Index du forum »»  Etre titulaire »» répartiteurs

répartiteurs#14714

10Contributeur(s)
potard92benpharmsyncmasterquentinDinosorus5CHlibrebossemichelmMKIIIEl_Totojyt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
tu as toujours les short-liners (d2p, etc) ,
la répartition de giphar, phoenixx,...
le direct, les short-list.
négocier le flux générique (ça vaut 0.50 min)
;-)
librebosse librebosseicon_post
oula phoenixxx ne se déplace pas par ici!
maintenant avec les changements de prix intempestifs, je trouve qu'il est de plus en plus difficile de faire de direct vignetté, une baisse dépris et toute ta marge s'envole, sans parler du stockage...
Mais évidemment que tu as raison, que nous avons plusieurs possibilités de négocier ces achats, en revanche quand un répartiteur est en situation de monopole c'est plutôt compliqué de lui faire respecter ses engagements, et comme précisé auparavant on arrive même pas à se faire payer quelques milliers d'€ d'avoirs.......
michelm michelmicon_post
un bon groupement peux y aider ;-)
MKIII MKIIIicon_post
les bons groupements n'ont pas leur propre repartiteur?
librebosse librebosseicon_post
Citation : michelm 

un bon groupement peux y aider ;-) 


Pourrais-tu développer un petit peu stp? :#
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : roross 

Citation : michelm 

un bon groupement peux y aider ;-) 


Pourrais-tu développer un petit peu stp? :#  


Je bosse dans un groupement local de 14 pharmacies, nous avons mis en concurrence les 3 principaux grossistes, et nous avons négocié une remise intéressante pour tous nos membres, sur du prix d'achat pharmacien (certains la calculent sur du prix fabricant, ce qui la rendt invérifiable) et avec une rémunération du flux générique.
michelm michelmicon_post
c'est le concept sauf que que pour ma part mon groupement est bien plus volumineux...on va dire qq milliers de pharmacies...
librebosse librebosseicon_post
Merci de vos réponses, qui sont très intéressantes je trouve, en effet c'est ce que je recherche dans un groupement, une valeur ajouté, je m'en fous de ses savons à 1€ et de ses affiches fluos pour la promo du mois.
Votre réflexion et votre démarche est la bonne mais comment faire lorsque un seul grossiste est implanté dans votre région (2 livraisons/jour), les autres grossistes vous livrant le matin (pas sur que bcp se déplacent) pour des commandes jusqu'à 17h30....
Autant je m'en fais une montagne alors que ce n'est qu'une question d'organisation, mais à mon avis selon les régions le potentiel négociation n'est pas le même...
potard92 potard92icon_post
Vous avez obtenu un global à combien à vous tous?



div class="quote">Citation : El_Toto 

Citation : roross 

Citation : michelm 

un bon groupement peux y aider ;-) 


Pourrais-tu développer un petit peu stp? :#  


Je bosse dans un groupement local de 14 pharmacies, nous avons mis en concurrence les 3 principaux grossistes, et nous avons négocié une remise intéressante pour tous nos membres, sur du prix d'achat pharmacien (certains la calculent sur du prix fabricant, ce qui la rendt invérifiable) et avec une rémunération du flux générique.
 
El_Toto El_Totoicon_post
On est à 2,75 sur tout le CA y compris frigo, stups et produits chers + 2% sur le flux Gé.
En contrepartie nous sommes tous passés chez lui en 1er et adhérons tous au groupement de ce grossiste.
potard92 potard92icon_post
2.75 du prix pharmacien
2% du ca générique Brut?
pour un ca total mensuel de combien?
(c'est L'Océpè?)
El_Toto El_Totoicon_post
Les 2% sont sur le CA générique net (faut pas pousser quand même !!).
Je ne connais pas notre engagement de CA, mais nous sommes 14 officines entre 1,1k€ et 3,5 k€ de CA.
jyt jyticon_post
Citation : syncmaster 

Quentin, comment vous avez fait pour récupérer des sommes non contractuelles? 


De passage, je vais répondre puisque je me suis occupé de ce dossier.
Nous avons bloqué la dernière LCR et nous avons réglé la dernière facture amputée
des remises qui nous étaient dues par chèque.
Le courrier d'accompagnement stipulait, je vous la fait courte, que ces remises effectivement non contractuelles de part leur application régulières avaient valeur d'engagement recevable devant un tribunal.
jyt jyticon_post
Citation : syncmaster 

Quentin, comment vous avez fait pour récupérer des sommes non contractuelles? 


De passage, je vais répondre puisque je me suis occupé de ce dossier.
Nous avons bloqué la dernière LCR et nous avons réglé la dernière facture amputée
des remises qui nous étaient dues par chèque.
Le courrier d'accompagnement stipulait, je vous la fait courte, que ces remises effectivement non contractuelles de part leur application régulières avaient valeur d'engagement recevable devant un tribunal.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 478

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques