Index du forum »»  Formation continue »» Formation longue en Management type école de commerce

Formation longue en Management type école de commerce#14548

5Contributeur(s)
Miss59pharmalienpoussin_arvernePaquitowebsnoopy59
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Miss59 Miss59icon_post
Bonjour à tous,

Je suis pharmacienne titulaire et je me pose la question de faire une formation continue en management et gestion histoire de mettre un peu à jour mes connaissances et de mieux gérer ma pharmacie. Je ne sais pas trop où chercher. J'ai entendu parlé d'une formation chez l'Oréal mais je ne trouve pas d'infos sur le net. On m'a parlé aussi de quelque chose à l'ESSEC...
Des idées et conseils ?

Merci beaucoup !
pharmalien pharmalienicon_post
Cest l'école du management de Strasbourg qui propose un DU management de l'officine sur une année.

Arrow propose des formations aussi avec l'Essec de Lyon. Formation plus courte.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La formation L'Oreal "business Management" n'a rien a voir avec le management du personnel. Il s'agit d'échange et de conseils sur le management de ton espace de vente. Il s'agit plutôt de Marketing Management :
- comm : vitrines, affichages prix, promos, balisages divers, logo, enseignes ...
- référencements,
- merchandising.

Paquitoweb Paquitowebicon_post
Sacrilège, l'ESSEC est à Paris, il s'agit de l'EM a Lyon.

Pour répondre à la question initiale, as tu regardé des DU type pharmacien entrepreneur, il me semble que des facs comme Paris ou Lyon par exemple en proposent un.

Je ne connais pas le contenu exact mais il est 100% adapté à la pharmacie.

Rien ne t'empêche sinon de passer un coup de fil aux écoles de commerce ou IAE de ta région, ils pourront à mon avis te renseigner.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Paquitoweb 

Sacrilège, l'ESSEC est à Paris, il s'agit de l'EM a Lyon.

Pour répondre à la question initiale, as tu regardé des DU type pharmacien entrepreneur, il me semble que des facs comme Paris ou Lyon par exemple en proposent un.

Je ne connais pas le contenu exact mais il est 100% adapté à la pharmacie.

Rien ne t'empêche sinon de passer un coup de fil aux écoles de commerce ou IAE de ta région, ils pourront à mon avis te renseigner. 


Tu as tort : dans lr cadre de la décentralisation, les grandes écoles parisiennes ont créé des antennes en province. Et c'est bien a Strasbourg que se déroule le MBA en Management de l'officine. (Partenariat Essec / Fac de Pharma). C'est le top en la matière.

http://www.em-strasbourg.eu/formations/reprendre-mes-etudes/executive-mba-marketing-et-management-de-la-pharmacie-d-officine-2539.kjsp
snoopy59 snoopy59icon_post
Moi j'ai fait un master "management des entreprises de la santé" à l'IAE de Lille, en 1 ou deux ans selon ton choix. Cours les lundi, vendredi et samedi en 1 an.
Si j'avais su, je l'aurais fait bien avant de m'installer, j'aurai évité certaines erreurs !!!
bon courage !
Miss59 Miss59icon_post
Merci pour vos réponses !
Mais je suis toujours un peu perdue.. :S
Et c'est peut-être bête, mais je préférerais faire ça dans une école renommée et non pas à la fac (j'ai eu ma dose !)

@pousin_arverne, tu parles de Strasbourg et de l'ESSEC. Les deux écoles ont un partenariat ou ce sont deux cursus différents?
Et le master l'Oréal dont tu parles, comment tu as les infos? est-ce que c'est quelque part sur internet?

Merci !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Miss59 
@pousin_arverne, tu parles de Strasbourg et de l'ESSEC. Les deux écoles ont un partenariat ou ce sont deux cursus différents?
Et le master l'Oréal dont tu parles, comment tu as les infos? est-ce que c'est quelque part sur internet?

Merci !  


Pour Strasbourg, tu as toutes les infos sur le lien que je t'ai donné. Contacte les pour plus de renseignements. C'est le top dans le domaine.

Pour L'oreal, ce n'est pas un Master (L'oreal n'étant pas un centre de formation). C'est une formation non diplomante à la connaissance. Tu demande a être mise en contact avec le responsable a n'importe lequel de tes commerciaux L'Oreal.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 744 834

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques