Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Y a -t-il du travail pour un pharmacien adjoint autour de Rennes?

Y a -t-il du travail pour un pharmacien adjoint autour de Rennes?#14487

8Contributeur(s)
mlynegDinosorus5CHpharma-espoirloulou77souchairepoussin_arvernebultusOxynitrine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mlyneg mlynegicon_post
Bonjour. Je suis actuellement en CDI dans le calvados depuis 2 ans. Mon conjoint est ingénieur portuaire et il n'a pas trouvé de travail dans le coin. On lui a proposé un CDI à Rennes qu'il va accepter. Je vais devoir le rejoindre et donc quitter mon CDI. J'hésite beaucoup car je ne sais pas comment est la situation dans le département de l'ile et vilaine. Dans le calvados c'est trsè sinistré il n'y a plus du tout de poste en CDI et à peine quelques remplacements par ci par la. Pouvez vous me dire s'il est facile trouver du travail aux alentour de Rennes ( jusqu'à saint malo ou Avranche) ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je connais bien la Bretagne, c'est de la que je viens ! L'emploi y est assez difficile car beaucoup de femme qui suivent leur conjoint se retrouve la bas. Du coup pas mal de monde sur les remplas... Les cdi sont chers car après s'être fait un nom en faisant des remplas, les meilleurs se font recommander pour ces postes. Rennes est ville universitaires, donc beaucoup de monde sur les listes de demandeurs d'emplois...
En faisant des kilomètres on peut facilement trouver des remplas la ou personne ne veut aller... mais bon les remplas c'est toujours aux mêmes dates...
Je veux pas te décourager (c'est pourquoi j'ai attendu avant de te répondre que d'autres donnent leurs avis) mais si j'étais resté la bas, je serais peut être aujourd'hui un pharmacien de Michel Edouardo... Faut bien vivre n'est ce pas... :-(
Avant de quitter, négocies bien une rupture conventionnelle qui te permettra de toucher le chômage...
Tu peux téléphoner aux grossistes pour tâter le terrain et aux syndicats ils te donneront peut être un autre son de cloche que le mien.
J'ai l'impression que ce qui est vrai en Normandie et aussi vrai ailleurs...Crise oblige, les postes cdi sont rares !
Je connais pas mal de pharma qui tournent avec un pharma en moins par rapport à ce que dit la loi et mettent des annonces pour se couvrir...
"Ben oui mais personne ne veut bosser chez moi, j'ai passé une annonce !"
6 mois au chômage en Bretagne en recherche active on les voit ces annonces bidons !
Bref pour te donner une lueur d'espoir, on trouve plus facilement dans le 22 que dans le 35...
Bon courage pour ton projet,
Cordialement,
Dino
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Rennes=ville universitaire=ville à éviter pour trouver un CDI. Il y a 24 villes universitaires sur 30 000 communes en France. Ca laisse du choix quand même.
loulou77 loulou77icon_post
Ce qui est inquiétant ( je suis d un pessimisme :# :#) ce sont les baisses de prix programmés à venir !!!!
:# :# la majorité des officines risque de se retrouver sous 1,3 M HT, plus d assistant temps plein obligatoire, de toute façon économiquement ça ne sera plus possible, et c est pas edouardo qui résoudra le problème :-o :-o
souchaire souchaireicon_post
D'accord Loulou mais on peut peut etre essayer le temps partiel partagé entre 2 officines...cela permet à un officinal travaillant seul de souffler un peu et deprendre des congés.Qu'en pensez-vous?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : souchaire 

D'accord Loulou mais on peut peut etre essayer le temps partiel partagé entre 2 officines...cela permet à un officinal travaillant seul de souffler un peu et deprendre des congés.Qu'en pensez-vous? 


Ce que Loulou veut dire, c'est que ça fera moins d'emoils d'adjoints. Même avec 1/2 TP ...

Et je crois qu'il a raison. C'est sans doute l'une des motivation du gouvernent à ouvrir aux GMS : ils espèrent qu'ils absorberont une partie des suppressions de postes ... Quelle horreur :-(
bultus bultusicon_post
Quand je cherchais un remplaçant j'ai été contacté par quelqu'un qui vit en bretagne, et moi je suis dans l'Oise, donc je me dis qu'il n'a pas dû trouver plus près... :-(
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Quand je cherchais un remplaçant j'ai été contacté par quelqu'un qui vit en bretagne, et moi je suis dans l'Oise, donc je me dis qu'il n'a pas dû trouver plus près... :-(  


Non, c'est qu'il aime la pluie !
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : bultus 

Quand je cherchais un remplaçant j'ai été contacté par quelqu'un qui vit en bretagne, et moi je suis dans l'Oise, donc je me dis qu'il n'a pas dû trouver plus près... :-(  


Non, c'est qu'il aime la pluie ! 


Aaaah! C'est vrai qu'il pleut pas mal dans l'Oise, donc il vient prendre l'eau dans la semaine et profite du soleil le week end. Pas con :=!
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
mlyneg, mesure extrêmement bien ta décision, car quitter un CDI (en pharmacie surtout) est une décision très difficile à prendre.
Tu feras le bonheur d'un adjoint de ta région, qui prendra ta place, mais assure toi que les revenus de ton compagnon soient suffisants pour vous faire vivre tous les deux.
Trouver un CDI peux prendre malheureusement beaucoup de temps en officine, quand ce n'est pas pour se retrouver dans une "officine-magasin" usine pompe à fric qui traite ses employés pour de la merde.
Je te plains, c'est une décison très lourde à prendre !
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Et il y a un autre paramètre à prendre en compte :
Dans les régions universitaires il est très difficile de trouver un CDI, MAIS, pour celui qui s'est constitué un réseau, le travail se trouve plus aisément.
Je m'adresse aux étudiants en pharmacie d'ailleurs : il est très important de se faire un groupe d'amis au sein de la fac, même si ce sont des faux amis, car c'est ce groupe qui se refile ensuite les postes d'adjoints.
J'ai remarqué qu'un grand nombre de titulaires ne déposent pas d'annonces, et recrutent quand même. Et ce sont des potes de fac le plus souvent.
Je ne comprenais pas pourquoi les étudiants de ma promo qui ne pouvaient pas se blairer pendant le concours et se faisaient les pires crasses, devenaient copains comme cochon ensuite. Une grande hypocrisie qui montre la mentalité du milieu officinal.
Mlyneg, en débarquant dans cette région, je peux te conseiller de fréquenter les soirées formations, discuter avec un max de pharmaciens, faire ta pub, etc, et cela peut te permettre de trouver un poste.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 143 666

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques