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faute professionnelle?#14804

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CaducettepadaOneBixente64bultusManagerpharma-espoirpoussin_arverneSanstremamycologmariepmichelmsouchaireLucettelilithAntoine_pharmapharmaceuticOxynitrinebrittychatblinketteLibellule80
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ManagerchatBixente64bultus
mycolog mycologicon_post
Bien vu poussin.
souchaire souchaireicon_post
bonjour Caducette c'est une salariée pharmacien remplaçante assistante qui parle
il doit y avoir une sanction...type lettre d'avertissement...elles ne peuvent pas mettre la crédibilité de l'entreprise dans laquelle elles travaillent en danger.
en discuter cela ne suffit pas une faute prof doit être sanctionnée.
la juste sanction se trouve entre deux extrênes: l'accrobranche de Manager :-D (les inviter au ciné pourquoi pas?) et l' excés contraire la porte de Poussin :-o tu te retrouves au tribunal on peut pas virer les gens comme cela....
UNE BONNE LETTRE D'AVERTISSEMENT AVEC AR cela leur remettra aussi les idées en place c'est inadmissible il faut MARQUER LE COUP donc debrieffer ne suffit pas
souchaire souchaireicon_post
les occuper c'est vrai j'y avais pas pensé c'est bien vu :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : souchaire 

bonjour Caducette c'est une salariée pharmacien remplaçante assistante qui parle
il doit y avoir une sanction...type lettre d'avertissement...elles ne peuvent pas mettre la crédibilité de l'entreprise dans laquelle elles travaillent en danger.
en discuter cela ne suffit pas une faute prof doit être sanctionnée.
la juste sanction se trouve entre deux extrênes: l'accrobranche de Manager :-D (les inviter au ciné pourquoi pas?) et l' excés contraire la porte de Poussin :-o tu te retrouves au tribunal on peut pas virer les gens comme cela....
UNE BONNE LETTRE D'AVERTISSEMENT AVEC AR cela leur remettra aussi les idées en place c'est inadmissible il faut MARQUER LE COUP donc debrieffer ne suffit pas  


EN réalité, je ne crois pas que je les aurais virées. Mais le fait qu'elles doivent le penser les empêche d'en arrriver à ce genre d'attitude. Tu vois ce que je vuex dire ? C'est arrivé dans une officine où elles savent que ce sera toléré ... C'est cela qu'il faut changer.
souchaire souchaireicon_post
Tout à fait d'accord!!!
donc il faut une sanction mais pas simplement "on en discute dans le bureau"
une bonne lettre qui arrive avec AR dans la boite aux lettres cela fait de l'effet...et en géneral une suffit on sait en tant que salariée qu'à la 3ieme on risque d'être viré
Caducette Caducetteicon_post
C'était mon idée première et puis je me suis ravisée.
Je me dis qu'un bon remontage de bretelles peut suffire, avec promesse de faire un avertissement officiel au moindre petit dérapage.
Le souci c'est que je sais que dès que je serai absente elles vont se lancer des piques, il faut ABSOLUMENT que mon assistante sache gérer cela avec une tolérance zéro dès à présent
Lucette Lucetteicon_post
Si je peux me permettre , la chose la plus frustrante est d'avoir l'impression de ne pas être entendu , ce que tu vas faire , c'est soigner les symptômes sans s'attaquer à la cause.

Ce donner en spectacle comme elles l'ont fait est inadmissible , mais on dirait qu'elles ont eu besoin de tiers personnes pour servir d'arbitre ou de témoin , vu qu'en ta présence elles ravalent leur rancœur.

Elles ont certainement besoin d'être entendues par toi , remises à leur place aussi,mais sanctionner sans faire cas du pourquoi c'est faire un pansement sur une jambe de bois.

A la cinquantaine , elles doivent avoir d'autres chats à fouetter que de s’écharper non ? ;-)


lilith lilithicon_post
Citation : Caducette 

C'était mon idée première et puis je me suis ravisée.
Je me dis qu'un bon remontage de bretelles peut suffire, avec promesse de faire un avertissement officiel au moindre petit dérapage.
Le souci c'est que je sais que dès que je serai absente elles vont se lancer des piques, il faut ABSOLUMENT que mon assistante sache gérer cela avec une tolérance zéro dès à présent 

Du coup elles auront une tête de turc: ta jeune assistante. Ah c' est sûr elles vont bien s' entendre et ton assistante va dépèrir. C est à toi et toi seule maître à bord de gérer ça.
Caducette Caducetteicon_post
Et quand je suis absente? Je parlais de mes périodes d'absence quand je disais qu'il fallait que mon assistante s'impose
Citation : lilith 

Citation : Caducette 

C'était mon idée première et puis je me suis ravisée.
Je me dis qu'un bon remontage de bretelles peut suffire, avec promesse de faire un avertissement officiel au moindre petit dérapage.
Le souci c'est que je sais que dès que je serai absente elles vont se lancer des piques, il faut ABSOLUMENT que mon assistante sache gérer cela avec une tolérance zéro dès à présent 

Du coup elles auront une tête de turc: ta jeune assistante. Ah c' est sûr elles vont bien s' entendre et ton assistante va dépèrir. C est à toi et toi seule maître à bord de gérer ça. 
souchaire souchaireicon_post
C'est tout le probléme....demander à l'assistante de s'imposer. Difficile.Nous on a souvent l'impression qu'on nous laisse trouver la solution seule...La vraie réponse il n'y a que toi qui l'a...ou vraiment tu penses en les connaissant toutes les 2 que le remontage de bretelles suffit à leur faire comprendre que cela ne peut pas se produire au comptoir, cest ton autorité pas celle de l'assistante qui est en jeu....aprés de la tension dans l'arriére boutique un conflit à régler entre les 2.
C'est vrai comme dit Poussin quand on est occupé on a moins le temps de se chamailler ;-)
Caducette Caducetteicon_post
Ca fait un peu flipper ce que vous me dites là...
Mon autorité, leur donner plein de choses à faire etc etc ça c'est fastoche.
Mais quand même, ça signifie quoi? Que je ne vais plus pouvoir m'absenter de la pharmacie sans que ça soit le pugilat?
Du boulot elles en ont mais dès que je m'absente, rien n'avance et l'excuse est toute trouvée "il y a eu plein de monde" et quand je montre les chiffres et la fréquentation tout faibles "oui mais on est tombés sur une ordo compliquée, un client qui nous a fait tourner en bourrique etc etc, bref que des trucs qui n'arrivent jamais quand je suis là.

j'aime pas qu'on me prenne pour une bille, je sais très bien que quand je tourne les talons elles font le strict minimum et ça me rend dingue :paf
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Le probleme a court terme c'est de l'avoir fait devant des clients, mais pour moi le vrai probleme à long terme c'est le conflit entre les deux, quand deux membres de l'equipe s'entendent pas, c'est vite compliqué, pas productif et dangereux dans un boulot ou on travaille pratiquement jamais solo (on reprend des ventes , des dus, etc...)
Attention à comment va etre compris le message adressé, mais pour moi c'est plus grave de pas s'entendre que de l'exprimer devant le client... l'idée c'est eventuellement d'avoir une confrontation sur la thematique "on fait quoi", en rappellant evidemment que tu ne veux plus jamais ça devant le client, mais le message est pas de dire "c'est grave parce que c'est devant le client" sinon ça serait sous entendre qu'ils peuvent s'echarper en dehors....

Bref, voir si on peut recoller les pots cassés... Quand a sanctionner, en arriver à s'engueuler au boulot, ça veut dire y venir tout les jours pour voir qqn qu'on aime pas, c'est presque déja une sanction en soit, donc les recommandés etc... Je vois pas bien l'interet, sinon eventuellement envenimer encore un peu le contexte....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
mariep mariepicon_post
Je voudrais ajouter ce petit grain de sel, un peu hors sujet par rapport à la demande initiale mais pas trop quand même : je pense à ta jeune adjointe, il te faut la protéger car ça peut être très lourd pour elle d'être impliquée dans un conflit entre les 2 prépas, c'est leur problème à elles, et il se pourrait que chacune essaye de la faire entrer dans son camp. C'est une situation très pénible (j'ai connu), on se retrouve sans cesse pris dans un conflit qui crée une atmosphère délétère et qui, en fait, ne nous concerne pas.
Désolée d'ajouter une difficulté de plus, ma ptite Caducette :-?
Bon courage, surtout tiens nous au courant, on est là pour te soutenir !!
:-kiss)
souchaire souchaireicon_post
Dans beaucoup de boutiques quand le patron a tourné les talons on en fait moins que quand il est là....mais cela s'est presque partout!
Des conflits cela peut exister mais le plus grave est de l'exprimer devant la clientéle.
D'ailleurs le titre du post est FAUTE PROFESSIONNELLE oui devant les clients c'est une faute prof.

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu laisses pisser, ca va s'arranger... Sinon, dehors!!!
pharmaco
mycolog mycologicon_post
Il faut aussi comprendre que les assistants n'auront jamais l'autorité de celui qui fait tourner la boîte. Les assistants n'ont pas de bâton, ni de carotte, entre deux c'est compliqué. Déjà que la plupart des tenanciers d'officines manquent cruellement de formation en gestion humaine alors un assistant...
souchaire souchaireicon_post
d'accord avec Mycolog ....l'assistant ne peut pas avoir d'autorité la dedans
Caducette Caducetteicon_post
En mon absence mon assistante est responsable des délivrances et je suis désolée mais laisser une préparatrice envoyer des vannes à une autre qui est en train de sortir une ordonnance, c'est source d'erreur.
Cela fait partie de mes consignes de base : quand on sert un client on ne fait rien d'autre en même temps et on ne discute pas en même temps que l'on sort les boîtes. Si mon assistante n'est pas en mesure de faire respecter les consignes alors on fait comment? J'attends qu'une grosse boulette soit commise?
padaOne padaOneicon_post
J'ai déjà été assistante seule avec des préparatrices (le -trices est important, je n'ai jamais eu de problème avec les hommes bizarrement).
Je t'assure que quand les patrons se barrent il est très compliqué de s'imposer d'un coup comme le "boss transitoire" en attendant que le vrai boss revienne.
Exemple : une préparatrice qui, dès que les patrons sont partis, appelle sa sœur au téléphone pour papoter, parfois même au comptoir devant le client !!
Comment passer de la "collègue copine" à la "supérieure hiérarchique" qui soudainement t'ordonne de ranger ton téléphone ? C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.
Soit tout le monde est copain tout le temps, mais tout le monde est assez mature pour rester pro en l'absence du boss, soit tu es obligé d'instaurer une hiérarchie bien présente et en continu (que tu sois là ou pas).
Dans mon cas c'était d'autant plus compliqué que j'étais en CDD de 5 mois alors que les 2 prépas étaient en CDI depuis plus de 7 ans. De plus les patrons ne m'ont jamais demandé de veiller à un certain "ordre" en leur absence, donc les coups de fil et le reste, j'ai laissé couler.

Je pense que tu dois avoir une discussion avec ton assistante pour fixer les règles.
Je pense aussi que l'avertissement par LR est indispensable pour marquer les esprits (si esprits il y a :-? ), et que l'idée de les sortir au cinéma est digne du plus beau dessin animé bisounours de tous les temps :-)
Tu peux essayer une réunion à 3 pour désamorcer le truc, bon courage à toi en tout cas, pas facile à gérer les basse-cours !


Message édité par : padaOne / 04-01-2015 23:52

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Pas évident pour une jeune adjointe qui se retrouve entre deux préparatrices qui ont de la bouteille, présentes depuis bien plus longtemps qu'elle.
A tous les coups, se sera les réflexions du genre "pour qui elle se prend celle-là ? La chef ? C'est pas elle qui nous paie !". (surtout quand il n'y a que des femmes)
Et la situation risque de s'aggraver dans l'équipe c'est certain.
Entre l'arbre et l'écorce, il ne faut jamais mettre le doigt... C'est connu.
La responsabilité de l'adjoint, c'est l'acte pharmaceutique, pas la gestion du personnel.
Nous n'avons pas fait des études de management, mais des études médicales.
Ca c'est le rôle de l'employeur. Non mais !
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