Index du forum »»  Formation continue »» portabilite du DIF

portabilite du DIF#14519

3Contributeur(s)
souchaireJM_RefaloManager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
souchaire souchaireicon_post
je suis à tps partiel en officine et je veux passer un DU.Je fais aussi des CDD et je me suis aperçue que j'ai des heures DIF non utilisées depuis 2006, 10 heures par çi par là...car CDD superieure a 4 mois donc droit au DIF et démission en 2007...48 heures de DIF sur derniére fiche de paie....or ces heures de DIF ne figurent pas sur les Certificats de Travail que j'ai conservé...sont elles encore valables et dans ce cas je suppose que je dois demander de les faire figurer sur certificat de travail ..... :# :#
souchaire souchaireicon_post
J'ai progressé dans mes recherches....obligation pour l'entreprise de tenir informés les salariés de leur nombre d'heures acquises à partir nov 2009.....
souchaire souchaireicon_post
personne n'a la réponse ? snif....je vais devoir demander à actalians demain alors :-(
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Il faut effectivement questionner Actalians afin d'être fixé sur le nombre d'heure de DIF portable acquises.
Attention, ce nombre d'heures n'est pas à prendre tel quel. Elles sont "monaitisées" à un tarif plutôt bas, ce qui donne un budget pour financer les formations, mais au final on ne pourra pas faire financer autant d'heures de formation que ce qu'on avait d'heures de DIF portable acquises.
Jean-Michel Refalo
souchaire souchaireicon_post
Merci beaucoup.....donc si je comprends bien les heures de DIF n'ont pas de "péremption"le DIF etant apparu en 2003 ou 2004 si il reste des heures on peut les utiliser ....et cela change en 2015 car le DIF disparait au profit d'un nouveau systeme
Manager Managericon_post
Pour te donner une idée Actalians attribue une valeur de 9,15 € par heure de DIF portable acquise.

Donc pour financer une journée de formation en présentiel d'environ 240€ il te faut un peut plus de 26H de DIF portable.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
souchaire souchaireicon_post
de plus renseignement pris la portabilité du DIF existe depuis le 29 nov 2009
je vais donc passer en accord avec mon employeur le DU en plan de formation tout est pris en charge coome cela meme pour un CDI temps partiel....c'est bien ça????mais que la France est compliquée... :# :# :# :#
Manager Managericon_post
Un DU doit pouvoir passer en période de professionnalisation, sinon.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
souchaire souchaireicon_post
OK merci on en a parle toutes les deux et on fait un plan de formation pou le DU et d'autres formations... :-D :-D :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 205 911

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques