Index du forum »»  Les inclassables »» klesia offissima

klesia offissima#14400

7Contributeur(s)
loulou77padaOneEl_TotoManagerramses2Jezek89poussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
bonjour,
j ai été démarché par klesia concernant le partenariat avec la pharmacie officine.
vont perdre le monopole debut 2015
je ne sais pas si c 'est une bonne chose à terme de s eparpiller, negociation globale de la branche bien plus efficace je pense.
et vous qu en pensez vous ?
apparemment ce contrat aurait des prestations meilleures, mais on ne serait plus protégé contre des augmentations tarifaires.... info ou intox ???
padaOne padaOneicon_post
Je crois que c'est Allianz qui va prendre la relève non ? Et eux ils sont top.
El_Toto El_Totoicon_post
Les "organismes désignés" seront interdits au 01/01/2015. Aucune branche professionnelle n'aura le droit de négocier avec un assureur et de l'imposer à ses membres.
Cela fait suite à une décision du Conseil d'Etat qui a cassé, à la demande des petits assureurs indépendants, une loi visant au départ à obliger les employeurs à proposer une complémentaire obligatoire à leurs salariés.
Dans ce cadre, vous comprenez bien que certains assureurs vont se ruer dans la brèche en proposant des contrats spécifiques à la branche "pharmacie", mais chaque employeur sera libre de cotiser où il veut pour ses employés (à condition que les garanties soient au mois aussi bonnes que celles prévues dans la CCN).
loulou77 loulou77icon_post
Un beau merdier en perspective m'a dit mon cabinet expert comptable.
padaOne padaOneicon_post
Ce que je comprends c'est que chaque titulaire pourra choisir la mutuelle de ses employés et ça c'est top, en quoi ça sera le bordel ?
loulou77 loulou77icon_post
Parce que ton cabinet comptable applique des calculs de cotisation identiques à chaque pharmacie, là pour le coup ça ne sera plus le cas.
padaOne padaOneicon_post
Bah oui mais il est payé pour ça non?
Manager Managericon_post
Et les salariés qui paient aussi des cotisations n'auront pas leur mots à dire?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
El_Toto El_Totoicon_post
Manager, je crains qu'ils n'aient pas non plus leur mot à dire actuellement, il n'y a qu'à regarder le nombre de topics de plaintes ouverts sur KLESIA et auparavant MORNAY sur ce forum.
Je me dis que si on a mieux pour le même prix, où est le problème?
padaOne padaOneicon_post
C'est clair que ça pourra pas être pire que Mornay :-D
ramses2 ramses2icon_post
moi je trouve que pour 15e par mois c'est pas si mal.
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : ramses2 
moi je trouve que pour 15e par mois c'est pas si mal. 


Tu sais lire ta fiche de paye ?
Pour ma part (phama coef 600 ) c'est :
base forfait : 15,65 + 16,65 (employeur)
part variable : 14,28 + 114.71 (employeur)
donc au total 160,29 €

Je doute que pour une prépa on soit qu'a 15 € par mois.
Je pense que le coût total (employeur salarié ) doit être entre 70 et 100 € par mois.
G6K
ramses2 ramses2icon_post
pour un coeff 500 je lis 15.65 et 15.65 (employeur) et 7.39 et 48.15 (employeur), pour 24h par semaine.
Donc 15.65+7.39= 23 e , ça reste pas si mal pour moi ET mes 2 enfants d'avoir Klesia. A 23e on n'a pas grand chose chez une autre mutuelle en tout cas ni l'orthodontie ni les lunettes mieux pris en charge.

mon employeur paye 64 e c'est vrai..

Message édité par : ramses2 / 08-10-2014 22:18

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ramses2 

pour un coeff 500 je lis 15.65 et 15.65 (employeur) et 7.39 et 48.15 (employeur), pour 24h par semaine.
Donc 15.65+7.39= 23 e , ça reste pas si mal pour moi ET mes 2 enfants d'avoir Klesia. A 23e on n'a pas grand chose chez une autre mutuelle en tout cas ni l'orthodontie ni les lunettes mieux pris en charge.

mon employeur paye 64 e c'est vrai..

Message édité par : ramses2 / 08-10-2014 22:18

 


Ce qui fait 87 euros ...

125 000 salariés --> ça fait un beau marché !

Le problème chez Klesia, ce ne sont pas les garanties, c'est l'absence de service clients. Inadmissible pour une complémentaire santé.

C'est une économie déplorable qu'ils faisaient parce qu'ils avaient le monopole. C'est une bonne chose que cela bouge. J'attends avec impatience cette possibilité pour arrêter d'enrichir cette société qui on a tant pourri la vie ces dernières années ...
padaOne padaOneicon_post
Eh bien moi à 29€/mois je suis remboursée en 6 jours au lieu de 4 à 6 semaines, et quand je téléphone pour une question j'ai une vraie réponse rapide 8-) Et mon optique est 2x mieux remboursée. Si seulement je pouvais faire partager ce bonheur à mes salariés 8-)
Manager Managericon_post
Je ne voudrais pas vous apprendre à compter mais quand vous parlez de Klésia vous oubliez la prévoyance, les indemnités en cas d'arrêt de travail, sans parler de quelques saupoudrages sociaux.

Je ne défends pas Klesia mais si on veut comparer il ne faut pas oublier la moitié de la couverture.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com