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Remboursement au patient par la mutuelle#14897

3Contributeur(s)
ami89padaOneDinosorus5CH
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ManagerWhoopsBixente64bultus
ami89 ami89icon_post
Bonjour.

Légalement, avec une télétransmission par le système NOEMIE (et en +, un envoi du décompte de la sécurité sociale, qui précise bien que les données ont été transférées à la mutuelle), cette mutuelle peut-elle exiger une facture pour le remboursement des frais de soins avancés ?

C'est le cas de la Klesia... :paf

Message édité par : ami89 / 25-01-2015 14:48

padaOne padaOneicon_post
Comment ça ?
ami89 ami89icon_post
J'avance les frais pour une analyse (ou par exemple des médicaments) car je n'ai pas ma carte de tiers payant sur moi.
NOEMIE est bien activée.
La sécurité sociale rembourse le professionnel de santé et transmet les données de remboursement à Klesia.

Mais Klesia n'accepte pas de rembourser, malgré l'envoi du décompte...
Exige absolument une facture.

NB : Je parle de Klesia pour moi.
Mais le problème, c'est que certaines mutuelles sont spécialistes de ces coups fourrés.
Donc lorsque le médecin fait un TP => le ticket modérateur c'est pour le patient, vu que le médecin ne fait pas de facture.
Idem lorsque le patient oublie sa carte à la pharmacie...

:#
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca dépend en effet des mutuelles... Chez certains patients c'est automatique après réception du décompte sécu chez d'autres il faut une facture.
Je ne sais par contre pas avec quelles mutuelles il faut une facture. J'en imprime donc une à tout le monde en disant que si pas payé d'adresser la facture à la mutuelle...
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