Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Malaroone

Malaroone#14664

10Contributeur(s)
Dinosorus5CHbultusAleatoirepoussin_arvernePharmabenbrittypadaOnenorbert9pharma-espoirManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Avez vous ça aussi chez vous la malaroone qui passe en PH7 ? Idem pour le générique :-o
??
bultus bultusicon_post
Justement j'allais poster à ce sujet : Sur le logiciel c'est passé en remboursé, mais en lisant le descriptif produit, on voit que c'est prit en charge que dans certaines indications (guyane pour moins de 3 mois).

Quelqu'un est au courant?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je suis avec lgp.. Est ce pareil avec les autres ?
Aleatoire Aleatoireicon_post
Même problème que pour Havrisk.

C'est remboursé pour certains cas précis (mucoviscidose pour Havrisk et résidents en Guyane pour Malabarone) et ça reste NR pour le reste de l'univers.

Il faut corriger et désactiver l'indexation sur la BDD de ces produits dans vos logiciels, ou créer une fiche NR et une fiche Remboursée pour ces produits

Message édité par : Aleatoire / 27-11-2014 19:12

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
oki merci ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
base lgp de M...
Pharmaben Pharmabenicon_post
J'ai téléphoné à LGPI qui m'a dit que c'était la loi de mettre malarone remboursé dans le logiciel. Mais il m'a donné la marche à suivre pour pouvoir mettre la malarone en NR.

Dans la fiche produit, il y a un endroit où il faut mettre "mise à jour clickadoc désactivée" pour pouvoir changer le taux de remboursement.

Le remboursement de la malarone et de lariam est réservé au « traitement prophylactique du paludisme des sujets assurés sociaux de Guyane non-résidents des zones impaludées et effectuant un séjour unique ou occasionnel inférieur à trois mois en zone d’endémie palustre guyanaise ».
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est un peu débile ce raisonnement ! Sachant que le remboursement représente peut être 1% des prescriptions, ces médocs devrait être NR et il devrait y avoir une manip pour le passer en remboursé... :#
britty brittyicon_post
bonjour
ce type de remboursement sélectif existe déjà pour d’autres produits exemple vaccin Hepatite A.
perso je ne change rien dans la fiche produit.
nous avons mis un commentaire bloquant lors de la vente pour attirer l'attention
et ces lignes particulières, je les facture en complément hors tiers payant.
Britty
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : britty 

bonjour
ce type de remboursement sélectif existe déjà pour d’autres produits exemple vaccin Hepatite A.
perso je ne change rien dans la fiche produit.
nous avons mis un commentaire bloquant lors de la vente pour attirer l'attention
et ces lignes particulières, je les facture en complément hors tiers payant.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Si tu aus a dans une grosse pharmacie, tu as vite 25% des dossiers qu'un passent en TP ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Y a t il une liste sur ameli ou autre des ces remboursements sélectifs ?
Habituellement le log prévient de ces remboursement conditionnel mais malaro est passé à la trappe hier :-(
Je le savais pourtant mais je me suis dis qu'il y avait eu un changement... Cet été encore il paraissait encore NR dans lgp !!
padaOne padaOneicon_post
Sur Winph@r le produit est en NR par défaut :b
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : poussin_arverne 

base lgp de M...  
bultus bultusicon_post
Idem, je désactive tout ça dès demain, sinon bonjour les rejets.
norbert9 norbert9icon_post
Vers chez moi mes gentils confrères facturent le havvvriX en rembourse comme le liniment...après on vient me voir pour me dire et bien ils sont plus gentils la bas et je leur répond le gens qui fraudent sont toujours plus gentils jusqu'à ce qu'il se fassent sanctionner et vous avec!!!(pour vous c'eSt différent elle sera peut être moins conne! Cas particulier qui ne veut être servi que par un pharmacien)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah quand on voit que dans certaines pharma les ordos délivrées par les préparateurs ne sont jamais revérifiées par un pharmacien, même à postériori, je comprends un patient qui exige d'être servi par un pharmacien.
Manager Managericon_post
Ben tu vois nous on vérifie tout, les ordonnances délivrées par qui que ce soit, patron inclu. Et les erreurs, tout le monde peut en faire. Donc ce qui est important ce n'est pas de vérifier les ordonnances des préparateurs c'est de recontrôler les délivrances.
padaOne padaOneicon_post
+1
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je suis d'accord pour les erreurs de délivrance, mais en fait par "vérification" j'entendais analyse et validation pharmaceutique.

Et comme je l'ai toujours dit, pour moi la validation pharmaceutique est au pharmacien ce que le diagnostic est au médecin : une compétence exclusive.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
+1 C'est le nerf de la guerre avec MEL...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 679 942

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques