas jusque là quand même. J'ai questionné mon entourage et apparemment ils accueilleraient plutôt bien ce genre d'initiative...

  Profil  
Czeorca
368      

Czeorca
  Posté : 24-03-2015 16:58

Ce matin j'ai décidé de faire pareil, si le patient est blagueur ce sera concession posologie de -30% sur son eloxatine du 1er avril. (ou si il a des neuropathies périphériques)

  Profil  
cerbere
337      

cerbere
  Posté : 25-03-2015 08:18

c'est vrai Bultus, avec le recul je m'aperçois que je suis tombé sur un sacré nombre de phénomènes... des rigolos, des voleurs, des barjots.......mais j'ai beaucoup appris.

  Profil  
Bixente64
5757       
 Modérateur

Bixente64
  Posté : 25-03-2015 10:05

Dans mon ancien labo, avec le concours d'une pharmacie, nous avions organisé une semaine "mal de dos"...

La vitrine de la pharmacie était recouverte d'une vitrophanie faisant un rappel de nos ceintures de soutien lombaires, l'ensemble de l'équipe portait une CSL sur la blouse, les portiques d'entrée étaient couvert d'une publicité pour les CSL.

Nous avions mis à disposition de la pharmacie une certaine quantité de CSL en échantillons et les membres de l'équipe pouvaient prêter une CSL aux patients pour quelques heures afin d'essayer le matériel.

Au final, les ventes ont doublé durant la quinzaine (et il y a eu un effet de rémanence durant plusieurs mois)...



Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

  Profil  
padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 25-03-2015 13:37

Citation : Bixente64 
l'ensemble de l'équipe portait une CSL sur la blouse


Alors ça c'est méchant

  Profil  
bultus
2075       
 Modérateur

bultus
  Posté : 25-03-2015 13:58

C'est pas mal !
En tout cas, je suis convaincue qu'il faut animer le point de vente, c'est du boulot, mais ça accelère le bouche à oreille

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 28
Membre(s) : 1
Total :29
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC