Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Le dernier truc qui vient de sortir sur les AME.......

Le dernier truc qui vient de sortir sur les AME.......#14963

16Contributeur(s)
padaOnebultuspharma-espoirPharmabensyncmastersaumixBixente64MKIIIJulienGlavrillepoussin_arverneapothekaGaliennecda920CalipharmaSurfingjeff
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
bultus bultusicon_post
Apparemment, à la CPAM de Paris, c'est applicable depuis samedi d'après un de mes confrères. Vous voulez qu'on se fasse un point avec les infos de tout le monde ?

CPAM oise : pas appliqué
CPAM paris : appliqué depuis le 07/02
...
lavrille lavrilleicon_post
Bon bah moi je ne vais pas attendre de me faire couillonner une fois de plus par la sécu, dès aujourd'hui je passe les vignettes orange en NR pour les AME, mineurs ou majeurs.
:-|
bultus bultusicon_post
Moi je ne peux pas me le permettre, j'ai entre 10 et 20 patients AME tous les jours. Si je leur dit que c'est pas remboursé et que dans la pharma d'à côté ils ne payent pas, je vais perdre des patients. Surtout que je suis quasi-certaine qu'ils ne sont pas au courant dans les autres pharmas du coin.

Je continue le plus longtemps possible, quitte à avoir quelques rejets...

Un pote du 92 m'a dit qu'il avait reçu comme info que c'était appliqué nulle part pendant 1 semaine, le temps que les logiciels puissent suivre... Bravo la cohérence et l'organisation de la sécu ! :=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quel quartier ! ;)

Moi c'est 1 en 10 ans :-D
bultus bultusicon_post
En plus quand je vais leur expliquer qu'ils ne sont plus remboursés pour tout, il faudra que je le fasse en anglais... :b

(et je suis la seule de l'équipe à parler pas trop mal donc ce sera moi à chaque fois, trop hâte!)
padaOne padaOneicon_post
Quelle chanceuse je suis ! Non seulement je n'ai pas beaucoup d'AME, mais les miens parlent français :-P
Au fait je sais pas si vous avez vu sur le FBook du Moniteur, mais pour en rajouter :
Piasclédine (vignette orange) serait remboursé car son SMR est insuffisant et non faible, donc techniquement ça passe :-D
apotheka apothekaicon_post
Citation : bultus 

En plus quand je vais leur expliquer qu'ils ne sont plus remboursés pour tout, il faudra que je le fasse en anglais... :b

(et je suis la seule de l'équipe à parler pas trop mal donc ce sera moi à chaque fois, trop hâte!)  


Tu as de la chance,au moins ils parlent anglais.Chez nous il y en a plein aussi ,mais il faudrait connaitre toutes les langues à l'est d'Istanbul plus pas mal du sud également .

De toutes manières ils vont vite avoir compris,au bout de plusieurs "ça pas remboursé pour toi"et "remboursé pour gosse" ,tout sera sur les ordos pour gosses de différents âges....

Ca ne rime vraiment à rien ces demi-mesures.
apotheka apothekaicon_post
Citation : bultus 


Je continue le plus longtemps possible, quitte à avoir quelques rejets...




Sauf que là tu peux toujours courir pour récupérer ton argent.Tu garderas peut être des clients,mais des clients qui ne payent pas,ça sert à quoi?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : apotheka 

Citation : bultus 

En plus quand je vais leur expliquer qu'ils ne sont plus remboursés pour tout, il faudra que je le fasse en anglais... :b

(et je suis la seule de l'équipe à parler pas trop mal donc ce sera moi à chaque fois, trop hâte!)  


Tu as de la chance,au moins ils parlent anglais.Chez nous il y en a plein aussi ,mais il faudrait connaitre toutes les langues à l'est d'Istanbul plus pas mal du sud également .

De toutes manières ils vont vite avoir compris,au bout de plusieurs "ça pas remboursé pour toi"et "remboursé pour gosse" ,tout sera sur les ordos pour gosses de différents âges....

Ca ne rime vraiment à rien ces demi-mesures. 


Je suis effondré ... :-(
bultus bultusicon_post
Des rejets que sur les vignettes oranges, que sur une dizaine de patients, que pendant une semaine, ça ne fera pas trop de mal à ma trésorerie. Je préfère ça que de perdre des patients sur le long terme sachant que dans ces cas là, le bouche à oreille est terrible!

Après, si j'ai effectivement des rejets (mais je n'y crois pas trop car ils vont devoir adapter aussi leur logiciel à la sécu) je compte bien faire valoir les échanges téléphoniques que j'ai eu avec 4 personnes différentes à ce sujet...
Galienne Galienneicon_post
La sécu nous a appelé pour autre chose, j'en ai profité pour demander. Et chez nous (44), rien ne change pour le moment.
bultus bultusicon_post
According to Decree No. 2015-120 published in the Official Journal of 5 February 2015, patients over 18 beneficiaries of AME will not be reimbursed for little medical benefit drugs.

These drugs are, for example, Dexeryl* cream, mouthwashes, sleeping pills ...

Medicines essential to the health of patients will still be reimbursed.

Our team will inform you of the medicinal products supported by Social Security for each prescription.


Y'a des anglophones? ça va m'éviter de galérer au comptoir pendant des heures et des heures ... :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Des rejets que sur les vignettes oranges, que sur une dizaine de patients, que pendant une semaine, ça ne fera pas trop de mal à ma trésorerie. Je préfère ça que de perdre des patients sur le long terme sachant que dans ces cas là, le bouche à oreille est terrible!

Après, si j'ai effectivement des rejets (mais je n'y crois pas trop car ils vont devoir adapter aussi leur logiciel à la sécu) je compte bien faire valoir les échanges téléphoniques que j'ai eu avec 4 personnes différentes à ce sujet... 


Seuls les échanges écrits auront de la valeur, demande-leur un mail ou quoi.
cda920 cda920icon_post
J'ai pu dans ma fiche AME créer deux contrats:
AME MAJEUR 0/100/100
AME MINEUR 100/100/100

J'ai fait une mise à jour des fiches clients selon qu'ils sont majeurs ou pas !

J'ai simplement tester la chose pour un majeur avec 1 PH2 à 3E (30 cpr roses) et 1 PH7.
Le logiciel sort bien la totalité du dossier en part AMC avec un restant a payer de 3E pour la PH2 !
:-o
padaOne padaOneicon_post
J'espère pour toi que les hautes institutions ne changeront pas d'avis encore cette nuit en chiant encore un nouveau décret d'application immédiate, avec le temps que t'as du passer sur ça ;-)
cda920 cda920icon_post
Oui, c'est un peu de temps ! Dix minutes pour créer et modifier les contrats, dix minutes pour sortir la liste correcte des AME majeur et vingt pour modifier les fiches clients ! Mais bon le temps c'est de l'argent et j'espère le récupérer en dispensant beaucoup de PH2 a nos "chers" :-( AME !

Et si l'état change encore une fois d'avis.... il parait que faire et défaire c'est ..... se faire ch...... :b
bultus bultusicon_post
LGPI nous a mis en place un système pour traiter ça, et ils nous ont dit que les rejets commencent le 13, youpi !
lavrille lavrilleicon_post
Nan mais je rêve!!!
Alliadis m'a envoyé un message à l'instant pour me dire comment faire : Ne pas passer les vignettes oranges sur la facture AME mais les tarifier à part en tarification payante :-o
Ils n'ont donc rien de mieux à proposer!!!!!!
Pas envie d'avoir des rejets surtout que maintenant les vignettes ne sont plus sur les boîtes donc risque trop important de laisser partir en TP des médocs non remboursés.
Ca sera donc vignette orange payante pour tous les AME. Point.

Sinon chez Winfarma ils procèdent comment? Vu que dans 1 mois je passe chez eux je me renseigne ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
"Les médicaments remboursés à 15% (vignettes Oranges) ne sont plus pris en charge par AME pour les bénéficiaires majeurs.
En cas de présence des médicaments Orange dans la facture, le formatage de la facture est impossible pour un bénéficiaire majeur d'AME. Le message d'avertissement apparaît.
Pour débloquer le formatage, il faut facturer les médicaments en question séparément, hors de la facture à télétransmettre."
padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille 
Sinon chez Winfarma ils procèdent comment? Vu que dans 1 mois je passe chez eux je me renseigne ;-)  


C'est exactement pareil chez Win ;-)
Mais perso ça ne me pose aucun problème, je facture les pH2 à part. Après, j'ai un cerveau et mon assistante aussi, ça n'est pas le cas de ton équipe il me semble, donc condoléances :-P :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 232 875

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques