Index du forum »»  Etre titulaire »» panier moyen

panier moyen#14500

18Contributeur(s)
benpharmsaumixcorto61poussin_arvernepharmaceuticmichelmbultusERNAMsyncmasterBixente64ami89ManagercerbereMKIIIpadaOneDinosorus5CHgelule30pharmit
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'avoue que tes arguments sont forts.
bultus bultusicon_post
Surveiller les paniers ne signifie pas qu'on est désagréable avec nos employés. Un "mauvais résultat" veut peut être dire que l'employé a besoin d'une formation car il n'arrive pas à faire les bonnes associations. Quand un patient te demande un sirop pour la toux, tu va avoir des employés qui vont donner le sirop, et ceux qui vont poser les bonnes questions et traiter les symptômes associés. Dans cet exemple, le patient sera mieux pris en charge dans le second cas et pourtant le panier sera plus élevé.
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : bultus 

Merci, je regarderai lundi alors. Demain REPOS !!!!!!!! :-kiss)  


Rentière ! 

8-)
Tu m'a percée à jour ! Je viens de finir de classer mes louboutins par couleur et hauteur de talons. Je suis prête pour une nouvelle semaine !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Surveiller les paniers ne signifie pas qu'on est désagréable avec nos employés. Un "mauvais résultat" veut peut être dire que l'employé a besoin d'une formation car il n'arrive pas à faire les bonnes associations. Quand un patient te demande un sirop pour la toux, tu va avoir des employés qui vont donner le sirop, et ceux qui vont poser les bonnes questions et traiter les symptômes associés. Dans cet exemple, le patient sera mieux pris en charge dans le second cas et pourtant le panier sera plus élevé.  


Bien Bultus, belle leçon donnée un Pharmaco qui n'imagine pas ce qu'il aurait à gagner a ajouter du professionnalisme dans la direction de son officine. Mais il n'en a pas besoin, preuve qu'il a y a encore du gras a muscler dans notre profession.
ERNAM ERNAMicon_post
Par curiosité j'ai comparé:
Panier moyen remboursable : 69.18
Panier moyen NR: 12.81

j'ai énormément de produits chers :#
syncmaster syncmastericon_post
D'où la difficulté de tirer des conclusions pertinentes à partir de cette seule donnée.... :#
Si quelqu'un a une méthode ou des astuces pour y voir plus clair...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Vous avez certainement raison de contrôler le panier moyen.. Même si cela reste subjectif.. Mais admettons que le panier moyen passe de 12 à 15.. Gain de CA 3 euros.. Tu marges à 30, il reste un euro.. Sur les un euro, François et ses copains t'en prenne beaucoup plus que la moitié.. Donc il reste quelques centimes.. Je vois pas l'intérêt.. A part, si vous êtes content de faire les labos.. C'est de l'énergie perdue.. Être body builder ne m'intéresse pas..
pharmaco
bultus bultusicon_post
C'est le pire raisonnement qui soit !!! :-o
Quelques centimes par vente, à la fin du mois c'est intéressant !
Si on pousse ton raisonnement au bout, on peut tout de suite arrêter de vendre quoi que ce soit puisque chaque vente prise une à une ne te rapporte pas beaucoup.

"Bonjour, je voudrais un sirop pour la toux" hum si je lui vend un sirop je ne gagne que 2 euros, autant ne pas commander de sirop pour la toux, ça ne changera pas grand chose "Pas la peine monsieur, prenez du lait chaud avec du miel, ça va passer tout seul". :b

C'est bien d'être un professionnel de santé avant tout, mais on reste des commerçants. C'est indiscociable. :paf

Syncmaster, je pense qu'il faut surtout comparer l'évolution de ton panier, par rapport à l'année dernière ou entre tes employés. ça a plus de sens que par rapport à une officine qui fonctionne complètement différemment.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pharmaceutic 

Vous avez certainement raison de contrôler le panier moyen.. Même si cela reste subjectif.. Mais admettons que le panier moyen passe de 12 à 15.. Gain de CA 3 euros.. Tu marges à 30, il reste un euro.. Sur les un euro, François et ses copains t'en prenne beaucoup plus que la moitié.. Donc il reste quelques centimes.. Je vois pas l'intérêt.. A part, si vous êtes content de faire les labos.. C'est de l'énergie perdue.. Être body builder ne m'intéresse pas..
 


Prenons ton hypothèse de 1€ de marge brute suplémentaire. S'il te reste 40 centimes après impôt par vente... avec 100 clients/jour ça fait donc 40€/jour. Pour 300 jours ouvrés/an ça fait donc 12K€ de marge nette après impôts, quand même...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Oui, mais sur 100 clients tu n'es acteur que sur 10.. Donc il reste 1200euros.. Bon d'accord je suis de mauvaise foi, vous avez raison.. :-P
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Par contre, dans votre raisonnement vous n'intégrez les clients qui désertent votre Phcie parce que vous les entubez.. Vous allez me répondre que c'est pour leur santé.. Mais c'est surtout pour votre porte feuille.. Ah!! Je savais que j'avais raison...
pharmaco
ERNAM ERNAMicon_post
T'es pas obligé de leur vendre des trucs pour leur santé aussi hein, tu peux glisser un stick levres, des bonbecs ou une lime à ongles...ni vu ni connu :=! :b
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : bultus 

C'est le pire raisonnement qui soit !!! :-o
Quelques centimes par vente, à la fin du mois c'est intéressant !
Si on pousse ton raisonnement au bout, on peut tout de suite arrêter de vendre quoi que ce soit puisque chaque vente prise une à une ne te rapporte pas beaucoup.

"Bonjour, je voudrais un sirop pour la toux" hum si je lui vend un sirop je ne gagne que 2 euros, autant ne pas commander de sirop pour la toux, ça ne changera pas grand chose "Pas la peine monsieur, prenez du lait chaud avec du miel, ça va passer tout seul". :b

C'est bien d'être un professionnel de santé avant tout, mais on reste des commerçants. C'est indiscociable. :paf

Syncmaster, je pense qu'il faut surtout comparer l'évolution de ton panier, par rapport à l'année dernière ou entre tes employés. ça a plus de sens que par rapport à une officine qui fonctionne complètement différemment. 


http://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/rhume-rhinopharingite/soigner/toux-les-medicaments-seraient-inutiles-72237

Ben là, tu es parfait... Pile poil dans le l'article.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
syncmaster syncmastericon_post
T'as pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, Bixente?
Les médicaments du rhume ne traitent pas le rhume, personne n'a dit le contraire, mais permettent d'en atténuer les symptômes.

NB: on a des bon résultats sur l'infection elle-même avec des huiles essentielles... qui ne sont pas des médicaments.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : syncmaster 

T'as pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, Bixente?


J'ai l'épaule fragile ; c'est moins traumatisant.
Sinon, l'article est d'aujourd'hui...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bixente, en tout cas pour les sirops contre la toux et les pastilles ... mais je pense aussi que les patients qui viennent à la pharmacie demander conseil ne seront pas satisfait si on leur rappelle juste des recettes de grand-mère. Il ne faut pas sous-estimer l'effet placebo :#

Et puis pour mon porte feuille, les pastilles et sirop sont beaucoup plus efficaces ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

C'est le pire raisonnement qui soit !!! :-o
Quelques centimes par vente, à la fin du mois c'est intéressant !
Si on pousse ton raisonnement au bout, on peut tout de suite arrêter de vendre quoi que ce soit puisque chaque vente prise une à une ne te rapporte pas beaucoup.

"Bonjour, je voudrais un sirop pour la toux" hum si je lui vend un sirop je ne gagne que 2 euros, autant ne pas commander de sirop pour la toux, ça ne changera pas grand chose "Pas la peine monsieur, prenez du lait chaud avec du miel, ça va passer tout seul". :b

C'est bien d'être un professionnel de santé avant tout, mais on reste des commerçants. C'est indiscociable. :paf

Syncmaster, je pense qu'il faut surtout comparer l'évolution de ton panier, par rapport à l'année dernière ou entre tes employés. ça a plus de sens que par rapport à une officine qui fonctionne complètement différemment. 


Tu me plais de plus en plus toi :-P ;-) :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Par contre, dans votre raisonnement vous n'intégrez les clients qui désertent votre Phcie parce que vous les entubez.. Vous allez me répondre que c'est pour leur santé.. Mais c'est surtout pour votre porte feuille.. Ah!! Je savais que j'avais raison...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ton raisonnement est incroyable ! Ce n'est pas parce que un client va dépenser 3 euros de plus qu'il va être insatisfait.

Il faut bien entendu travailler en parallèle sur la qualité du conseil :
- choix des médicaments et autres produits a conseiller (qualité - marge )
- choix des associations (pertinence)

De plus, il ne faut pas hésiter a opposer beaucoup de choses à chaque vente. Si le client choisi, il aura plus le sentiment de satisfaction.

Pour résumer, je peux t'assurer que :
1. Les pharmacies qui ont un panier moyen NR faible ne satisfont pas leurs clients qui pensent être mal pris en charge,
2. Les pharmacies où il y a des primes à l'objectif, ainsi que celles qui "poussent" sans réflexion, font fuire une part de leur clients qui pensent être pris une vache à lait.

Il faut son trouver le bon équilibre.

Être bon pour avoir du résultat, c'est notre challenge de demain !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bixente qui est est reste a l'Actifed et au Strepsill ! :-o .. Il a bien fait de changer de métier : ça fait bien 10 ans qu'on n'utilise plus ces produits dans
Notre arsenal de conseil. Has been. Pas besoin d'article pour ça ´ mdr
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : bultus 

C'est le pire raisonnement qui soit !!! :-o
Quelques centimes par vente, à la fin du mois c'est intéressant !
Si on pousse ton raisonnement au bout, on peut tout de suite arrêter de vendre quoi que ce soit puisque chaque vente prise une à une ne te rapporte pas beaucoup.

"Bonjour, je voudrais un sirop pour la toux" hum si je lui vend un sirop je ne gagne que 2 euros, autant ne pas commander de sirop pour la toux, ça ne changera pas grand chose "Pas la peine monsieur, prenez du lait chaud avec du miel, ça va passer tout seul". :b

C'est bien d'être un professionnel de santé avant tout, mais on reste des commerçants. C'est indiscociable. :paf

Syncmaster, je pense qu'il faut surtout comparer l'évolution de ton panier, par rapport à l'année dernière ou entre tes employés. ça a plus de sens que par rapport à une officine qui fonctionne complètement différemment. 


Tu me plais de plus en plus toi :-P ;-) :-)  


:-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 187 916

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques