Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Petit coup de gueule
AuteurPetit coup de gueule
Oxynitrine
433      

Oxynitrine
  Posté : 16-01-2015 20:44

Travaillant dans une parapharmacie pour compléter un mi-temps en officine, j'entends un client réclamant de l'huile de paraffine pour assaisonner ses salades.
Je le préviens des effets néfastes à long terme, et il me répond que sa pharmacienne ne lui en a JAMAIS parlé.
Le mec il apprend ça dans une vulgaire para...
C'est quand même navrant !!! J'avais honte pour elle, ça la fout mal bordel !

Profil  E-mail  
jyt
1003       

jyt
  Posté : 16-01-2015 20:47

Je te renvoie aux clients mystères dans les officines pour " que choisir ", et que je te vends de l'ibuprofène et de l'aspirine sans poser de questions

souchaire
437      

souchaire
  Posté : 16-01-2015 20:51

pour se consoler il faut retenir que le conseil a été donné par un pharmacien

syncmaster
2288       

syncmaster
  Posté : 17-01-2015 09:59

Les effets néfastes à long terme: tu veux parler d'une éventuelle carence en vitamines liposolubles?
En théorie oui. En pratique, s'il ne mange pas de salade tous les jours, il n'y a pas grand-chose à craindre.

isco
32    

isco
  Posté : 17-01-2015 11:00

C'est ce que je pensais..
Il y a pire comme honte, comme faire travailler le conjoint non diplomé au comptoir...

Oxynitrine
433      

Oxynitrine
  Posté : 17-01-2015 11:27

Citation : syncmaster 

Les effets néfastes à long terme: tu veux parler d'une éventuelle carence en vitamines liposolubles?
En théorie oui. En pratique, s'il ne mange pas de salade tous les jours, il n'y a pas grand-chose à craindre. 

Les carences, les pneumopathies, l'irritation anale... Je dramatise peut-être un peu.

Profil  E-mail  
bultus
2088       
 Modérateur

bultus
  Posté : 17-01-2015 11:40

Les fausses routes, la paresse du tube digestif...
Tout dépend de l'usage, mais il est vrai que quand un patient en prend régulièrement, ça vaut le coup de lui poser la question. Après on va pas le faire paniquer non plus hein !

souchaire
437      

souchaire
  Posté : 17-01-2015 12:53

ouh!!!là!!!!Oxy ....elle est partie en courant
si elle revient...n'oublie pas de lui dire que ça n'a rien de naturel et que c'est un produit d'extraction du pétrole.

Oxynitrine
433      

Oxynitrine
  Posté : 19-01-2015 22:08

Citation : souchaire 

si elle revient...n'oublie pas de lui dire que ça n'a rien de naturel et que c'est un produit d'extraction du pétrole. 

Elle est partie en courant parce qu'elle attrapa la courante ?
Après tout j'explique une fois, après elle en fait ce qu'elle veut de mes conseils.
Si elle veut foutre sa santé en l'air, personne ne peut l'empêcher de toute façon.
Je déteste me répéter, ça me donne un air stupide...

Profil  E-mail  
Dinosorus5CH
1555       

Dinosorus5CH
  Posté : 20-01-2015 08:05

Nous avons pourtant une profession ou on passe son temps à répéter les mêmes choses... C'est un peu notre boulot !
En plus parfois on a en face des gens qui comprennent pas et il faut répéter, peut être de manière différente, la même chose, en vulgarisant le plus possible pour être compris...
Expliquer à quelqu'un qu'il a tord de faire une chose, il faut le faire avec doigter !

ramses2
3024       

ramses2
  Posté : 20-01-2015 08:17

Citation : souchaire 

ben si le pétrole c'est naturel

lilith
1335       

lilith
  Posté : 20-01-2015 09:11

C 'est ce que je dis à certains quand ils me pompent le chou avec le tout nature. Genre les plantes ce n' est pas dangereux etc... je ne veux pas de paraben etc...
En rigolant je leur propose un peu de cigüe et le pétrole est bien la décomposition de fo^ret.

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!

Oxynitrine
433      

Oxynitrine
  Posté : 21-01-2015 21:00

Citation : Dinosorus5CH 

Nous avons pourtant une profession ou on passe son temps à répéter les mêmes choses... C'est un peu notre boulot !
En plus parfois on a en face des gens qui comprennent pas et il faut répéter, peut être de manière différente, la même chose, en vulgarisant le plus possible pour être compris...
Expliquer à quelqu'un qu'il a tord de faire une chose, il faut le faire avec doigter ! 

Oui, mais quand on explique qu'un produit est dangereux pour la santé et que le patient prend un air sérieusement agacé, c'est quand même tant pis pour lui.
Curieusement, j'ai l'impression que les clients sont bien plus réceptifs dans la para que dans l'officine quand on explique quelque chose.
Ils voient le badge "Docteur en pharmacie" et ils sont soudainement très attentifs.
Je m'attendais à l'inverse...

Profil  E-mail  
pharma-espoir
2116       

pharma-espoir
  Posté : 21-01-2015 21:04

Ca c'est vrai mais ce ne pas l'officine ou la para qui fait ça, mais le fait d'arborer un badge "docteur". J'avais déjà évoqué le sujet dans une autre discussion, je ne comprends pas pourquoi certains pharmaciens n'utilisent pas leur titre de docteur pour mieux se faire écouter par les patients.

Oxynitrine
433      

Oxynitrine
  Posté : 22-01-2015 23:12

Citation : pharma-espoir 

Ca c'est vrai mais ce ne pas l'officine ou la para qui fait ça, mais le fait d'arborer un badge "docteur". J'avais déjà évoqué le sujet dans une autre discussion, je ne comprends pas pourquoi certains pharmaciens n'utilisent pas leur titre de docteur pour mieux se faire écouter par les patients.  

Parce que les pharmaciens ont honte de leur diplôme...
La preuve, quand un pharmacien est interviewé à la télé (jeune ou vieux) il n'y a pas un seul de ces bougres qui demandent que le titre de Docteur soit affiché à l'écran lors de la description.
Ca m'énerve !

Profil  E-mail  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 101
Membre(s) : 0
Total :101