Index du forum »»  L'installation »» CA moyen réalisé/ personne

CA moyen réalisé/ personne#14933

17Contributeur(s)
reve1345Calipharmaramses2Dinosorus5CHERNAMpoussin_arvernepharexcelami89jytTMPduchesaumixManagermanouchkapadaOnepharma-espoircorto61
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour avoir le coût total estimé, tu multiplies le net par 2
reve1345 reve1345icon_post
Ok merci à vous....le calcul est le même pour un cadre ou un non cadre ?


Citation : poussin_arverne 

Pour avoir le coût total estimé, tu multiplies le net par 2 
Manager Managericon_post
C'est difficile de donner une conversion du net et du brut précise et en particulier pour les cadres parce que ça dépend de la tranche B.
manouchka manouchkaicon_post
Citation : Calipharma 


Par contre, n'oublie pas que ça vaut pas grand chose comme structure étant donné que c'est amené a disparaître. 


Il n'y a pas de règle. J'ai acheté une pharmacie au CA < 600k€ en 2009. j'en suis à +80% en 6 ans. Je repense à tous mes confreres qui trouvaient mon achat suicidaire ...

Et c'est pas fini (comme dirait la pub), j'ai 4 prescripteurs qui s'installent dans 3/4 mois à 10m de ma pharmacie.

Manouchka

Message édité par : manouchka / 17-03-2015 16:44

Calipharma Calipharmaicon_post
Fort heureusement pas toute, et j'espère bien suivre le même parcours que toi. Mais il convient d'être prudent. Tu les as fais venir comment tes toubibs ? Je crois qu'aujourd'hui, c'est le nerf de la guerre.
En tout cas félicitation pour ta progression :=!
padaOne padaOneicon_post
C'est clair, tu les as fait venir comment ? :-(
manouchka manouchkaicon_post
1 médecin en 2009. Puis la mairie a fait venir un second en 2013. Et en 2014 une magnifique maison médicale (merci mr le maire!) avec médecins, infirmiers, kiné et ma pharmacie que j'ai transférée ! Et le,monde attirant le monde, un dentiste est venu s'installer et 4 autres médecins arrivent prochainement.

Manouchka
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : TMP 

en back office oui et les 6 derniers mois de formation aussi
je conçois mal une apprentie avec zéro comptoir sinon comment elle fait quand elle est diplômée ?
re 6 mois de formation ?

dites moi qu'aucune de vos apprentie n'a jamais fait de comptoir, je crois que je ne vous croirais pas 


Personnellement je ne trouve pas ça normal. Déjà un étudiant en 3ème année de pharmacie n'a pas le niveau d'être autonome au comptoir (même si il en a le droit), alors un apprenti préparateur...

Pour se former, l'apprenti doit faire du comptoir avec un adjoint ou un préparateur, en duo... il doit donc rapporter 0,00€ en CA... Sinon vive la crédibilité...
corto61 corto61icon_post
Citation : jyt 

Après c'est une moyenne, qui varie avec le pouvoir d'achat de la patientèle, le niveau de prescription des médecins alentours, la performance du titulaire et de son équipe, ...........à titre d'exemple.

Et puis il y a aussi les pharmacies qui perdent de l'argent avec leur site de vente en ligne ( toutes ) et qui font de la PDA avec un automate ( toutes ).  

tout à fait d'accord ,je fais 1,4 pour une zone de chalandise de 3000 habitants ...parce que mes prescripteurs sont très mous du stylo (genre ordo dolip..ne) et plus de maison de retraite parce que j'ai refusé la pda ..par contre ma marge est à 35 % parce que je conseille !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 002 701

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques