Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » service internet chez qui ?
Auteurservice internet chez qui ?
elbragard
729      

elbragard
  Posté : 12-12-2014 18:44

Salut les amis ;

j'étais chez france telecom orange lorsqu'on a repris la pharmacie, mais internet + téléphone + 1 ligne de fax me coutait (en 2009) plus de 100 € / mois ; du coup en 2011 on est passé chez bouygues télécom où on avait la même chose (avec fax par internet) pour 34.90 / mois.
Jusque-là j'étais content car j'économisais quand même 65 € / mois mais j'ai eu une panne de ligne le 30/10/2014 et comme bouygues ne gèrent pas les lignes et que orange tardait à intervenir, je n'ai pas eu d'internet ni téléfone pendant 16 jours malgré 5 appels d'engueulades journaliers chez bouygues !!!

Du coup je me remet chez orange aujourdui, le technicien est venu tout installer, ça a l'air de fonctrionner, mais ça coute 65 € / mois pour internet + 1 ligne fixe + 5 € location livebox + 10 € pour fax dématérialisé, soit 80 € / mois ; mais du coup garantie d'intervention dans les 8 heures en cas de panne.

Bref, j'ai fini de vous embêter,

je voulais juste savoir parmi vous qui est chez orange, qui est ailleurs, comment ça se passe, et combien vous payez svp; pour info.

merci a bientot

MP

Sinon mon conseil : restez chez orange meme si c'est plus cher !!

- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -

  Profil  
padaOne
3826       

padaOne
  Posté : 12-12-2014 18:48

Je suis chez Orange pour la même chose et je suis à 70€/mois HT (enfin, ça va passer à 100€ cette année car j'avais une offre d'installation).
J'ai de temps en temps des coupures mais je redémarre la box et ça repart dans les 10mn.

  Profil  
syncmaster
2223       

syncmaster
  Posté : 12-12-2014 22:50

Je suis chez Alice pour 9.90€ TTC /mois... Bon évidemment pour ce prix c'est un abonnement pour particuliers, je n'ai par exemple pas de garantie d'intervention.
Mais depuis 2 ans, pas de problème à signaler.

Message édité par : syncmaster / 12-12-2014 22:53


  Profil  
becanne
1269       

becanne
  Posté : 12-12-2014 23:11

Comment faites vous pour changer de contrat sans que la pharma n ai plus de ligne? Etes vous en multilignes?


  Profil  
syncmaster
2223       

syncmaster
  Posté : 12-12-2014 23:40

J'avais 2 lignes à la pharmacie, une pour le fax. j'ai donc pris un abonnement sans engagement sur cette 2e ligne avant que la résiliation de la 1ere soit effective. Et après j'ai résilié.

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 13-12-2014 06:05

Je crois que tu as eu tort de repasser ça Orange : ce sont les plus chers et ils sont nuls.

L'erreur que tu as commise, ce de choisir Bouygues. A cette époque ils bon avaient pas de contact pro (avec engagement d'intervention sous 24h). C'est capital pour nous.

A mon avis, une pharmacie devrait avoir un standard téléphonique. Orange est un mauvais choix.

  Profil  
quentin
290     

quentin
  Posté : 13-12-2014 15:57

Non par esprit de contradiction avec le volatile, je reste chez Orange car dans la chasse aux coûts obligatoires que nous effectuons dans nos entreprises, nous sous estimons la débauche d'énergie qui parfois en découle au détriment de la recherche d'autres sources de profits bien plus importantes.
Le pharmacien est l'homme des centimes d'euros.
Le gogol qui s'occupe des commandes

  Profil  
reve1345
22   

reve1345
  Posté : 18-12-2014 10:15

Citation : syncmaster 

Je suis chez Alice pour 9.90€ TTC /mois... Bon évidemment pour ce prix c'est un abonnement pour particuliers, je n'ai par exemple pas de garantie d'intervention.
Mais depuis 2 ans, pas de problème à signaler.

Message édité par : syncmaster / 12-12-2014 22:53

 


Ça inclue aussi la téléphonie ?
OCO, CERP c'est des numéros spéciaux, non ??

  Profil  
potard92
538      

potard92
  Posté : 18-12-2014 17:33

chez Free on a tout compris...
en cas de panne internet ,je branche la pharma sur la 3g de l'ifone...


  Profil  
loulou77
1976       

loulou77
  Posté : 18-12-2014 22:53

Biensur qu il faut rester chez orange, négocier les renouvellements de contrats, c est clair.
J ai eu une panne d une de mes 3 lignes ( celle adsl) : intervention d un pro dans les 12h!!!!! Très bon le gars.
Le prob c est que aujourd hui beaucoup de monde touche aux armoires de téléphone etc, c est du n importe quoi, en fait sans avoir le fax sur la ligne adsl: j avais qd même l internet par une autre ligne : on voit de tout.
Les vrais économies sont à chercher ailleurs:
Regarder vos assurances: pharmacie en autres, là je change pour le même contrat et 30% d économie.



  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 19-12-2014 07:26

Citation : loulou77 

Biensur qu il faut rester chez orange, négocier les renouvellements de contrats, c est clair.
J ai eu une panne d une de mes 3 lignes ( celle adsl) : intervention d un pro dans les 12h!!!!! Très bon le gars.
Le prob c est que aujourd hui beaucoup de monde touche aux armoires de téléphone etc, c est du n importe quoi, en fait sans avoir le fax sur la ligne adsl: j avais qd même l internet par une autre ligne : on voit de tout.
Les vrais économies sont à chercher ailleurs:
Regarder vos assurances: pharmacie en autres, là je change pour le même contrat et 30% d économie.


Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King 


Ce n'est pas une question d'économie, c'est surtout qu'Orange est nul jea les Pros :
- 12 d'intervention c'est beaucoup trop long. Mon fornisseur intervient en 4 heures,
- les solutions Oranges en matière de standard téléphonique (indispensable dans une grosse pharmacie) ne sont pas adaptées,
- et puis cette boîte est très mal dirigée avec des employés qui ses suicident et des clients arnaqués (sites partenaires plus que limites).

3 bonnes raisons de ne pas choisir orange mais un vrai fournisseur d'accès pro.

  Profil  
padaOne
3826       

padaOne
  Posté : 19-12-2014 07:55

Et toi Poussin tu es chez qui ?

  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 20-12-2014 00:41

Forest Télécom. J'espère que ce n'est pas de la pub ...

  Profil  
loulou77
1976       

loulou77
  Posté : 20-12-2014 07:48

Connais pas, moi je reste chez orange.
En fait c était pas 12h mais 3h ( d ailleurs j étais surpris agreablement)


  Profil  
syncmaster
2223       

syncmaster
  Posté : 20-12-2014 11:38

Citation : reve1345 

Citation : syncmaster 

Je suis chez Alice pour 9.90€ TTC /mois... Bon évidemment pour ce prix c'est un abonnement pour particuliers, je n'ai par exemple pas de garantie d'intervention.
Mais depuis 2 ans, pas de problème à signaler.

Message édité par : syncmaster / 12-12-2014 22:53

 


Ça inclue aussi la téléphonie ?
OCO, CERP c'est des numéros spéciaux, non ?? 


Salut,
non ça n'inclut pas les numéros spéciaux. Mon grossiste (CERP) n'a pas un numéro spécial, cela dit.

  Profil  
Dinosorus5CH
1355       

Dinosorus5CH
  Posté : 20-12-2014 23:42

Si j'était en ville je choisirais freee. En 5 ans je n'ai eu aucun problème de réseau...Maintenant à la campagne c'est une autre histoire.

  Profil  
becanne
1269       

becanne
  Posté : 20-12-2014 23:46

Ce qui est pénible c que pour changer il faut interrompre la ligne pdt 48h... bref inimaginable. .


  Profil  
poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 21-12-2014 00:25

Citation : becanne 

Ce qui est pénible c que pour changer il faut interrompre la ligne pdt 48h... bref inimaginable. .

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King 


Pas du tout : la nouvelle ligne écrase la précédente en quelques minutes !

  Profil  
elbragard
729      

elbragard
  Posté : 22-12-2014 17:09

Je suis a la campagne et bouygues m'avait prété une clef 3g en dépannage mais pas de réseau... c'est vrai que chez orange c'est plus cher , mais dépannage garanti en moins de 8 h ; et comme je ne peux pas avoir de réseau autrement (vive les pharma de cambrousses) ; j'étais un peu obligé ...

- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -

  Profil  
FlbracAdabrFl__
69    

FlbracAdabrFl__
  Posté : 04-08-2015 16:21

Citation : poussin_arverne 

Forest Télécom. J'espère que ce n'est pas de la pub ...  


Toujours chez Forest Poussin et toujours satisfait ?
Je ne trouve pas leurs coordonnés sur le web pour avoir des devis.

Je cherche à mettre en concurrence les contrats Orange qui était présent historiquement et que j'ai reconduit à la reprise mais je me fais saigner... !

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 31
Membre(s) : 1
Total :32
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC