Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Le dernier truc qui vient de sortir sur les AME.......

Le dernier truc qui vient de sortir sur les AME.......#14963

16Contributeur(s)
padaOnebultuspharma-espoirPharmabensyncmastersaumixBixente64MKIIIJulienGlavrillepoussin_arverneapothekaGaliennecda920CalipharmaSurfingjeff
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Vu sur le Moniteur à 22h :

Aide médicale d’état : exclusion de certains médicaments

Dès le vendredi 6 février, les médicaments à service médical rendu (SMR) faible ne sont plus pris en charge pour les majeurs bénéficiaires de l'aide médicale d’état (AME).

Selon un décret n°2015-120 signé 3 février 2015 et publié le 5 février 2015, les médicaments ayant un service médical rendu (SMR) faible, et dont la participation de l’assurance maladie est généralement de 15 %, ne seront plus pris en charge pour les adultes majeurs bénéficiaires de l'aide médicale d'état (AME). Cette disposition prend effet dès le vendredi 6 février 2015.


Et donc on attend des précisions d'ici demain matin pour savoir à quel taux ça sera pris en charge du coup (0 ? 15% ?) et comment on fait pour les enfants d'AMistes :-D
bultus bultusicon_post
Euh... Comment ça va se mettre en place ??
Sachant que je dois avoir 10 % de ma patientelle en AME, je vais avoir pleins de rejets, je le sens!

J'ai très très très peur !!! :-o


padaOne padaOneicon_post
Moi par défaut dès demain matin je ne passe plus aucun ph2 en remboursé pour les AMistes..... :-?
Au risque qu'ils aillent se faire servir chez les confrères qui ne seront pas encore au courant !

C'est dingue cette histoire de prévenir la veille au soir, et encore quand je dis prévenir chui gentille ! :-| :-| :-|
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah pour moi c'est clair : non pris en charge = 0% ! Donc il faut tout faire payer à tes patients majeurs AME Bultus.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Dans les articles qu'on peut lire, ils disent "majoritairement les médicaments à 15%", donc smr faible pourrait être 30% ou 0% ?

Fini le dexeryl...

Message édité par : Pharmaben / 06-02-2015 00:06

syncmaster syncmastericon_post
"et dont la participation de l’assurance maladie est généralement de 15% "

ce n'est donc pas toujours le cas... Bon courage à ceux qui devront vérifier le smr de chaque spécialité avant facturation...
saumix saumixicon_post
quel décret pourcela? est ce un bobard?? si j'en crois la constitution , l'état a le devoir d'assurer à toute pesronne les soins que sonétat de santé nécessite !!! c'est aussi inscrit dans la dclaration universelle des droits de l'homme de 1948 !!
pouvez vous citer le décret???
h.p
Bixente64 Bixente64icon_post
Euh.......... La déclaration Universelle des Droits de l'Homme pour du Dexeryl ?
Tu es sur ? :-?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
MKIII MKIIIicon_post
Le rapport entre meteospam*l et la declaration des droits de l'Homme?
En meme temps je ne suis pas concerné, en 6 ans pas une ame dans ma cambrousse.
MKIII MKIIIicon_post
oups, j'ai été précedé
saumix saumixicon_post
le texte dit droits aux soins que son état de santé nécessite....donc soit le dexeryl( et par extension tous les médicaments ) sont des soins , soit ils n'en sont pas!! ceci est un long débat philosophique et politique...
on peut aussi discuter de soins utiles ou inutiles...
a mon avis , rien n'est inutile!
h.p
padaOne padaOneicon_post
Citation : saumix 

si j'en crois la constitution , l'état a le devoir d'assurer à toute pesronne les soins que sonétat de santé nécessite !!! c'est aussi inscrit dans la dclaration universelle des droits de l'homme de 1948 !!


Ah mais l'état l'assure hein pour 4€26.
padaOne padaOneicon_post
JulienG JulienGicon_post
LGP*I contacté ce matin. La sécu n'efffectura pas de rejet avant 7 jours.
De leur coté LGP*I travaillent à une mise à jour du système.
padaOne padaOneicon_post
Il faut les croire sur parole ? :-(
JulienG JulienGicon_post
Cette info proviendrait le l'UNPS selon leurs dires :)
bultus bultusicon_post
Ce qui est bien c'est que c'est moi qui l'apprend à le gentille dame très compétente de la sécu quand je les appelle pour demander ...
padaOne padaOneicon_post
Faut jamais appeler la sécu pour une question de remboursement, ils disent que de la m**** !! C'est là qu'ils m'avaient dit que le vaccin grippe est bien remboursé à 65% quand ça n'est pas 100.... :paf
bultus bultusicon_post
Petit coup de fil de la sécu ce matin pour répondre à mes questions de vendredi :

Après un petit we de repos et une dure journée de débat, après avoir interrogé les plus hautes sphères de l'arborescence sécuritesque, après avoir activé quelques-uns de leurs neurones et invoqué les dieux pour obtenir une réponse, voici le résultat qui m'a été soumis ce matin :

"Pour l'instant, vous devez continuer à facturer normalement les ordonnances pour tous les patients AME car ... pour l'instant, il n'y a rien d'officiel!"

Euh... donc un décret au JO, c'est pas officiel ? :#
Bon bah comme vous voulez...
saumix saumixicon_post
mon fournisseur de logiciel ne peut appliquer le décret : l'AME reste à 100% pour les mineurs , et déscent à 15% pour les adultes !! il est impossible d'avoir deux couvertures differentes sur la meme fiche mutuelle et la meme famille!!!!

on peut comprendre que la sécu dise de ne rien changer.....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 226 582

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques