Index du forum »»  Etre titulaire »» utilisation LGPI

utilisation LGPI#15105

12Contributeur(s)
klimjyttransporter29padaOneMarc0001saumixNath2206descours123tnttntDomino75justineDlilith
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
klim klimicon_post
Bonjour,
je ne sais pas si mon message trouvera réponse ;)
Je suis étudiant en 5eme année et j'ai toujours travaillé sous le logiciel Alianis, je vais désormais travailler dans une officine utilisant LGPI, j'aurais aimé savoir si il serait possible de m'envoyer de la documentation afin que je puisse potasser un peu avant d'aller travailler sous LGPI, car sur internet je n'arrive pas à trouver un pdf
Merci d'avance
ck
jyt jyticon_post
On a un post sur ce sujet et sur un forum à deux balles ( dixit Bixente ;-) ) qui a été vu 11238 fois et commenté 34 fois, j'ai vu que tu y avais posté, on essaie de te trouver ta réponse.
klim klimicon_post
Merci c'est sympa, j'ai vu sur un post sur un forum que à l'officine avec lgpi on pouvait avoir accès à toute la documentation nécéssaire et que certains utilisateurs se les partageaient par mails
L'idéal serait de la doc permettant de se débrouiller dés la première journée, comme vente directe; ordo avec lecture sesam vitale ...
enfin je pense que vous avez compris ma demande ;)
en tout cas merci d'avance
ck
transporter29 transporter29icon_post
appelle la teleassistance,ils te fourniront peut etre ce fichier. j'ai contacté winpharma par mail la semaine dernière pour la même demande que toi, le lendemain je recevais un dossier pdf de 85 pages manuel d'utilisation certe version 2013 mais me permettant une immersion dans l'environnement Winpharma.
trasporter29
padaOne padaOneicon_post
Déstresse, il est très intuitif comme logiciel, il te faudra juste 10 minutes pour t'y faire ;-)
jyt jyticon_post
Par contre, ne le prends pas le jour où tu t'installe, conseil d'ami.
klim klimicon_post
J'essaierais demain d'appeler la teleassistance;)
Merci à tous de vos réponses ;)
Des problèmes "LGPI" pour l'installation jyt?
ck
jyt jyticon_post
Aucun problème, vu l'arnaque du 36/48 dont m'avait averti quelques confrères, je les ait systématiquement viré de trois officine dès la reprise, après c'est toujours pareil, s'ils trouvent des couillons pour payer.........

Au fait LGPI, ils auraient pas un petit lien avec IMS, vous savez ceux à qui on paie pour donner nos statistiques et qu'ils revendent fort cher aux labos ? :#

Au fait LGPI, ils n'extraient pas automatiquement les données de leurs clients pour les revendre toujours fort cher ? :#
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,

pas de partenariat IMS, ce sont les pharmacies qui exportent leurs données..
Si je pousse la reflexion plus loin, se sont meme les pharmaciens qui "vendent" leurs données... pas les éditeurs....
L...Pi n'extrait rien ..Pas plus que Win@ et Allzd is

@ + 8-)




Citation : jyt 

Aucun problème, vu l'arnaque du 36/48 dont m'avait averti quelques confrères, je les ait systématiquement viré de trois officine dès la reprise, après c'est toujours pareil, s'ils trouvent des couillons pour payer.........

Au fait LGPI, ils auraient pas un petit lien avec IMS, vous savez ceux à qui on paie pour donner nos statistiques et qu'ils revendent fort cher aux labos ? :#

Au fait LGPI, ils n'extraient pas automatiquement les données de leurs clients pour les revendre toujours fort cher ? :#  
saumix saumixicon_post
el gpi est tres bon à l'usage , par contre ils ont trois " défauts"

1) il est tres cher ( le prix de la qualité d'apres leurs commerciauxx...)

2) il n'est compatible qu'avec leurs périphériques : impossible de monter soi meme un scanner ou imprimante acheté ailleurs...( du moins c'etait le cas quand je les avais....)

3) leurs contrats de maintenances sont compliqués et n'ont pas les memes dates d'échéances....pour sortir de chez eux c'est une grosse galere!!!
h.p
Nath2206 Nath2206icon_post
Bonjour à tous, je suis étudiante en 3ème année et je souhaiterais demander svp si quelqu'un a le manuel d'utilisation de LGPI ? Pour remettre à jour mes connaissances après des semaines de confinement, pour un job en officine. Merci beaucoup ;-)
descours123 descours123icon_post
LGPI bon à l'usage ?????????
il est lent, contre intuitif, nécessite de nombreuses validations pour faire des choses simples. c'est une usine a gaz
il faut sans cesse passer du clavier à la souris pour passer les étapes
pour moi c'est le pire de tous, développé avec les pieds, tout est a revoir
j'ai racheté un pcie avec cette daube et je souffre tous les jours, sans parler du coût.
tnttnt tnttnticon_post
Chacun ses habitudes. Perso content de LGPI et je fais tout au clavier. Tu n'es pas obligé de prendre la souris sauf si tu ne maîtrises pas bien le logiciel.
J'ai un peu parfois l'impression d'être dans des débats PC/Mac...
descours123 descours123icon_post
explique moi alors comment tu fais au clavier pour sélectionner l'indicateur de substitution en cas de vente d'un princeps ... Chez moi impossible
tnttnt tnttnticon_post
Pas totalement certain de comprendre la question.
Mais s'il s'agit de sélectionner le "non substituable" en fin de vente, flèche de droite pour te positionner dessus et touche "-" (moins) pour afficher le menu déroulant
descours123 descours123icon_post
ah ok ! j'ai essayé toutes les touches mais pas la touche - (normalement c'est la flèche basse)

je ne crois pas être dans une querelle de clocher, je trouve que ce logiciel est très en deçà de ce que l'on peut faire en informatique de gestion au 21eme siècle.

j'ai fréquenté de nombreux lgo dans ma carrière et celui ci est le pire pour moi
Domino75 Domino75icon_post
Citation : Nath2206 

Bonjour à tous, je suis étudiante en 3ème année et je souhaiterais demander svp si quelqu'un a le manuel d'utilisation de LGPI ? Pour remettre à jour mes connaissances après des semaines de confinement, pour un job en officine. Merci beaucoup ;-)  

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, mais ancien titulaire qui cherche à faire des remplacements. Je n’ai jamais travaillé sur LGPI et je cherche à l’apprendre avant de trouver un poste, car une pharmacie sur deux à ce logiciel. Si vous avez eu des pistes pour le manuel d’utilisation, je suis intéressé ! Par avance, merci de votre réponse. Dominique.
descours123 descours123icon_post
j'ai quelques modes opératoires de pharmagest en pdf que je peux partager
justineD justineDicon_post
Citation : descours123 

j'ai quelques modes opératoires de pharmagest en pdf que je peux partager 


Bonjour,
Vous serez-t-il possible de me les transmettre? je reprends une pharmacie qui a LGPI
Merci d'avance
justine
lilith lilithicon_post
Citation : descours123 

explique moi alors comment tu fais au clavier pour sélectionner l'indicateur de substitution en cas de vente d'un princeps ... Chez moi impossible
 


F10 sur le produit en ligne de vente
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 635

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques