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AuteurRemboursement au patient par la mutuelle
ami89
871      

ami89
  Posté : 25-01-2015 14:47

Bonjour.

Légalement, avec une télétransmission par le système NOEMIE (et en +, un envoi du décompte de la sécurité sociale, qui précise bien que les données ont été transférées à la mutuelle), cette mutuelle peut-elle exiger une facture pour le remboursement des frais de soins avancés ?

C'est le cas de la Klesia...

Message édité par : ami89 / 25-01-2015 14:48


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padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 25-01-2015 15:43

Comment ça ?

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ami89
871      

ami89
  Posté : 25-01-2015 15:51

J'avance les frais pour une analyse (ou par exemple des médicaments) car je n'ai pas ma carte de tiers payant sur moi.
NOEMIE est bien activée.
La sécurité sociale rembourse le professionnel de santé et transmet les données de remboursement à Klesia.

Mais Klesia n'accepte pas de rembourser, malgré l'envoi du décompte...
Exige absolument une facture.

NB : Je parle de Klesia pour moi.
Mais le problème, c'est que certaines mutuelles sont spécialistes de ces coups fourrés.
Donc lorsque le médecin fait un TP => le ticket modérateur c'est pour le patient, vu que le médecin ne fait pas de facture.
Idem lorsque le patient oublie sa carte à la pharmacie...


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Dinosorus5CH
1555       

Dinosorus5CH
  Posté : 25-01-2015 15:57

Ca dépend en effet des mutuelles... Chez certains patients c'est automatique après réception du décompte sécu chez d'autres il faut une facture.
Je ne sais par contre pas avec quelles mutuelles il faut une facture. J'en imprime donc une à tout le monde en disant que si pas payé d'adresser la facture à la mutuelle...

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