Index du forum »»  Salaires »» salaire cadre au forfait, kesako ?

salaire cadre au forfait, kesako ?#14366

7Contributeur(s)
choupette148padaOnePharmabenramses2Bixente64Homeopatikloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choupette148 choupette148icon_post
bonsoir a tous
mon titulaire nous dit qu en tant que pharmaciens cadres, il nous paie en "forfait" et n a donc pas a nous payer nos heures supp. quelqu un sait il de quoi il parle ??!!!
merci de vos reponses
padaOne padaOneicon_post
Dis lui que tu poseras la question au prud'hommes pour en avoir le cœur net ;-)
Pharmaben Pharmabenicon_post
Forfait très concurrentiel : 1 centime la minute ;)

Message édité par : Pharmaben / 14-09-2014 01:49

ramses2 ramses2icon_post
le forfait n'est pas prévu dans la convention collective.
Bixente64 Bixente64icon_post
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/duree-du-travail,129/les-conventions-de-forfait,1022.html

Bienvenue dans le forfait jour ; je suis à 211 jours et toi ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Homeopatik Homeopatikicon_post
L'avantage ultime du cadre Pharmacien d'officine, du jamais vu dans les autres professions. ;-)
choupette148 choupette148icon_post
merci de vos reponses. il n'y en a pas trace dans la convention collective effectivement mais si j'ai bien compris, il faut un accord écrit et signé entre les 2 parties, ce qui n'est pas le cas. de plus, je pense que ça concerne plutô les salariés qui ont un volume d'heures supp à peu près identique à chaque fois, ce qui n'est pas non plus notre cas.
mon boss nous a parlé de ce forfait car il ne veut plus payer nos heures supp faites pendant les vacances du fait de l'absence de nos collègues.

et pour repondre à un autre commentaire que j'ai lu récemment en réponse à une autre question, les adjoints ne sont pas là pour faire ch...leur titulaire, nous sommes leurs "adjoints", on fait partie de la même "équipe" officinale. pourtant, oui il y a des adjoints qui tirent dans les pattes du patron, mais la réciproque est vraie aussi.

zero communication,personnel démotivé, patron pas motivant....on est pourtant bien tous pharmaciens et dans la même galère...mais chacun pour soi !! j'ai parlé à mes confreres autour de moi de la grève du 30 septembre prochain...entre ceux qui n'en ont meme pas entendu parler et ceux qui ne la feront surement pas....quel avenir pour les officines et les gens qui y travaillent, pharmaciens comme préparateurs ?
Homeopatik Homeopatikicon_post
on est pourtant bien tous pharmaciens et dans la même galère


Un adjoint dans la même galère qu'un titulaire ? :#

choupette148 choupette148icon_post
a homeopatik : on a tous bien le meme diplome, non ?
les adjoints travaillent bien pour le titulaire, non ?
si la pharmacie coule, il y aura des licenciements, non ?
je n'ai pas choisi ce métier pour finir chez leclerc et compagnie...
quand je me suis retrouvée au chômage il y a 4 ans, les postes qu'on me proposait étaient justement des postes dans des parapharmacies de grandes surfaces...
j'aime mon métier et j'espère le faire bien, quand je propose à mon titulaire de faire certaines choses pour faire bouger les choses, il me répond que ça ne sert à rien puis que les autres titulaires ne suivront pas. pourtant si les titulaires ne font rien pour sauver la pharmacie - leur pharmacie - , tous les adjoints ne le feront pas à leur place !!! tout le monde doit faire un effort, tu ne trouves pas ?
alors oui, titulaires et adjoints dans la même galère !!!
et si la communication était meilleure entre nous au lieu que tout - y compris toi visiblement- nous oppose, les choses iraient peut-être déjà un peu mieux, non ?
d'ailleurs, de quel bord es-tu, titulaire ou adjoint ?
ok, je suis adjointe et je touche mon salaire à la fin du mois (plutot d'ailleurs le 10 du mois suivant) et mon titulaire se bat avec les factures....mais ne veut pas me mettre à temps partiel alors qu'il dit qu'on est trop nombreux, ne passe pas en gestion de stock parce que trop chronophage (!) donc recommande des choses qu'on a déjà en 3000 exemplaires...j'en passe et des meilleures.
oui il y a des adjoints qui s'en foutent du moment qu'ils ont un boulot et le salaire.
il y en a d'autres qui se soucient vraiment de l'evolution de leur profession et s'en inquiètent....
loulou77 loulou77icon_post
Je suis meilleur que ton boss choupette , je suis en gestion de stock lol.
Au final si gros souci, plus de travail, ok, mais la galère ne sera pas la même, je me demande combien de crédit tout confondu en France la pharmacie peut générer ?
Je me demande aussi combien de diplômes la gms peut absorber ?
Et quel différentiel restera sur le carreau ?
Homeopatik Homeopatikicon_post
Choupette, le même diplôme, certes, le même métier loin de là ;-)

Rien que l'après licenciement comparé à l'après liquidation...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 626 641 927

  • Nb. de membres 15 593
  • Nb. d'articles 372
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques