Index du forum »»  Etre titulaire »» Quelques bonnes résolutions pour 2015.

Quelques bonnes résolutions pour 2015.#14809

5Contributeur(s)
jytloulou77quentinbultusBixente64
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
Je n'ai pas souhaité conserver ce post à l'usage unique de mon forum.
J'attends avec délectation les sarcasmes de quelques donneurs de leçons mais je pense que ce sera une bonne piqûre de rappel pour quelques uns.


Dans un contexte économique qui se tendra encore en 2015, il nous reste de nombreuses pistes pour améliorer toujours la rentabilité de nos officines et pas des moindres.
Je me permet d'en rappeler quelques unes et vous laisse le soin de compléter.

1- Renégociez votre crédit bancaire, les taux sont incroyablement bas, allez cherchez des propositions dans d'autres banques pour forcer la main à la vôtre.
Si elle ne cède pas, tant pis pour les pénalités de remboursement anticipées, faites bien vôtre calcul mais je suis certain que la plupart du temps vous serez gagnants.
J'ai bien dit RENEGOCIER, PAS REETALER.

2-En 2016, vous ne serez plus obligé d'assurer vos cadres chez Klesia ( 2017 pour les non cadres ).
Entourez vous de conseils juridiques sur le social, sachant qu'il convient de conserver une couverture équivalente, puis faites jouer la concurrence, regardez ce que vous payez tous les ans et imaginez ce que peut vous rapporter une économie de 10%.
Attention, si vous quittez Klesia, vous devez résilier votre contrat avant le 31/10/2015.

3- Améliorez vous dans le management de votre officine, je le répète à longueur de temps, vos collaborateurs sont la principale richesse de votre entreprise et non la principale charge.
Souvenez vous qu'on ne peut agir sur le levier de la motivation, on n'agit par contre sur le levier de la démotivation.
Le savoir être d'un titulaire revêt une importance que vous n'imaginez pas.
Développez la nutrithérapie, formez vous, formez vos collaborateurs et pensez à les challenger sur les ventes.
Vous serez surpris pour ceux qui ne le font pas de voir combien ce secteur est extrêmement porteur.
C'est valable bien entendu pour d'autres créneaux.

4- Continuez à optimiser votre marketing et vos services.
Vos clients sont demandeur de prix, fournissez leurs ce qu'ils demandent et rattrapez vous ailleurs en utilisant la technique de la marge compensée de votre logiciel.

Je vous laisse poursuivre sachant que je ne vous ait rien livré d'original, simplement quelques rappels de bon sens que nous ne nous appliquons pas suffisamment.

Bonnes année à vous toutes et vous tous.

jyt Messages: 487 Inscription: Mer 19 Jan 2011 23:00


loulou77 loulou77icon_post
Très bien jyt, j avais déjà vu sur un autre site 😜😜
Si t y vois pas d inconvients je rajouterai : vérifier vos assurances.
Je viens de m apercevoir qu à contrat identique, on pouvait faire 35% d économies ( contrat assurance pharmacie)
quentin quentinicon_post
Attention aussi à la qualité de la couverture.
quentin quentinicon_post
Je précise ma pensée, sommes nous seul capables de vérifier les couvertures d'un contrat sachant que l'idée de Loulou est très pertinente et que l'on souhaiterais que tu l'ajoute de toi même chez nous.
bultus bultusicon_post
Citation : quentin 

on souhaiterais que tu l'ajoute de toi même chez nous. 


Tiens tiens, je commence à comprendre nos confrères sur un sujet précédent...
Bixente64 Bixente64icon_post
Voilà, voilà....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 924 387

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques