Index du forum »»  Etre titulaire »» Naturopathie

Naturopathie#14546

26Contributeur(s)
padaOnebultussouchaireHomeopatikgalicatDinosorus5CHapotekermycologGeo31pharmitpoussin_arvernepreparateurduchemichelmMKIIIblinketterastacouerelili33ApothiweblavrilleAleatoirelilithAgate91poulozPaquitowebPharmaben
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
J'ai choisi MKL pour la très bonne qualité de leurs produits, par contre je les trouve chers... Je passe ma commande début janvier, mais je comptais rester sur le 500ml car personne n'achète de savon chez pour l'instant (que ce soit Roger Gallet ou des produits d'hygiène comme les shampooings. Je suis sceptique sur le 1L :#

Je viens d'implanter LaDrome en huiles unitaires ça y est. Le souci c'est que certaines sont très chères et étaient dispo en 5mL chez Naturactive, pas là, mais on verra bien ! L'aroma et la propolis marchent très fort ici. Et ils n'ont aucun formateur ! Perso le meilleur formateur que j'ai vu est P-L de chez Naturactive pour ceux qui le connaissent, il est au-dessus de celui de Pranarom, conseils bcp plus avisés.
J'ai implanté aussi Pranarom en produits complémentaires (spray nez et gorge, grogs miel etc).

Et la dermo... Bah je suis bien emm*** parce que je comptais fort sur Melv pour avoir une gamme complète. Parce que Couzian ya peut être 5-6 produits maxi, Garancia une vingtaine (et comme c'est distribué par Omega je serais pas obligée de stocker des masses et de stresser pour mon franco car je pourrai panacher avec le véto), et Laino les produits sont peut être bon marché mais pas forcement terribles à l'odeur (j'implante tout de même en janvier). Et donc Sanoflore à voir....
souchaire souchaireicon_post
pour la formation phyto aroma les labos c'est a peine le minimum....fais des journées de formation complétes avec ton assistante plus les bouquins...ça demande du temps mais c'est intéressant...
Geo31 Geo31icon_post
Tu peux oublier Garancia à mon avis ça se travaille entre 10 et 15% de marge ;)
MKIII MKIIIicon_post
Les pris conseillés garancia sont plutôt correctes.
padaOne padaOneicon_post
Juste une parenthèse sur Comptoir Aroma : j'étais à la recherche d'une formule anti-cellulite et je tombe sur leurs compositions.... de fous !
300 gouttes d'huiles essentielles dans 30 mL d'huile végétale c'est juste énorme (concentration de 50%!), surtout quand on sait que ce sont des huiles un peu irritantes pour la peau (cèdre, cyprès...) voire très irritantes (citron!!) :-o :-o
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est pour brûler la cellulite ;)
preparateur preparateuricon_post

c'est pas pire que Nature et D. qui conseille de diffuser l'he de menthe poivrée pour rafraichir la pièce!!

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
:-D

Oui mais ComptoirA est censé être professionnel quand même....
preparateur preparateuricon_post
suis allée voir le site
déjà entre la formule écrite
400 gouttes d'HE + 40 ml de HV on a 4 HE
et la vidéo
300 gouttes (y a plus le citron!!) QSP 40ml on a 3 HE

perso le citron me gene mais sans le citron formule vidéo
300 gouttes environ 8.5 ml pour 40 ml total
ca fait 21 % d'HE je dirais... pourquoi pas!
j'aime pas trop dépasser les 15 % mais bon...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Naturactive a un tableau de correspondance où il est noté (de mémoire car je ne l'ai pas à la maison) que 5 gouttes dans 5mL d'huile végé ça fait une concentration de 5%. D'où 300 gouttes dans 30 mL = 50%.
Après visiblement il y a plusieurs théories sur le nombres de gouttes composant 1 mL alors..... (et ça dépendrait de chaque huile en plus) :#
pouloz poulozicon_post
effectivement, les flacons compte goutte ne délivrent pas tous le meme volume, il faut se renseigner auprès de votre fournisseur.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non c'est faux : ce n'est pas le compte gouttes qui fait la goutte, c'est la viscosité du liquide.

C'est pour la même raison que vous vous assurez toujours que vos patients n'échangent pas les pipettes doseuses des sirops pédiatriques et des compte-gouttes des liquides homéopathiques.
padaOne padaOneicon_post
Et est-ce pour une HE donnée la viscosité est la même chez 2 fournisseurs différents ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Et est-ce pour une HE donnée la viscosité est la même chez 2 fournisseurs différents ? 


Non, pas forcément. La qualité de l'huile peut en modifier sa viscosité, ainsi que son efficacité.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Pour la taille de la goutte rien à voir avec la viscosité.

La taille d'une goutte est due à la tension superficielle du liquide ET au diamètre de l'orifice.

D'ailleurs l'orientation du compte goutte est importante également pour une bonne reproductibilité de la dose.
;-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Par ailleurs les comptes gouttes sont sensés êtres normalisés pharmacopée... Pour une HE on peut compter 50 gouttes par gramme comme l'eau (la densité des HE est légèrement inférieure à celle de l'eau, si tu veux être hyper précis y'a des tableaux de correspondance mais ça dépasse rarement 55 gouttes au gramme (qq exceptions : Myrthe, Orange, Lavande et Lavandin entre 55 et 60))
padaOne padaOneicon_post
Bon, et est-ce que la tension superficielle d'une certaine huile est différente d'un fournisseur à l'autre (même si j'imagine que oui) ?
Paquitoweb Paquitowebicon_post
Le nombre de gouttes dépend en fait des deux, à la fois la viscosité de l'huile, et aussi le compte goutte qui est utilisé. Pour une même huile, deux compte-gouttes différents peuvent être choisis par le fabricant, et on se retrouve avec quelques gouttes d'écart entre les deux pour arriver à 1ml.

Il ne me semble pas que la normalisation Pharmacopée intervienne, car nous ne sommes pas dans le domaine du médicament, et peu de société qui fabriquent des HE ont le statut de labo pharma!

Bonne journée
padaOne padaOneicon_post
En tout cas quelques remarques concernant mon nouveau fournisseur d'HE (L@Dr0me) : aucun formateur n'est disponible, les brochures clients je les trouve bof bof comparé à celles de N@tur@ctiv, impossible d'écrire sur leurs flacons (indication, poso) et enfin les huiles les plus chères (PV > 10€) sont indisponibles en 5mL, en effet ils ne font que du 10 mL !

Je regretterais presque de les avoir choisis..... :#
padaOne padaOneicon_post
Un doc intéressant sur la naturopathie, Enquête de Santé du 3 mars :

http://pluzz.francetv.fr/videos/enquete_de_sante_,118487925.html

PS : on y voit mon prof de phyto, M. Champy !!! :-D Je sais que tout le monde s'en fout mais j'adorais ce gars :-D (et son nom, c'est drôle....)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 197 593

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques