Index du forum »»  L'installation »» Ma résolution pour 2015 : m'installer! 😱

Ma résolution pour 2015 : m'installer! 😱#14799

8Contributeur(s)
Sanstremacharles17reve1345TMPpadaOneCalipharmapotard92darlinette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Sanstrema Sanstremaicon_post
Bonjour à tous!
Pour commencer je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015! Soyez heureux...à défaut soyez joyeux...et à défaut restez vivants ;-)
Voilà j'habite en Alsace et suis à la recherche de mon futur outil de travail. La semaine dernière, on m'a proposé une pharmacie en fanche-comté avec un CA de 680000€, un titulaire malade et un prix de vente à 450000€. J'y suis allée au culot et j'en ai proposé 150000€ (EBE retraité 80000€). Il n'y a pas de parking et la concurrence est à 200m (et a un parking).
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.
charles17 charles17icon_post
Considérant que nous ne faisons qu'un passage sur cette terre... Et considérant que ce projet te rend heureux. Alors, oui, bon plan. Ton seul risque est de perdre de l'argent.
Cette perte d'argent te mettrait elle dans la merde ? As tu de l'argent de côté...?
Fais toi plaisir, la vie est courte.
:-P
Sanstrema Sanstremaicon_post
Merci charles17 de m'avoir lue et répondue! J'ai de l'argent de côté qui me permettrait de constituer l'apport pour la banque. Le seul risque est que mon mari devrait démissionner et ne trouverait peut être plus de travail dans cette région. Et oui je risque également de perdre tout mon apport que j'ai mis près de 9 ans à économiser...
Vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.
reve1345 reve1345icon_post
150 KE c'est déjà beaucoup ;-) pour cette officine
TMP TMPicon_post
150 c'est bcp pour toi mais peut dans l'absolue
connaissant bien la franche comté pour y avoir etait madataire
je peut t'affirmer que cette pharma sera invendable dans 5 ans
comme elle est deja invedable now

je suppose que c'est le nord du 25 ?
il y a apeut pres 50 pharma dans le coin

apres si cette pharma te branche FONCE
padaOne padaOneicon_post
Citation : Sanstrema 
J'ai de l'argent de côté qui me permettrait de constituer l'apport pour la banque. Le seul risque est que mon mari devrait démissionner et ne trouverait peut être plus de travail dans cette région. Et oui je risque également de perdre tout mon apport que j'ai mis près de 9 ans à économiser...
 


N'y a-t-il pas moyen que ton mari garde son taf et rentre le WE à la maison ? (certains couples fonctionnent comme ça, même avec enfants, même si ça n'est pas idéal...)
Parce que sinon effectivement c'est risqué, s'il ne retrouve rien, ta rémunération devra couvrir vos besoins à tous les deux :-o

Et cette pharmacie étant invendable, quelle serait ta qualité de vie une fois en rythme de croisière : 40h/semaine ? 60h/semaine ? Il y a d'autres pharmaciens dedans ?
Sanstrema Sanstremaicon_post
Si effectivement il est bien sûr possible qu'il garde son travail et ne nous voit que le we...malheureusement si c'est le prix à payer pour être son propre patron je trouve ça être du gâchis parce que être tous les 4 (j'ai 2 enfants) ça n'a pas de prix!
TMP, c'est une pharmacie dans le 90. Il n'y à plus aucune gestion de la pharmacie par le titulaire qui la complètement délaissé et qui est en train de la faire couler. Je me suis dit c'est peut-être un coup à faire.
Les horaires me font peur pour une pharmacie de ce chiffre: lu au ve 9h-19h en continu 😰 et samedi 9h-12h. Il y a 2 préparatrices (139h et 78h).
En me relisant je pense avoir ma réponse ;-)
Je vais continuer à chercher ;-) rien ne sert de courir tout vient à point...
Merci de m'avoir répondu! Je vous biz 😚
padaOne padaOneicon_post
Bah un vieux titulaire qui coule sa pharmacie oui c'est un coup à faire, mais vu la plage horaire actuelle et l'absence de pharmo effectivement... tu as ta réponse :-P
Calipharma Calipharmaicon_post
Et aussi curieux que cela puisse paraître, même en reprenant derrière un titu qui a abandonné, c'est pas évident de remonter. Les habitudes sont longues à changer et les patients qui ont changé de pharma ne reviennent pas systématiquement, pour peu qu'ils soient satisfait de leur nouvelle pharmacie.

Message édité par : Calipharma / 02-01-2015 12:20

potard92 potard92icon_post
Je te dirai : vas-y
Apres avoir demander conseil a un expert comptable avant biensur...
Il faut bien se lancer un jour,
Bon courage et tous mes voeux.
darlinette darlinetteicon_post
moi la question que je me pose c'est pourquoi le concurrent la rachéte pas pour la fermer... :#
Sanstrema Sanstremaicon_post
Il ne sait peut-être pas qu'elle est en vente..c'est tout récent..le titulaire est malade et c'est la banque et le comptable qui ont demandé au patron de vendre car il fait vraiment n'importe quoi et est malade.
Vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.
TMP TMPicon_post
je retire le "tu ne pourras pas la vendre"
cela se vends bien le TdB et il y a de tres beaux coups a faire que j'ai pas réussit a faire en etant mandataire

évite peut être certaine pharmacie de Belfort même

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 981 836

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques