Index du forum »»  Etre titulaire »» LPP mise a dispo / désinfection

LPP mise a dispo / désinfection#15138

10Contributeur(s)
elbragardramses2bultusmichelmBetanMKIIIsyncmasterpreparateursaumixEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
elbragard elbragardicon_post
Bonjour les amis , j'ai une amie pharmacienne qui a fait un rempla dans une pharma où, apparemment, ils facturent une "mise à disposition" lorsqu'ils fournissent un aérosol ou tire-lait, etc ; qui inclut la délivrance au public et la désinfection ; tarifié en plus de la location habituelle (9.30 hebdo pour aérosol ou 12.07 hebdo pour tire lait) ;

cette "mise à dispo" aurait un LPP (environ 6 €) et serait remboursable par la sécu, et autorisé.

Elle ne bosse plus dans cette pharma et n'a pas pensé à regarder le code LPP , et je ne trouve pas cette info.
Connaissez vous cela ? est ce que vous le faites ? Le cas échéant, pourrie-vous me donner le code LPP svp ?

merci a bientot
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
ramses2 ramses2icon_post
tout est dans le tarex, et pour ça il n'y a rien
bultus bultusicon_post
Je ne connais pas, mais je vais me renseigner car c'est intéressant !
michelm michelmicon_post
j'ai eu travaillé dans une pharma identique..
mais c’était il y a 5ans
depuis je ne l'es plus jamais revu...
a mon avis un usage détourné d'un lppr

ps: c'est comme forfait livraison pour les bouteille de complément alimentaire
le lppr de livraison existe mais il est réservé a certain s cas seulement..
Betan Betanicon_post
De meme j' ai un collègue qui facture un forfait livraison pour les aérosols . Est ce légal ? quels sont les cas ou on peut?
MKIII MKIIIicon_post
si tu le livres?
syncmaster syncmastericon_post
Après recherche je suis étonné de voir qu'il existe bien un forfait livraison pour aérosols à 17.68€, sous le code 101C01.2,

:-o

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/LPP.pdf page 155


Encore mieux: p 136:

* Certains appareils peuvent être livrés à domicile.
La prise en charge de la livraison à domicile n'est assurée que pour les matériels dont la livraison est prévue dans la nomenclature.
Elle est assurée par application d'un forfait unique de livraison à domicile qui porte obligation de transport, mise en place, instructions d'utilisation et reprise du matériel au domicile du
patient. Le forfait couvre également les frais de constitution de dossier, et la désinfection du matériel loué pour assurer une garantie d'hygiène maximale (art. 4 de l'arrêté du 31-08-1989,
JO du 24-09-1989).
La livraison de plusieurs articles chez le même utilisateur donne lieu à la prise en charge du forfait le plus élevé.
* Pour les appareils non livrés à domicile, le tarif comprend les frais de désinfection.



:-o :-o :-o


Donc si je comprends bien, du moment qu'un forfait livraison existe pour un matériel, nous sommes autorisés à le facturer même en l'absence de livraison dans la mesure où l'appareil a bien été désinfecté...




Message édité par : syncmaster / 14-03-2015 15:48

preparateur preparateuricon_post
on facturait il y a quelques années (7 ou 8) systématiquement la livraison
que l'on livre ou pas...

depuis fini, plus de ligne de facturation de livraison
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
syncmaster syncmastericon_post
Qui ça, "on"? Et pourquoi "fini"?
preparateur preparateuricon_post
le titulaire avait demandé l'ajout de cette ligne de facturation à chaque ordo
meme si le client se déplacait
(en fait, nous avion sun bon stock d'aérosol et donc le client n'avait meme pas à revenir)

et "fini" parce que le gentil monsieur de la sécu nous a passé un petit coup de fil amical!!

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
syncmaster syncmastericon_post
ah ok.
En fait je me rends compte que c'est ambigü: on peut aussi comprendre que le tarif de base (=sans la livraison) inclut les frais de désinfection.

elbragard elbragardicon_post
merci les gars ;
j’espère syncmaster que tu t'es pas tapé les 1285 pages juste pour moi ;)

Je pense que on ne peut facturer cela que si réellement on livre le matos chez les gens, et que si on fait qu'une désinfection normale, sans livrer ; c'est déjà inclus dans le tarif de location...

En attendant on va continuer à ne rien facturer en plus ; n'allons pas chercher les ennuis avec la sécu...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
saumix saumixicon_post
nouvelle nouvelle!! je ne connaissait qu'un frais de livraison à domicile de matériel médical...lits médicalisés et autres...le seul article que j'aie put facturer livré c'etait un pied à sérum...( de mémoire 12.20 en lppr)
h.p
MKIII MKIIIicon_post
et les fr, les deamb, les asp trachéaux, diffuseur y'en a ptet d'autre...
saumix saumixicon_post
sur ces matos , on est court circuité par les ambulancierset les HAD....
h.p
MKIII MKIIIicon_post
pas partout, heureusement.
El_Toto El_Totoicon_post
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "qui porte obligation de transport, mise en place, instructions d'utilisation et reprise du matériel au domicile" ??
C'est pourtant clair : on n'a le droit de facturer ce forfait QUE si l'on livre les patients à domicile.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 697 436

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques