Index du forum »»  Les inclassables »» grève ou pas grève

grève ou pas grève#14377

15Contributeur(s)
emeraude-poussin_arvernecorto61padaOneramses2Antoine_pharmasyncmasterMKIIIpharma-espoirtrebuchettesaumixriepPharma91Bixente64bultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
emeraude- emeraude-icon_post
Bonsoir
Tout est dans le titre. Le 30 septembre, que faites-vous ? Sur mon secteur, échange de mail pour savoir qui fait quoi. C'est tout le monde ou personne. grand sujet de conversation.
Que faites vous de vos employés, en cas de fermeture ? Faut-il déclarer quelque part que l'on est en grève ? Une ou plusieurs pharmacies sont-elles réquisiionnées pour assurer un service minimum ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Faire grève contre quoi ? Tu me rappelles stp ?
corto61 corto61icon_post
De toute façon , c est trop tard , quelque soit l issue .... Et puis , la réforme ne fait peur qu à ceux qui n ont pas de solution et qui ont peur .... Peur de se remettre en question et de déplacer la poussière des meubles de leur psycho rigidité maladive!
padaOne padaOneicon_post
Macron vient de déclarer qu'il fera pas chier les professions réglementées tant que ça. Nous concernant, ouverture du capital aux salariés, waou trop fou.

Du coup, grève contre quoi ?

C'est dommage j'étais chaud patate mais bon ya plus rien c'est fini.
emeraude- emeraude-icon_post
Et la vente des médicaments en grande surface ? ce n'est plus d'actualités ?
Pour Corto : Quelle solution ? Ca serait interressant de nous faire partager tes idées.
Qulequ'un a t il une réponse à me donner sur la 2ème partie de ma question ?
corto61 corto61icon_post
j ai déjà évoqué les solutions : un grand coup de pied dans nos habitudes de comptoir !pas une boite ne doit sortir des pharmacies sans l'expliquer et surtout interroger le client sur la prise du produit en question ! cela génère de l'empathie ,de la satisfaction client !si cela débouche sur une vente associée ,tant mieux (et le client ne sait pas tout !) ,si ce n'est pas le cas ,il y aura toujours une satisfaction du client .retour en arrière de tout le libre accès derrière le comptoir :l'assurance que nous sommes les gestionnaires techniques du médicament ! la GMS ne fera cela ! la GMS fera du "fric " !
si l'on veut faire pareil ,on fera comme lorsque je prépare un marathon à mon niveau ,je ne fais pas le poids face aux kenyans ...et quand ils recoivent la médaille ,j'ai encore deux heures à courir !
et surtout ,gardez en nous (ou retrouvez ) la confiance que nous sommes sensés dégager auprès du consommateur (puisque le médicament est devenu propriété industrielle ) !ce n'est que comme cela ,que nous pourrons ,modestement ,gagner ce combat ! pas autrement !
ramses2 ramses2icon_post
tu dis vrai corto. quand on sonde autour de nous, les pharmaciens passent pour des épiciers. la plupart vendent sans aucune explication et.. au suivant..
C'est à cause en partie de cette mentalité qu'on en est là
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Greve sur le secteur pour nous...

Aprés, quand tu interroges les gens ils te disent qu'on leur dit rien, mais ce seront les memes qui quand tu vas commencer à expliquer au comptoir vont te dire "oui oui je sais", et encore les memes qui quand tu vas poursuivre, et qu'ils trouveront le temps de faire les mini questionnaires sur le paracetamol au comptoir, se planteront...
Les enquetes prouvent qu'une frange du secteur fait pas suffisamment bien son boulot, mais ça ne merite pas pour autant de generalisé, ou de se servir du fait que d'autres font moins, ou pas bien, pour se justifier parfois de ne pas faire tout comme on le souhaiterais...

Imposez vous la qualité, et qui vous m'aime me suive...

Pour la greve, ça fait des années qu'on en parle, ça n'a peut etre été jamais aussi pret, et pour l'ensemble des oeuvres passés et possiblement future, pour moi ça se justifie....
Oui on s'adapte, oui c'est jamais de grosse catastrophe mais toujours des petites....
Mais je pense que la goutte d'eau est en train de faire deborder le vase, et pour symbolique que soit cette greve (il y aura probablement des requisitions) , elle sera là aussi pour marquer le coup.... Histoire de voir ce que c'est qu'un jour sans Nous (ou presque, cf requisition probable d'une pharmacie servant en mode garde).

Aprés pour l'orga, faut sur une zone un ou deux pharmacien motivé et leader, et on est surpris de voir que tlm suit... Dans notre zone, 14 contactés , 2 qui reflechissent mais ne disent pas non, 12 qui ont dit OK dés le debut...


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
On est le 18, d'ici le 30 il peut s'en passer des choses... si d'ici là on obtient la confirmation officielle que la réforme se fera a minima (juste ouverture du capital aux salariés) il n'y aura pas de raison de maintenir la grève...
MKIII MKIIIicon_post
D'accord avec ca, pas de greve pour le principe, ca m'énervve suffisament chez les autres.
Attention à pas se laisser endormir quand meme.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : syncmaster 
si d'ici là on obtient la confirmation officielle que la réforme se fera a minima (juste ouverture du capital aux salariés) il n'y aura pas de raison de maintenir la grève... 


Et les diminutions de TFR, c'est sur place ou pour offrir ? On l'emballe dans un paquet cadeau ?
Il serait bien bete de passer en force l'etat, si y aucune raison de faire la greve quand on nous attaque morceau par morceau...

Attendre, Attendre.... Pour une fois que le mot d'ordre est nationale, chacun se retrouve face à sa vrai nature (bon, vous me direz, c'est facile à dire en tant qu'adjoint), perso ne pourra plus pleurer aprés qu'on ne fait rien...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
padaOne padaOneicon_post
Oui et les listes de baisses de prix qui tombent tous les 15j, c'est normal ça ? C'est totalement ingérable ! Ils n'ont qu'à s'organiser pour faire une liste tous les 3 mois au maximum !!

Et le paiement des entretiens pharmas de l'année dernière, qu'on n'a toujours pas eus ??

Et la non prise en compte du NS dans nos taux de substitution ??

C'EST LA GUERRE !!! :-|
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Et bien justement maintenir cette matinée de grève pourrait montrer qu'on ne se laisse pas faire. Une matinée de grève avec un service de garde, ça va, pas de grosses conséquences pour les patients.

Par contre comme on est plusieurs à le penser ici, c'est normal que les taux de NS ne soient pas pris en compte, car on entend trop souvent "si vous voulez pas les génériques demandez à votre médecin de marquer NS la prochaine fois". Il est logique que les pharmaciens qui se battent contre les NS injustifiés (pédagogie auprès des patients ET des médecins, éventuels refus de délivrance en cas extrême, etc...) soient récompensés par rapport aux pharmaciens passifs qui vont délivrer des ordo entières systématiquement NS d'un même médecin sans justification.
padaOne padaOneicon_post
Et là le médecin qui a des testicules explique au patient qu'il ne peut mettre le NS que dans certains cas précis, comme quelqu'un malvoyant, ou quelqu'un de vieux qui prend la même chose depuis 40 ans, et que donc dans son cas il n'y a pas de raison médicale, donc si elle ne veut pas elle avance simplement les frais.... comme chez lui d'ailleurs.
trebuchette trebuchetteicon_post
alors là, je suis scotchée!!!! Je me rends compte qu'il n'y a vraiment aucune solidarité en pharmacie! Juste des requins aux dents longues qui ont peur de perdre une journée de travail. Ben limez vous les dents et réveillez vous! Comme il est dit plus hauts, tout se fait petit à petit, et les réformes passent.... ben oui c'est pas grave..... une petite réforme par ci, une marge réduite par là.....mais dans 10 ans, qui sera encore là?
Je suis préparatrice et je compte bien manifester moi aussi. Ma patronne nous a proposé 3 solutions: soit on manifeste tous ensemble, soit on vient travailler rideaux fermés, soit on pose une journée de congés: le choix est vite fait! Dans les villages et villes à proximités, nous sommes mobilisés et pas seulement les titulaires!
syncmaster syncmastericon_post
Apparemment le mot d'ordre de grève est maintenu.
emeraude- emeraude-icon_post
Que faites vous de vos employés, en cas de fermeture ? Faut-il déclarer quelque part que l'on est en grève ? Une ou plusieurs pharmacies sont-elles réquisiionnées pour assurer un service minimum .
Est ce que quelqu'un a une idée pour cette partie de la question ? Merci
saumix saumixicon_post
une bonne greve sauvage....pour mettre les services de l'état sur les dents.... on n'est pas obligé de se déclarer gréviste !! aux gendarmes de nous retrouver pour nous faire ouvrir....je pense aller à la peche sans mon portable.......
h.p
padaOne padaOneicon_post
A-t-on le droit de moduler le planning de cette semaine là pour décaler les horaires d'un salarié ? En prévenant 8j avant c'est faisable non ?
riep riepicon_post
j'ai proposer a mon boss de ne pas me payer la journée du 30/09
et je trouve cela normal
du coup il est chaud.

je fait grève pour protester contre le harcèlement de CPAM, le harcèlement médiatique et le harcèlement législatif dont nous sommes l'objet

-contre l'ouverture du capital aux non pharmaciens
-contre la vente de médicaments hors pharmacie
-contre la disparition du quorum d'installation
-contre la disparition du numerus clausus
-contre les baisse de marges "sauvages et unilaterale"
LAISSEZ NOUS EXERCER NOTRE METIER COMME IL LE FAUT ! et en vivre sans honte tant qu'a faire

Je vomis sur les chaines,les SEL en cascade et les épiciers affairistes
GRRRRREVE
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 998 049

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques