Index du forum »»  Etre titulaire »» Naturopathie

Naturopathie#14546

26Contributeur(s)
padaOnebultussouchaireHomeopatikgalicatDinosorus5CHapotekermycologGeo31pharmitpoussin_arvernepreparateurduchemichelmMKIIIblinketterastacouerelili33ApothiweblavrilleAleatoirelilithAgate91poulozPaquitowebPharmaben
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
Si tu veux t'amuser à ouvrir toutes les boites pour chercher les coupons fidélités ou autres, libre à toi :-P (Ou découper les jeux concours sur les boites aussi, ça doit être fun!

(Je te dis comment font les marques pour récupérer nos patients en direct, mais je précise quand même que je ne connais pas cette marque, je ne sais pas s'il le font)
padaOne padaOneicon_post
Ah ok :-D
Et on le sait comment ça ? On le sait pas c'est ça c'est la surprise ? :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Classe :-?
En même temps les cartes de fidélité qui invitent à ça on peut les jeter.

Pour l'huile de palme, moi qui m'intéresse beaucoup à ce genre de choses, si l'huile vient de forêts éco-gérées il n'y a pas de problème. Parce que sinon ils remplacent l'huile de palme par une huile de coco ou même genre, ça détruit tout autant la nature. Donc faudrait surtout savoir d'où vient leur huile de palme (car en effet je crois qu'il y en a dedans).  

Téléphone à MKL : il va te dire ;)
padaOne padaOneicon_post
Je les ai appelés lundi dernier, j'attends toujours des nouvelles de leur co :-P
duche ducheicon_post
Citation : Geo31 
puis ensuite il te faut une gamme de nutri à mon avis (Nutergia, Pileje et/ou Solgar, Naturplus). 


+1. Nécessaire pour fidéliser une clientèle car se sont des produits de conseils pur mais pour ça il faut se former et ça devient très rentable & valorisant.
Pense aussi aux fleur de Bach. Pour la cosmeto va voir weleda le bio il connaissent en plus ils ont une gamme BB courte et efficace. Et surtout va voir les prescripteurs (homéopathe, naturopathe, ...) de ton secteur pour connaître leurs habitudes de prescription et faire connaître ta nouvelle orientation.
michelm michelmicon_post
+1 sur nutergia
en forte augmentation dans ma pharma depuis ma reprise!!!
MKIII MKIIIicon_post
Citation : duche 



Pense aussi aux fleur de Bach.


Y'a quelques années le CdO sanctionnait les pharmacies qui en vendaient.
souchaire souchaireicon_post
ah...non!!!!pas les fleurs de Bach...faut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on fait "nature"...les huiles essentielles sont trés étudiées dans de nombreux pays pas assez chez nous...je crois que les quelques gammes qui ont été données au début sont plus que suffisantes
padaOne padaOneicon_post
Fleurs de Bach je ne comptais pas (en effet l'Ordre avait contre-indiqué leur vente en officine!) et puis je ne fais pas dans le maraboutage môa 8-)

La nutri ça me dit bof bof j'avoue... on verra plus tard !
blinkette blinketteicon_post
Bizarrement naturopathe ça me fait toujours penser à sociopathe ou psychopathe ! Je ne comprends pourquoi ils n'ont choisi naturologue ou naturologiste .
padaOne padaOneicon_post
Parce que -logue et -logiste c'est l'étude de quelque chose et non "le soin par"

*merci de m'avoir emboucané l'esprit avec la traduction précise du suffixe -pathe, qui peut donc désigner soit le malade soit le thérapeute selon le contexte*
blinkette blinketteicon_post
Tu sous-entends par là que le naturopathe n'etudie pas les plantes ? :#
Naturotherapeute serait donc plus juste comme pour les kinésithérapeutes :-D.
michelm michelmicon_post
vallnez pas donné ;-)
padaOne padaOneicon_post
C'est clair, et impose un marché annuel assez énorme si je ne prends que les préparations :-(
Geo31 Geo31icon_post
Citation : padaOne 

Fleurs de Bach je ne comptais pas (en effet l'Ordre avait contre-indiqué leur vente en officine!) et puis je ne fais pas dans le maraboutage môa 8-)

La nutri ça me dit bof bof j'avoue... on verra plus tard !  


Arrête de vendre de l'Homéopathie alors ;)
michelm michelmicon_post
pour plante sidnnn c est bien?
padaOne padaOneicon_post
hein ?
duche ducheicon_post
Citation : padaOne 
La nutri ça me dit bof bof j'avoue... on verra plus tard !  


La tu fais une erreur car tu vise une clientèle qui est très sensible à ces thérapeutiques, en plus c'est un marché porteur et exclusif : réfléchi y bien...

Message édité par : duche / 05-11-2014 23:12

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je confirme duche.
Au passage, j'ai lu un très bon bouquin pour progresser dans le domaine qui est assez pratique au comptoir :
La bible des vitamines et des suppléments nutritionnels de Dominique Rueff.

Une cliente m'a demandé si je pouvais référencer 'd.Planntes' gamme cosmétique bio.
Je suis frileux sur le bio-cosmétique... Vous pensez quoi de cette gamme, pour ceux qui connaissent ?
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
Fais gaffe a certaines gammes qui te court-circuitent ensuite en ventes directes (Melvi : a vérifier) 


Elle me plaît bien pourtant, pas de chimiques à nom irritant dans les compositions... contrairement à Korres ou Dr Haushka.
Melvi à éviter parce qu'ils piquent les clients après en les invitant à acheter sur le net ?
Je comprends pas leur intérêt à faire ça, qu'est-ce que ça peut leur faire que les gens passent direct par eux ou bien par moi ?

Message édité par : padaOne / 06-11-2014 09:50

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 204 223

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques