Index du forum »»  Etre titulaire »» uspo courrier

uspo courrier#14740

24Contributeur(s)
potard92charles17librebosseERNAMtabenyastrakanquentinpadaOneloulou77saumixshamy45Dinosorus5CHami89MKIIIredsyncmasterbultusWhoopspoussin_arverneTheriaque2requindesboisAbsolutepharma-espoirjyt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
quentin quentinicon_post
Citation : saumix 

bon on rappelle encore une fois: lepharmacien délivre et vend les médicaments il est donc justifié de demander un honoraire dedélivrance !!
et ceu qui oublient que l'honoraire doit constituer 25% de nos revenus en 2016 devraient bien réfléchir.....maispas trop lomgtemps!!

renoncer à délivrer ( honoraires inclus ) c'est renoncer à notre métier!!!


Y compris si ce doit accélérer le déclin de notre économie.... :#
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : shamy45 

01012015 voici un élément de réponse !
http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/141215-honoraires-de-dispensation-ce-que-projette-univers-pharmacie.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter 


Il me semblait que le concept de carte de fidélité était interdit... :#
ami89 ami89icon_post
Pour les médicaments, sûrement.
MKIII MKIIIicon_post
légalement ca me parait hasardeux ce projet. Carte de fidélité pour payer moins cher le doliprame et médicament vendu avec 2 prix différents sur le meme lieux (y compris entre sécu et patient).
Faut quand meme avaler de bonne grosses couleuvres pour faire partie de ses groupements, j’espère pour eux que le jeu en vaut la chandelle.
red redicon_post
Bonne idée cet honoraire de dispensiation! Il n'est du que pour la premiére boîte, je suppose?
:paf
syncmaster syncmastericon_post
Citation : loulou77 

Apparemment même le groupement laf----- trouve le procédé de ne pas faire payer l honoraire extrêmement dangereux :-) :-)

Quentin+1

Message édité par : loulou77 / 15-12-2014 21:32

 


Je pense qu'au contraire avec leur politique de discount et de marge minimale sur le non vignetté ce sont eux qui peuvent le moins se permettre de perdre de la marge sur le remboursé...
bultus bultusicon_post
Citation : padaOne 

Mon hard discounter de cher voisin adoré est UniversP, je vais bien me bourrer la gu**** le 31/12 j'vous l'dis :-D  


J'ai qd même du mal à comprendre lalégalité de vendre une carte de fidélité 25E en pharmacie et d'offrir l'honoraire à une partie de la patientelle... :|

J'ai fait ma liste de courses pour le nouvel an : 9 bt de champagne, 3 de vodka (une pour les shots), 1 ou 2 de Rhum, 2 de Téquila, 1 de cointreau, 4 de vin rouge, 4 de blanc. (Si tu veux venir Pada, c'est cocktails à volonté chez moi)
padaOne padaOneicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : loulou77 

Apparemment même le groupement laf----- trouve le procédé de ne pas faire payer l honoraire extrêmement dangereux :-) :-)

Quentin+1

Message édité par : loulou77 / 15-12-2014 21:32

 


Je pense qu'au contraire avec leur politique de discount et de marge minimale sur le non vignetté ce sont eux qui peuvent le moins se permettre de perdre de la marge sur le remboursé... 


C'est ce que je me dis aussi...
En plus si seuls les UniversP font ça il va se passer des mois avant que ça se sache et qu'ils piquent la clientèle, j'espère que mon confrère réfléchira à 3 fois :-?
Whoops Whoopsicon_post
Vu la façon dont a été négocié notre nouveau mode de rémunération, si certain veulent rogner sur la marge qui va leur rester, grand bien leur fasse, ça finira bien par restreindre le nombre d'andouilles dans la profession.
strakan strakanicon_post
La signature par la fédé de l'avenant sur le nouveau mode de rem valide sur 3 ans 3.5mds d' économie sur le pôle médicament soit 300 millions de marge par an sur l' officine.
Le modèle économique la 1ère année augmentera le prix sur tout ce qui a un prix de vente inférieur à 14€, la seconde année avec l' honoraire à 1€, le curseur se déplace à 2€.
Ce modèle est validé à condition que le paracetamol reste avec les conditionnements habituels (sanofi veut dérembourser les boîtes de 8 et 16 et sortir des chroniques à 32).
Donc pour faire simple sur 2015 on va le sentir passer et pour 2016 c'est l'hiver nucléaire.
Seule porte de sortie, envoyer le courrier au nouveau directeur de la CNAM pour relancer des négos sinon 3000 d'entre nous vont partir au casse-pipe...
padaOne padaOneicon_post
Quelqu'un peut-il me dire où trouver ce fameux courrier svp ? :-(
bultus bultusicon_post
Je le trouve pas non plus sur leur site. Moi je l'ai reçu par fax. J'essaie de te le scanner dans la journée.
padaOne padaOneicon_post
Merci !!
saumix saumixicon_post
la carte fidélité c'est pour la para , bien evidemment!!!
h.p
bultus bultusicon_post
Oui on s'en doute, mais une pharmacie n'a pas le droit de donner des cartes de fidélité. C'est contraire à l'éthique, c'est de la sollicitation de clientèle.

Mon groupement envisage de faire des cartes de fidélité pour la para et on avait eu une réunion à ce sujet. Pour contourner la loi, on passe par un organisme indépendant qui fournit des cartes de fidélité. Elles sont disponibles et utilisables dans pls pharmacies donc pas de sollicitation. Ce ne sont donc pas des cartes de fidélité de la pharmacie!

En admettant que ce soit ce type de carte dont dispose le groupement UnivairP, je ne vois pas pourquoi ils font payer déjà (ou va l'argent ? Dans la poche du pharmacien ?), et je ne vois pas comment ils réussissent à contourner à ce point la loi qu'ils arrivent même à appliquer des remises sur de l'OTC :-o
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi j'ai une carte de fidélité payante depuis des années et ça se passe très bien ;)
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Aux dernières nouvelles univers serait revenu sur son idée d'offrir l'honoraire !
requindesbois requindesboisicon_post
Et si un patient ne veut pas payer l'honoraire ....
Comment expliquer à un patient que sur le ticket le patient ne paie pas d'honoraire par exemple sur des pastilles drll et qu'il en paye sur du paracétamol remboursé sécu?
Absolute Absoluteicon_post
Bien vu ! Il suffira de facturer l'honoraire sur les Drill ;)
quentin quentinicon_post
On a tous une carte de fidélité qui marche très bien.
Il est possible légalement pour un groupe ( enseigne ) d'avoir une carte de fidélité et je confirme, même dematerialisee.
Cette stratégie d'UP sera juste payante pour le groupe qui se fait un coup de com' et recrutera quelques gogos confrères.
Il y a bien mieux a faire en terme de stratégie aujourd'hui et c'est un bonheur d'avoir Univers Pharmacie comme concurrent.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 030 501

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques