Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Tiers-payant : une garantie de paiement sera inscrite dans la loi pour les médecins. Et nous ??

Tiers-payant : une garantie de paiement sera inscrite dans la loi pour les médecins. Et nous ?? #15106

8Contributeur(s)
pharma-espoirBruno1304padaOnesaumixloulou77ami89MKIIIlili33
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
http://www.lepoint.fr/sante/tiers-payant-une-garantie-de-paiement-sera-inscrite-dans-le-texte-09-03-2015-1911353_40.php

Les médecins auront une garantie de paiement sous 7 jours, avec des pénalités en cas de retard. Dans le communiqué de presse, ce n'est pas très clair : ce sera valable pour tous les professionnels de santé, ou juste pour les médecins ? Car c'est peut-être le moment de surfer sur la vague si le système est simplifié et amélioré pour le faire accepter aux médecins : il n'y a aucune raison pour qu'on n'en profite pas non plus !! J'espère que nos 3 syndicats vont faire le boulot, parce que là c'est exactement ce qu'on attend d'eux je pense !
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Tiers-payant : une garantie de paiement sera inscrite dans la loi pour les médecins.
Et nous ????????????????????

lol j'ai eu la meme réaction !! ;)
padaOne padaOneicon_post
Ils ont eu les coucougnettes de faire grève du tiers payant, eux, donc ils ont tout ce qu'ils veulent.
La dame de la sécu me l'a dit elle-même : "oui c'est vrai qu'ils sont censés écrire en DCI depuis janvier, mais bon c'est super tendu avec eux en ce moment donc on les embête pas avec ça"

Voilà, CQFF :-D :-D :-D

Hélas ! On ne fera jamais de même (pour les ordos de moins de 20€ par exemple) par manque de solidarité c'est quand même bien triste :-?
saumix saumixicon_post
soyons optimistes! une symplification pour eux , pour nous et le autres professionnels de santé et , plus important , pour la sécurité sociale......toutes lzs administrations preferent la simplicité.......
h.p
loulou77 loulou77icon_post
Garantie de paiement si anomalie dossier ??? :# :#


Message édité par : loulou77 / 10-03-2015 07:48

ami89 ami89icon_post
Ouais !!!
Trop fort le lobbying des médecins.
A tel point qu'elle veut refiler une partie de la vaccination aux pharmaciens. :#
MKIII MKIIIicon_post
Ils auraient vraiment gagné s'ils avaient obtenu 25 ( ou 27€) en compensation. Nous avons aussi la garantie de paiement (si cv à jour et attention seule l'attestation papier compte pour la cmu) et je ne pense pas que marisol puisse s'engager pour les mutuelles.
saumix saumixicon_post
si ils en profitaient pour nous réformer les accidents du travail des fonctionnaires , quel pied!!!!!
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pour les mutuelles, c'est de l'enfumage à mon avis. Par contrez pour la sécu c'est crédible.
lili33 lili33icon_post
Concernant le titre du post, j'allais le dire!
Les bras m'en tombent :-|
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 176 482

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques