Index du forum »»  Etre titulaire »» Question aux pharmacies fermėes le 30

Question aux pharmacies fermėes le 30#14390

15Contributeur(s)
lavrillepadaOnemichelmEl_TotopreparateurriepCzeorcapharmacoolcayoteBixente64potarde17ERNAMmandynbultuspoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cayote cayoteicon_post
Lavrille, as-tu pris le temps d'expliquer à tes salariés les motifs qui te poussent à faire grève? Leur façon de penser me semble révélatrice d'un problème d'investissement dans leur travail... Par contre, dans la mesure où c'est toi qui choisis de faire grève unilatéralement, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas payés, ça je trouve que c'est abusé!
padaOne padaOneicon_post
C'est pour ça que c'est illégal d'ailleurs....

Ceci dit les employés qui proposent d'eux-mêmes de participer à la grève en se faisant décompter un CP par exemple, te donnent une indication de qui tu licencieras en priorité ou pas quand l'heure viendra (et elle viendra).
Ceux qui ne se sentent pas concernés par la question en se disant juste "chouette je vais être payé à rien faire mardi" le paieront dans pas longtemps.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : padaOne 

Ceci dit les employés qui proposent d'eux-mêmes de participer à la grève en se faisant décompter un CP par exemple, te donnent une indication de qui tu licencieras en


Enfoiré.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
preparateur preparateuricon_post
Elle est bien bonne celle la!!
Comme disent les jeunes : mdr!!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
preparateur preparateuricon_post
Je me sens concernée et parfois même plus que mes titulaires. J ai toujours entendu les pharmaciens pleurer. Ça fait des années que tout le monde chouine et au lieu de se bouger le hum hum on attend que ça empire. Alors moi la grève, je participe, je manifeste, tout ce que tu veux, mais moi, j ai pas la maison avec piscine, la belle voiture et les études privées des gamins payes ET je connais des vendeuses en boulangerie qui gagneent plus que certains préparateurs. Alors, je suis avec vous parce que je comprends l intérêt mais je ne pleurerai pas pour vous. Ça fait 20 ans que vous n êtes pas fichus de vous rassembler. Vous avez plus à perdre que nous alors le chantage au licenciement ça me fait rire. Moi je ne suis et ne serai jamais lèche cul. Désolée patron! J t aime bien qd même.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
potarde17 potarde17icon_post
Citation : preparateur 

mais moi, j ai pas la maison avec piscine, la belle voiture et les études privées des gamins payes
 


Arghhhh ça ça m'énerve ! Moi non plus je n'ai jamais rien eu de tout ça, et j'ai été titulaire; j'ai ramé à bosser plein d'heures et à presque pas gagner ma vie (le SMIC, disons) et je ne suis pas la seule !! si une pharmacie ferme tous les 3 jours en France et s'il y a plein de dépôts de bilan, c'est bien que les pharmaciens titulaires ne sont pas tous des nantis pétés de thunes et gagnant grassement leur vie.
Je t'aime bien "préparateur", mais là je trouve que tu adoptes la mentalité de ceux qui parlent de "rentes de situation" et que tu généralises un peut vite sur le train de vie des pharmaciens.
Allez, bizz quand même (parce que c'est toi ;-) )
padaOne padaOneicon_post
Citation : preparateur 
Vous avez plus à perdre que nous alors le chantage au licenciement ça me fait rire. Moi je ne suis et ne serai jamais lèche cul. Désolée patron! J t aime bien qd même.
 


J'ai pas compris c'que t'as pas compris dans la phrase "7000 pharmacies vont disparaître". A ton avis, tous les employés associés vont retrouver leur boulot en GMS ? C'est vraiment ce que tu crois ? Pauvre France :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

Citation : padaOne 

Ceci dit les employés qui proposent d'eux-mêmes de participer à la grève en se faisant décompter un CP par exemple, te donnent une indication de qui tu licencieras en


Enfoiré.
 


Je passe outre l'insulte proférée par un modo (ceux-là même qui rabâchent qu'il ne faut pas insulter sur leur forum).
Bref : quand tu dois licencier et que tu as le choix entre quelqu'un qui était derrière toi dans les brancards, et celui qui n'en fout jamais plus que ce qu'il y a stipulé strictement sur son contrat et qui est resté chez lui le jour historique du 30 (ou promener son chien ou profiter de la vie blabla), le choix sera vite fait me concernant.
Tu peux trouver ça moche si tu le souhaites, heureusement je ne suis pas susceptible :-P
preparateur preparateuricon_post
Non t as pas compris. Moi je serai dans la rue avec mon t-shirt de la pharmacie rose fluo et des pancartes plein les bras. Mais c est la pharmacie qui ferme c est pas moi qui suis en grève contre mon employeur et je ne vois donc pas pourquoi je perdrais un jour de paye ou de congé.
Vous voulez pas non plus qu on fasse une collecte?! Non?!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Par soutien financier envers votre [pauvre] titulaire ;-)

(surtout qu'un jour de congé c'est pas un retrait de salaire hein)
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : padaOne 

Citation : Bixente64 

Citation : padaOne 

Ceci dit les employés qui proposent d'eux-mêmes de participer à la grève en se faisant décompter un CP par exemple, te donnent une indication de qui tu licencieras en


Enfoiré.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Je passe outre l'insulte proférée par un modo (ceux-là même qui rabâchent qu'il ne faut pas insulter sur leur forum).


Je t'emmerde.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Moi aussi je te chie à la raie Bixente :-kiss)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : cayote 

Lavrille, as-tu pris le temps d'expliquer à tes salariés les motifs qui te poussent à faire grève? Leur façon de penser me semble révélatrice d'un problème d'investissement dans leur travail... Par contre, dans la mesure où c'est toi qui choisis de faire grève unilatéralement, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas payés, ça je trouve que c'est abusé!
 


Mais tu sais pas lire ou quoi!!!!!!!
J'explique qu'ils seront payés à rester chez eux, c'est pas assez clair?
Va lire mon intervention d'hier soir 21h dans le post "grève le 30 septembre"
Après j'explique juste que je trouverais normal qu'ils viennent manifester avec moi, c'est tout.

Message édité par : lavrille / 22-09-2014 14:09

lavrille lavrilleicon_post
cayotte tu peux aussi lire ce que j'ai dit dans ce post ici même le 20 septembre à 15h11
cayote cayoteicon_post
Whaouh du calme!
oui je viens effectivement de relire tes posts.
ERNAM ERNAMicon_post
Bah dans notre belle commune y a 3 pharmacies et bah les 3 feront greve !
mandyn mandynicon_post
bon ben cette histoire de grève c'est encore une occasion de montrer à quel point l'union préparateur-titulaires est forte dites donc ...
c'est moche et c'est dommage.
bultus bultusicon_post
+1 +1 Bixente
Je t'aime bien pada, mais ton discours est un peu excessif sur ce coup là. Tu ne peux pas décider d'un licenciement sur un journée, ça doit être un ensemble de la satisfaction que t'as apporté ton employé tout au long de son contrat.

Chacun a ses pb, ses convictions et agira en son âme et conscience. J'apprécierai bien sûr que mes employés manifestent avec moi ou qu'ils proposent de rattraper les heures ou poser un CP (chose que bien sûr je ne leur proposerai pas de moi-même pour ne pas les mettre en porte à faux), mais je considérerais leur décision avec une totale neutralité et aucun ne sera punis ou récompensé.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Bixente64 

Citation : padaOne 

Ceci dit les employés qui proposent d'eux-mêmes de participer à la grève en se faisant décompter un CP par exemple, te donnent une indication de qui tu licencieras en


Enfoiré.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Je passe outre l'insulte proférée par un modo (ceux-là même qui rabâchent qu'il ne faut pas insulter sur leur forum).
Bref : quand tu dois licencier et que tu as le choix entre quelqu'un qui était derrière toi dans les brancards, et celui qui n'en fout jamais plus que ce qu'il y a stipulé strictement sur son contrat et qui est resté chez lui le jour historique du 30 (ou promener son chien ou profiter de la vie blabla), le choix sera vite fait me concernant.
Tu peux trouver ça moche si tu le souhaites, heureusement je ne suis pas susceptible :-P  


Le problème, Pada, c'est que tu ne pourras choisir qui tu vas licencier : il y a des lois très précises qui désignent l'ordre de départ des salariés licenciés ... Alors même le meilleur, s'il est premier sur la liste, c'est lui qui dégage.

Il est temps que tu partes aux US ;-)

padaOne padaOneicon_post
Ah sérieux je savais pas ?!! C'est débile ce truc.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 212 416

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques