Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Pipette, collier pour chien/chat toute l'année, tous les ans, bon ou pas bon ?

Pipette, collier pour chien/chat toute l'année, tous les ans, bon ou pas bon ? #14412

6Contributeur(s)
charles17lilithpadaOneBixente64mycologpharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
charles17 charles17icon_post
J'ai des clients qui enchainent pipettes anti puces/parasites + collier serestoto. Le chien de 7 ans est imprégné à longueur de temps. Non stop.
Ce même chien présente désormais de grosses plaques rouges squameuses sur 1/3 à 2/3 du corps. Les clients viennent chercher des pipettes d'une autre marque, car ils pensent que ces plaques sont le résultat de puces et aoûtats.
Je leur ai conseillé d'arrêter les traitements anti-puces, car je soupçonne la peau du chien de ne plus supporter ces traitements non stop. J'ai conseillé une consultation chez le vétérinaire et, en attendant, je l'ai mis sous corticoïdes per os. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce sain pour l'animal d'enchainer ces ttt ?
D'avance, merci.
lilith lilithicon_post
il fait certainement une allergie mais d 'emblée le mettre sous cortico per os tu te substitue au véto. Imagine si sur ces plaques il y a une mycose.
Tu ne ferais pas ça avec un humain.

padaOne padaOneicon_post
:-D :-D

J'ai commencé à lire en me disant très bien bonne réaction tout ça, et puis paf, "en attendant je l'ai mis sous corticoïdes per os", mais LOL :-D
charles17 charles17icon_post
Tableau : chien plaques rouges, a déjà fait une allergie aux pipettes Frontlaiine.
Je conseille la consultation d'un véto et l'arret des ttt antipuces.
La cliente veut une solution. J'ai pris un risque moindre.
J'ai donné un traitement oral contre les affections cutanées d'origine inflammatoire sur 4 jours. En attendant la consutation, que la cliente veut prendre pour la semaine prochaine car non disponible avant.
Il faut savoir aussi prendre des risques mesurés.
Ne vendez-vous jamais de ces ttt sans avoir vu le chien ou le chat ?
(La mycose est circulaire avec perte de poils souvent, ce n'était pas la description de ces plaques dans mon cas de comptoir).
Mais en exposant mon conseil, j'ai conscience que je risque la critique !
charles17 charles17icon_post
Et je n'avais pas de ttt anti-histaminique à lui proposer. Pour préciser.
padaOne padaOneicon_post
Non jamais, et je sais que mon véto lui-même ne le fait pas, pas avant d'avoir vu l'animal (je l'ai déjà entendu refuser une vente par téléphone).
charles17 charles17icon_post
Padaone, ta réaction est exemplaire (je ne te critique pas), mais tu sais comme moi, qu'il est arrivé à d'autres que moi de vendre un corticoide par voie orale pour un animal comme ceux proposés par nos labos leaders dans le domaine. Le risque n'est pas mortel pour l'animal.
lilith lilithicon_post
1mg /kg ?
charles17 charles17icon_post
Oui, posologie conseillée respectée.
padaOne padaOneicon_post
Citation : charles17 

Padaone, ta réaction est exemplaire (je ne te critique pas), mais tu sais comme moi, qu'il est arrivé à d'autres que moi de vendre un corticoide par voie orale pour un animal comme ceux proposés par nos labos leaders dans le domaine. Le risque n'est pas mortel pour l'animal.  


Tout comme avoir des plaques rouges n'est pas mortel.
Je ne donne pas de cortisone à l'Homme par peur d'aggraver les choses, je ferais de même avec une bestiole d'autant plus que je les aime beaucoup plus que les Hommes (j'insiste sur la majuscule bien sûr :-P )
Bixente64 Bixente64icon_post
Classiquement, lorsque l'on met une majuscule à "Homme", il est de tradition de le laisser au singulier pour indiquer que l'on parle du genre humain dans son intégralité.

Mais bon...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Attention tu vas devenir aussi taquin que Poussin...
mycolog mycologicon_post
Penser aussi à traiter l'environnement surtout si il y a du parquet où les œufs se nicheront.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
De toute façon, si l'animal est infesté... Cap star pour tuer les puces+ programm pour les bb puces.. Et enfin, frontlyne ou autres en préventif.. Mais je pense que les pu puces sont résistantes!!!!
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 140 350

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques