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Auteurpaiement part mutuelle par un client indélicat
elbragard
729      

elbragard
  Posté : 22-01-2015 18:02

Salut les amis,
pour vos rejets impayés ;
voici une petite lettre à envoyer aux patients qui en général fonctionne bien
(à ne pas envoyer à vos clients habituels qui pourraient mal le prendre)
80 % de paiement dans les 15 jours

A xxxxx , le 23/12/2014

Pharmacie de xxxxx
SEL.A.R.L Phie xxxxxx
xx place du général De Gaulle
xxxxx xxxxxxxxxx
Tel
Fax

Mlle C ; M

Suite 1ère lettre le 01/12/2014 et sans réponse de votre part,
Ce jour : dernière relance avant envoi du dossier au service de Litige pour Impayé (attention il y aura des frais supplémentaire de traitement de dossier)

Madame, Monsieur,

Nous vous avons délivré des médicaments le 22/10/2014
et nous nous sommes fait rembourser la part obligatoire (cf ordo jointe).
Cependant, la part mutuelle a été rejetée, pour un montant total de 11.64 €, pour le motif «adhérent inconnu » ; en effet, vous êtes enregistrée à la mutuelle sous le numéro de vos parents alors que vous avez maintenant votre propre numéro, ce qui crée un conflit lors du transfert de données vers la mutuelle.

Merci de nous envoyer un chèque SVP dès que possible et vous pourrez vous faire rembourser ensuite la part mutuelle si vous avez une mutuelle valide.

Je vous remercie de votre compréhension

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
XXXX xxxx


- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -

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lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 22-01-2015 21:19

Mouaich...80% de paiement dans les 15 jours j'y crois pas.
On est honnête ou on ne l'est pas, c'est pas une simple lettre qui va effrayer les malhonnêtes...

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padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 22-01-2015 21:31

Oui sachant qu'un litige de 11€ de toute façon personne ne s'en occupera jamais, et que les gens s'en doutent bien....
Perso je me casserai pas la tête pour 11€ en plus.

  Profil  
Dinosorus5CH
1543       

Dinosorus5CH
  Posté : 22-01-2015 21:39

En ce moment je reçois un paquet de fax de compagnies spécialisées dans le recouvrement de dettes... J'en ai un peu marre de payer pour ce genre de fax !
Ils proposent "gratuitement" de récupérer l'argent et se paient sur les dettes récupérées (10%)... Le genre de lettre qu'il envoient est un peu plus ... menaçant
Pour le moment je croise les doigts je n'ai pas beaucoup d'impayés

  Profil  
padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 22-01-2015 22:24

Ces sociétés récupèrent les dettes par des procédés d'intimidation, rien d'autre....
Si le client ne se trouve pas intimidé, ça en reste là.

Perso j'ai fait une seule demande au tribunal d'instance pour un litige (demande en injonction de payer) car l'enflure me doit 170€ et c'est un véritable escroc. Mais je n'ai pas grand espoir de m'y retrouver un jour....

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bultus
2088       
 Modérateur

bultus
  Posté : 22-01-2015 23:15

Pada, 11 E + 11E +11E ça fait des sous!
J'ai déjà fait des courriers et j'ai eu quelques retours de gens "honnêtes" qui avaient zappé. On va continuer de le faire, même si je n'atteins pas 80% de paiement.

Dino, demande à ton fournisseur informatique de te mettre le fax sur l'ordi, tu n'auras plus à payer pour des fax qui t'emmerdent et plus de stress de savoir s'il reste du papier dans le fax

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padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 22-01-2015 23:27

Je n'ai quasi aucun rejet dû à une erreur d'enregistrement mutuelle de notre part...
Et quand c'est le cas je téléphone à la personne, je me casse pas la tête à envoyer un courrier

  Profil  
Dinosorus5CH
1543       

Dinosorus5CH
  Posté : 23-01-2015 07:50

Citation : bultus 

Dino, demande à ton fournisseur informatique de te mettre le fax sur l'ordi, tu n'auras plus à payer pour des fax qui t'emmerdent et plus de stress de savoir s'il reste du papier dans le fax 


Ne doit on pas avoir une ligne fax dédié même si ça passe par l'ordi ?

  Profil  
padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 23-01-2015 07:59

Non, faut juste une imprimante récente qui envoie les fax sur l'ordi au lieu de les imprimer.

  Profil  
lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 23-01-2015 08:02

Non Dino pas besoin de ligne dédiée et en plus c'est trop facile à installer soi-même (pas plus compliqué qu'une box)
J'ai acheté un "truc" il y a environ 2 ans, tu le branches d'un côté sur l'ordi et de l'autre sur la prise téléphone et zou! Les mails indésirables tu cliques et tu les supprimes
Ca coûte dans les 40€ il me semble.
Mais je ne suis pas passée par allia10 car comme d'hab ils me demandaient une fortune pour faire cela laisse tomber...

  Profil  
bultus
2088       
 Modérateur

bultus
  Posté : 25-01-2015 17:35

Citation : padaOne 

Je n'ai quasi aucun rejet dû à une erreur d'enregistrement mutuelle de notre part...
Et quand c'est le cas je téléphone à la personne, je me casse pas la tête à envoyer un courrier  


Ce ne sont justement pas des erreurs d'enregistrement de notre part, mais plutôt des patients filous qui nous présentent une carte à jour alors qu'ils ont été radiés ...

  Profil  
pharma-espoir
2116       

pharma-espoir
  Posté : 25-01-2015 18:52

Citation : bultus 

Citation : padaOne 

Je n'ai quasi aucun rejet dû à une erreur d'enregistrement mutuelle de notre part...
Et quand c'est le cas je téléphone à la personne, je me casse pas la tête à envoyer un courrier  


Ce ne sont justement pas des erreurs d'enregistrement de notre part, mais plutôt des patients filous qui nous présentent une carte à jour alors qu'ils ont été radiés ... 


Dans cette situation, la mutuelle est en obligation de payer, puis c'est à elle de se retourner contre le patient. Bon ok, ça c'est la théorie

  Profil  
bultus
2088       
 Modérateur

bultus
  Posté : 26-01-2015 08:58

Ouais, la plupart du temps on s'en sort avec la mutuelle, mais la semaine dernière par exemple, j'en ai une qui m'a dit que le patient avait fait le tour des pharma donc que la mutuelle n'allait pas nous rembourser. On va essayer quand même mais je le sens mal

  Profil  
Dinosorus5CH
1543       

Dinosorus5CH
  Posté : 26-01-2015 09:23

Comme dit plus haut ils sont obligées de payer ! Ce n'est pas de ta faute... Tu ne peux pas deviner que le client fraude !
Après avoir prévenu par contre ils ne payent plus...normal !
Est ce que cette mutuelle est gérée par clayris ou il y a possibilité de garantir le paiement ? Tu pourrais leur dire que ce jour la le système ne marchait pas...un peu comme parfois avec le DP...

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ginicoye
191     

ginicoye
  Posté : 26-01-2015 10:46

Perso, j'ai demandé à mon homme d'appeler mes patients qui me doivent plus de 50E et qui n'ont pas payé après plusieurs relances :
- "Bonjour, Societé Lille Recouvrement, je vous appelle car j'ai été mandaté par Mme F de la Pharmacie ... "

100% de recouvrement AHAHAH (En même temps, je n'en avais que 4 ) ! J'étais trop fière de ma connerie !

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Dinosorus5CH
1543       

Dinosorus5CH
  Posté : 26-01-2015 11:06


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souchaire
437      

souchaire
  Posté : 26-01-2015 12:33


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lavrille
1576       

lavrille
  Posté : 26-01-2015 14:03

Citation : ginicoye 

Perso, j'ai demandé à mon homme d'appeler mes patients qui me doivent plus de 50E et qui n'ont pas payé après plusieurs relances :
- "Bonjour, Societé Lille Recouvrement, je vous appelle car j'ai été mandaté par Mme F de la Pharmacie ... "

100% de recouvrement AHAHAH (En même temps, je n'en avais que 4 ) ! J'étais trop fière de ma connerie !  


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elbragard
729      

elbragard
  Posté : 28-01-2015 12:23

pour repondre sur le fait de récupérer 11 € , je ne laisse aucun rejet ou crédit trainer, meme si c'est 2.50 € ; ça prend du temps et de l'énergie parfois , mais ça fait 5 ans qu'on est installés, et mes rejets réellment perdus cumulés sur 5 ans sont inférieurs à 200 € ; après faut pas se plaindre d'avoir moins de trésorerie si on laisse des sous s'évaporer ..
;)
la moyenne france doit etre environ 2000 à 3000 € / an de crédits et rejets impayés ; ça fait quand même des sous au final !

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  Profil  
TMP
2325       

TMP
  Posté : 28-01-2015 13:25

1ere lettre dans la boite au lettre
2eme lettre par la poste
3eme lettre en AR
4eme lettre par société de recouvrement


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