Index du forum »»  Salaires »» Décompte congés payés

Décompte congés payés#15059

7Contributeur(s)
gwenadubultusMKIIImichelmManagerGaliennepoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
gwenadu gwenaduicon_post
Une question aux titulaires.

Je travaille 35 h par semaine en moyenne sur un cycle de 3 semaines. 2 * 36H quand je travaille le samedi et 1*33H quand je ne travaille pas le samedi.
Pour des raisons personnelles j'ai dû prendre ma semaine de congés sur la semaine à 33h donc avec le samedi où je ne devais pas travailler.
A la place de mon titulaire, décomptez-vous 6 jours ou 5 jours ?
La logique (et je comprends) c'est 6 jours, mais est-ce que vous êtes choqué si je vous demande un samedi supplémentaire non travaillé ?
Merci de vos réponses
bultus bultusicon_post
C'est 6 jours, un coup c'est bon pour toi, un coup c'est bon pour ton titulaire.

C'est comme les jours fériés : j'ai une adjointe qui ne bosse que le vendredi, cette année 2 vendredis fériés, je vais la payer 800 euros pour 2 jours travaillés : j'ai un peu les boules mais c'est comme ça...
gwenadu gwenaduicon_post
Merci Bultus.
OK il me décompte 6 jours.
Mais si on en reste là, je me sens lésée, déjà que je travaille 2 samedi sur 3.
Est-il légitime que je demande un samedi de libre en plus ?
MKIII MKIIIicon_post
non
bultus bultusicon_post
Qu'est ce que tu dirais si je changeais l'emploi du temps de mon adjointe pendant 1 mois le temps que les jours fériés soient passés ?
gwenadu gwenaduicon_post
En clair, je ne dois pas choisir de semaine où je ne travaille pas le samedi pour partir en vacances !
Sinon pardonnez moi l'expression mais je vais me faire b.is.r la gueule.
Et vu que mes prochains congés se font sur le même schéma...
J'adooore
Aucun titulaire qui a le sens de la justesse pour me dire que c'est injuste :-?
michelm michelmicon_post
c'est pour cela que l'on la fortement cosneille de ne pas faire d'emploi du temps pour personnel en semaine a et b
car le salarie se sent tjs lésé et le patron également ( il se dit que le salarié fait expres de poser congés ou il a le samedi qui travail ;-) )
regarde sur 1 ans les 5 semaine de congé que tua s pris et tu verra qu'en théorie ça se compense
mais un petit conseil amical ne t énerve pas trop la dessus car sinon le patron peux aussi imposer les congés
le mieux est d'en parler calmement avec lui...
comme ca vous pourrai confronter vos points de vue meme si c'est lui qui aura le dernier mot

ps: j'ai vecu ta situation pdt 3 ans et ca ne ma jamais poser de pb
j'etais avec un super titulaire
et si j'avais besoin d'un samedi on inverser tout les 2 ( vu que l'on faisait un sur deux) et vice et versa.
comme quoi si on en parle ca va de suite mieux
gwenadu gwenaduicon_post
je ne sais pas si je me fais bien comprendre
je parle seulement de demander un samedi de libre en plus
sachant que si j'ai le samedi de libre que je demande, je serais à 33h et que bien sûr ce sont des heures que je devrais
je ne suis jamais payée en heures supplémentaires
nous récupérons les heures faites en plus et inversement


Manager Managericon_post
Bonjour,

C'est le principe de décompte des congés payés : une semaine = 6 jours ouvrables.

En fait ce qui pose problème c'est d'accepter des semaines avec une durée du travail différente, ça pose toujours un problème.

D'un autre coté lorsque tu prends trois semaines l'été ça doit être plus équilibré.
gwenadu gwenaduicon_post
Ben Manager, je ne souhaite pas qu'on me plaigne mais je n'ai pas le "droit" de prendre des congés l'été... (bord de mer) et jusqu'à maintenant je n'ai jamais pu prendre plus d'une semaine (en 3 ans).
Quant à ma titulaire, elle ne se résout pas à vendre mais se résout très bien à ne venir désormais que 2 jours par semaine. Et rechigne d'emblée à modifier les samedi pour m'arranger. :-?
michelm michelmicon_post
et ben sans qu'on te plaigne.. change de boite ou parle lui en...
bultus bultusicon_post
Elle a quel âge ta titulaire? Elle a bossé combien de temps, combien d'heures? Peut-être mérite t'elle de ne bosser "que" 2 jours par semaine ? :paf

Tu la trouves peu arrangeante, mais d'après ce que tu nous dis ici, toi non plus tu n'es pas hyper arrangeant...

Si je comprends bien, tu voudrais ne pas travailler le samedi qui précède tes vacances pour avoir un peu plus de temps, et le rattraper une semaine ou tu ne devais pas venir? :#

Il faut que tu en parle à ta titulaire, mais elle n'est pas obligée d'accepter. En tout cas, quand tu lui demande, évite de parler de ta semaine ou tu perds un jour car elle aura l'impression que tu veux récupérer un jour auquel tu n'as pas droit (comme je l'ai compris sur plusieurs de tes posts avant de me dire que peut être tu t'exprimais très mal...)
Galienne Galienneicon_post
Autant je suis d'accord avec les autres, tu n'as pas à réclamer parce que le droit est ainsi fait et que sur une année ca s'equilibre. Autant ta titulaire a quand même des devoirs à respecter pour les congés de ses salariés.
Tu es dans le droit d'exiger 3 semaines consécutives. Ok pas forcément juillet/Aout puisque l'organisation de l'entreprise ne le permet pas, mais en Juin, septembre, ou octobre. Parle lui déjà de ça, ça me semble bien plus important que le coup du samedi qui tombe pas au moment ou tu voudrais.

gwenadu gwenaduicon_post
Bultus
En aucun je ne demande le samedi d'avant. Je demande de ne pas travailler un samedi à la convenance de ma chef.
Je suis très arrangeante puisque je ne sais pas dire non.
Pour ma part un patron peut travailler un jour par semaine si il a envie tant qu'il tient la barre. Ce n'est plus le cas. J'attends un manager un patron motivant.
Je n'ai pas uniquement travaillé en officine. J'ai fait des 60h semaines pour des patrons qui valaient le détour sans rechigner.

Galienne
Merci. Et pour ceux qui m'ont dit d'en parler. C'est clair une discussion sérieuse et intelligente est prévue.

Je reviendrai avec plaisir sur le forum sur des sujets moins perso et plus intéressants concernant l'avenir du pharmacien adjoint.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
1 semaine c'est 6 jours. Tu n'as pas de samedi a rattraper, ce sont des salades et une idée saugrenue.

Si tu veux un samedi a la place d'un autre jour, c'est une autre discution.

Encore un exemple, comme le dit Michel, qui nous prouve que les semaines bancales, c'est source de problème.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 149 843

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques