Index du forum »»  Etre titulaire »» taux bancaire renégociation?

taux bancaire renégociation?#14710

7Contributeur(s)
potard92elbragardsyncmastertabenyaDinosorus5CHMKIIIEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
bonjour à tous!

avez-vous déjà renégocié votre taux sur l'emprunt du fonds?
(étant à 2.35 actuellement)
en immo c'est courant alors pourquoi pas?

elbragard elbragardicon_post
oui je viens de renégocier ; on s'est installé en juillet 2009; et on a renégocier il y a quelques mois et on a gagné plus d'un point; en plus on est repartis sur 5 ans au lieu de 7 ; et au final, nous avons gagné plus de 40 k€

taux actuel = environ 2.6

- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
potard92 potard92icon_post
dans la même banque?
les frais ont été élevés?
mon banquier me dit que les frais dépassent le gain...avant de les calculer!
il me dit clairement que les banques s'endentent pour ne pas se prendre les clients!
j'ai interrogé un concurrent qui me confirme (ça ne se fait pas voyons).
"eh vito on lui va lui faire une offre qu'il ne pourra réfuser, on est dans la famille maintenant"
syncmaster syncmastericon_post
Citation : potard92 

bonjour à tous!

avez-vous déjà renégocié votre taux sur l'emprunt du fonds?
(étant à 2.35 actuellement)
en immo c'est courant alors pourquoi pas?

 


Salut,

pour moi c'est en cours. Ce sera bouclé à la fin du mois.
Perso j'en suis à 6 ans de remboursés sur 12, et si pour l'instant ça passe, l'imposition croissante va finir par me mettre dans le rouge d'ici 3 ans. Il est donc AUSSI dans l'intérêt de la banque que nous renégociions...
Mais il faut dire que j'ai un autre argument, ma résidence principale, que des banques concurrentes seraient ravies de récupérer.

Je ne sais pas quelle est la situation économique de ton officine, si elle est bonne, la banque n'a pas trop intérêt à renégocier en effet...
potard92 potard92icon_post
la situation est bonne mais
je pensais gratter 0.3/0.4 sur le taux c'est tout.
au vu du capital c'est pas négligeable.
à suivre.


tabenya tabenyaicon_post
pareil on a renegocier il y a un mois on a gagne 1.2 point le taux actuel est de 2.45%.il restait 3.5 ans a rembourser ca nous a fait gagner 6 mois sur la durée globale,c'est le moment ou jamais.... ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Renégocier est intéressant que s'il y a une différence de au moins 1%
elbragard elbragardicon_post
potard , nous avions à la base 25 000 € de frais de rachat de crédit mais après un courrier assez "costaud" envoyé au banquier, ils sont été complètement annulés ; envoie moi ton mail en MP je te transmettrais la dite lettre si ça t'intéresse (je ne prèfere pas la publier).
Car en effet s'il y a des gros frais de renégo; ça vaut moins le coup ; et également si tu n'arrive pas à gagner au moins 0.6 à 0.8 point c'est peu intéressant. a bientot
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
MKIII MKIIIicon_post
Je suis également intéressé par la lettre, je suis carrement tenu par les cuys par la bnp.
merci
El_Toto El_Totoicon_post
Moi aussi, si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais bien avoir cette lettre.

Merci d'avance :-kiss)
potard92 potard92icon_post
Je veux bien un exemplaire de cette lettre
merci ;-)
elbragard elbragardicon_post
j 'attend vos mail en mp les gars ;)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 096

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques