Index du forum »»  Cas de comptoirs »» délivrance stupéfiants

délivrance stupéfiants#14603

5Contributeur(s)
poulozlilithAleatoiremycologlavrille
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pouloz poulozicon_post
Bonjour
Que délivrez vous pour une prescription de ritaline lp 20 (qui est conditionné en flacon de 28 gelules) quand la maman se pointe avec une ordo vieille de 3 semaines (il lui restait des gelules car le médecin prescrit pour 28 jours, mais elle décide de ne pas en donner a son enfant le week end)?
Peut on donner des gelules seules dans un sachet? d'une manière générale, comment reconditionner les "morceaux" de traitement de stupéfiants ou assimilés?
lilith lilithicon_post
tu peux donner dans un sachet ou dans la boîte les gélules nécessaires. Le reste doit partir à la destruction et ne pas être vendu.
Tel au labo. Il me semble que dans ce cas on peut facturer l intégralité de la boîte et non pas que le nombre de comprimé. Il me semble , mais il y a longtemps, que cela allait dans ce sens.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Pour le cas particulier des spécialités de méthylphénidate en flacon, les unités surnuméraires doivent être détruites. Délivrer avec le flacon de la spécialité la quantité restante à couvrir en suivant les règles de carence et vous conservez les unités surnuméraires à détruire dans un flacon lambda identifié par une étiquette (pas de modalité à ma connaissance, je met méthylphenidate à détruire, date, numéro d'ordre). Détruire les comprimés surnuméraires selon la procédure de traitement et d'élimination des produits stupéfiants.

NB : compte tenu de la destruction des unités surnuméraire, l'assurance maladie tolère exceptionnellement la facturation de la boite entière.
pouloz poulozicon_post
merci
mycolog mycologicon_post
Texte de loi quelque part ? De la sécu ?
lavrille lavrilleicon_post
Jamais entendu parlé de facturation d'unités non délivrées.

J'en profite j'ai une question : un patient avec une ordo d'abstral, plus de 200€ la boîte de 30 et il lui en faut 4 gélules uniquement.
Je n'ai facturé que les 4 gélules mais là quand même je l'ai un peu mauvaise, je sais très bien que les 26 restants vont périmer avant que j'aie une autre prescription :paf
Idem pour la ritaline en boîte de 30 pour une délivrance de 28 maxi, marre de mettre à la benne sans facturer :-|
Pour vous c'est pareil? Des tas de boîtes entamées qui finissent périmées et non facturées.........

Message édité par : lavrille / 20-11-2014 13:50

Aleatoire Aleatoireicon_post
Pas de texte officiel, c'est une tolerance de la caisse. C'est précisé dans tous les Moniteurs sur cette molécule en flacon.
lilith lilithicon_post
Oui c' est ainsi que je procéde.
Je crois que j' avais eu le pharmacien conseil
lilith lilithicon_post
Oui c' est ainsi que je procéde.
Je crois que j' avais eu le pharmacien conseil
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 299

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques