Index du forum »»  Etre titulaire »» Maintenance sur une licence logicielle l g p i !!!

Maintenance sur une licence logicielle l g p i !!!#14908

9Contributeur(s)
manouchkaDinosorus5CHTheriaque2poussin_arvernecda920bultusMarc0001padaOneLaurentl
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonsoir
J'ai fait un devis pour un poste supplémentaire et il faut que je rachète une licence supplémentaire (590 HT ...). Et j'apprends qu'il y a 15€ de maintenance mensuelle. Sachant que le logiciel est installé une fois sur le serveur, je ne comprends pourquoi je devrais payer x maintenances pour x postes !!!!!!
Et chez vous, comment avez vous négocié le nombre de licences et de maintenances. Parce que p h a r m a g e s t ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait (et autre choses ...)

Merci,
Manouchka
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
En effet !
Ici j'ai le contrat de base incluant serveur et 3 postes comptoir...Pour avoir un poste de plus c'est comme pour toi, il faut payer une licence 5 postes plus la maintenance !
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Salut,

je ne suis plus chez lgp mais a l'époque tu pouvais aller directement chercher l'exécutable sur le serveur en passant par démarrer - exécuter - \\poste0

donc pas besoin d'eux pour ajouter un poste ....
manouchka manouchkaicon_post
Maintenant quand j'ai déjà 4 l g p i d'ouverts, si j'ouvre un 5ème ca me dit que le nombre maxi de licences est atteint ... Le serveur contrôle tout ...

Manouchka
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Theriaque2 

Salut,

je ne suis plus chez lgp mais a l'époque tu pouvais aller directement chercher l'exécutable sur le serveur en passant par démarrer - exécuter - \\poste0

donc pas besoin d'eux pour ajouter un poste .... 


Pas compris mais ça m'intéresse ça. Peux tu developer stp ?
cda920 cda920icon_post
Quand tu achètes un antivirus, tu peux l'installer sur un certains nombres de postes; si tu veux l'installer sur plus de poste, tu payes "en plus"; pour les logiciels de compta, même chose.....

Pour LG pépé, c'est la même chose ! Ce n'est donc pas une "spécialité" d' el'gpi !
Le serveur est configuré pour un nombre de licence et tu ne peux pas comme dit plus haut, aller chercher sur le serveur l’exécutable du logiciel ! (c'était le bon vieux temps d'avant, ou les vignettes étaient en couleur et la marge pas trop dégu....)
manouchka manouchkaicon_post
Justement, c'est pas du tout pareil qu'un antivirus qu'on installe sur CHAQUE poste. Dans ce cas, autant de licences que de logiciel installé. Mais dans le cas de l g p i , il n'y a qu'un seul logiciel, il est sur le serveur Linux. Les postes comptoirs et dans mon bureau sont des PC Windows qui servent d'écrans. Tout est géré par le serveur. Je ne vois donc pas pourquoi en achetant une licence supplémentaire je dois payer une maintenance supplémentaire alors qu'il n'y aura toujours qu'un logiciel d'installé !!!

Manouchka
cda920 cda920icon_post
Le serveur n'est qu'un serveur ! Il pourrait même ne pas avoir le logiciel dessus. Le serveur est une base type ORACLE et ne fait que stocker les informations et les restituer sur la demande des postes windows.
D'ailleurs sur les postes c'est une plateforme JAVA qui fait tourner le logiciel, d'ou licence !

Mais je vous invite a voir avec d'autres fournisseur de logiciel car apparemment vous n’êtes pas content de celui ci !
bultus bultusicon_post
Citation : Theriaque2 

Salut,

je ne suis plus chez lgp mais a l'époque tu pouvais aller directement chercher l'exécutable sur le serveur en passant par démarrer - exécuter - \\poste0

donc pas besoin d'eux pour ajouter un poste .... 


Moi aussi ça m'intéresse ! Je viens d'essayer de le faire sur le PC portable de mon bureau, mais ça me marque "Windows ne peut pas acceder bla bla, vérifiez l'orthographe..."

Pour ta question manouchka, moi aussi on me demande de repayer une maintenance pour le dernier poste qui arrive demain :-D
J'ai essayé de négocier mais le commercial ne pouvait apparemment pas...
manouchka manouchkaicon_post
Je suis contente du logiciel. Mais je ne suis pas contente des méthodes de p h a r m a g e s t où il faut toujours payer plus ... Les sociétés d'informatique se gavent chez les pharmaciens, c'est connu. Le matériel 30 à 40% plus cher qu'ailleurs, là maintenance de folie ...

Manouchka

PS : quelqu'un a t-il installé la vidéosurveillance de p h a r m a g e s t ?
Marc0001 Marc0001icon_post
Citation : manouchka 

Je suis contente du logiciel. Mais je ne suis pas contente des méthodes de p h a r m a g e s t où il faut toujours payer plus ... Les sociétés d'informatique se gavent chez les pharmaciens, c'est connu. Le matériel 30 à 40% plus cher qu'ailleurs, là maintenance de folie ...

Manouchka

PS : quelqu'un a t-il installé la vidéosurveillance de p h a r m a g e s t ?
 


Bonjour,
Methode de pharm@&gest? J'attire votre attention que tous les logiciels du monde ( incluant windows ) un poste utilisateur = une licence ... Meme si ce sont des freeware..

Maintenant, pour connaitre le fonctionnement des SSII il y'a une solution : la négociation commerciale.

Bonne journée.

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : manouchka 

PS : quelqu'un a t-il installé la vidéosurveillance de p h a r m a g e s t ?
 


Ne fais pas cette erreur : hors de prix et mal adapté. Encore un truc avec engagement en plus ...
Marc0001 Marc0001icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : manouchka 

PS : quelqu'un a t-il installé la vidéosurveillance de p h a r m a g e s t ?
 


Ne fais pas cette erreur : hors de prix et mal adapté. Encore un truc avec engagement en plus ... 


Bonjour,
un retour d'experience en particulier?


Marc001
Theriaque2 Theriaque2icon_post
En fait en faisant \\poste 0 tu accédais aux fichiers présents sur le serveur où se trouve l'exécutable de l'application lgpi.
A l'époque il n'y avait pas de problème de nombre de license car on avait 4 postes + serveur et j'avais pu l'installer sans aucun souci sur deux autres ordi.

PS c'est un tech de chez eux qui m'avait donné la combine


Citation : bultus 

Citation : Theriaque2 

Salut,

je ne suis plus chez lgp mais a l'époque tu pouvais aller directement chercher l'exécutable sur le serveur en passant par démarrer - exécuter - \\poste0

donc pas besoin d'eux pour ajouter un poste .... 


Moi aussi ça m'intéresse ! Je viens d'essayer de le faire sur le PC portable de mon bureau, mais ça me marque "Windows ne peut pas acceder bla bla, vérifiez l'orthographe..."

Pour ta question manouchka, moi aussi on me demande de repayer une maintenance pour le dernier poste qui arrive demain :-D
J'ai essayé de négocier mais le commercial ne pouvait apparemment pas...
 
padaOne padaOneicon_post
Citation : Marc0001 

Citation : poussin_arverne 

Citation : manouchka 

PS : quelqu'un a t-il installé la vidéosurveillance de p h a r m a g e s t ?
 


Ne fais pas cette erreur : hors de prix et mal adapté. Encore un truc avec engagement en plus ... 


Bonjour,
un retour d'experience en particulier?


Marc001 


Moi j'en ai tout plein des exemples, avec un contrat différent pour chaque matériel, le tout séparé par une date d'anniversaire d'environ 1 an et demi :paf
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : cda920 

Mais je vous invite a voir avec d'autres fournisseur de logiciel car apparemment vous n’êtes pas content de celui ci ! 

+1
Je te conseille winpharm qui te laisse une grande autonomie et une facilité de gestion du matériel par la suite...
Il propose des facilités pour se dégager des multiples contrats pharmaggestt
Laurentl Laurentlicon_post
Le fait de payer une maintenance supplémentaire n'est pas choquant, c'est même normal. Un poste de plus signifie plus de chance d'avoir un problème et donc de faire appel à la hotline. Par contre, je trouve que la politique de pharmagest en terme de prix est plus que discutable sur le prix du matériel et des frais d'installation.

En ce qui concerne l'installation d'un poste supplémentaire, tu peux le faire seul et en installer autant que tu veux mais tu ne pourras en utiliser simultanément que le nombre correspondant au nombre de tes licences.
Si tu ne démarres pas le serveur, je crois que tu peux "leurrer" le système mais je ne suis pas sur

Pour faire l'install toi meme, il faut aller chercher le fichier sur le serveur via le chemin //poste0/instal.
Le fichier à executer est Lgpi.jnlp

Avant de faice ça, il faut parametrer ton poste pour qu'il soit bien sur le meme réseau que les autres (dans les parametres TCP/ip des connexions reseau) et le lier au groupe de travail LGPI

C'est pas hyper compliqué pour quelqu'un qui a un peu de connaissances informatiques mais on a vite fait d'oublier un paramètre et que ca ne fonctionne pas.

Par contre, depuis la nouvelle version, je ne sais pas si ca fonctionne toujours.

bultus bultusicon_post
Bon pour info, jeudi dernier on m'a installé un nouvel ordinateur et comme le technicien est sympa, il a bien voulu m'installer le logiciel sur mon PC portable du bureau en plus.

J'étais trop contente, mais ça n'a duré que 2 jours, ensuite j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que je n'avais pas assez de licences et du coup impossible de le démarrer quand les autres sont tous allumés ... snif :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 132 083

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques