Index du forum »»  Etre titulaire »» arrêt grossiste et menace

arrêt grossiste et menace#14330

8Contributeur(s)
mu007strakanpotard92poussin_arvernepadaOnemichelmNgan93Guillaume86
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mu007 mu007icon_post
Suite à des changements et de mauvaise conditions grossistes on a décidé d'arrêter et de changer brutalement de grossiste principal, il nous menace de reprendre 3 mois d'activité (=préavis) avec eux sinon on aura une pénalité de leur manque à gagner.... Avez vous déjà eu le cas? on a rappelé la commerciale on se revoit fin septembre... Merci de vos expériences, les grossistes deviennent agressifs.
strakan strakanicon_post
Faudrait savoir quel est le grossiste, apparemment ph**x serait un habitué.
Il faut relire le contrat au dos des factures.
potard92 potard92icon_post
en principe, éviter de signer avec eux,
ne pas faire de découpage,
ne rien leur demander en dehors de la remise.
sinon il te tienne.
le générique en direct
;-)
potard92 potard92icon_post
payer comptant, il adore.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pas d'accord avec toi potard92.

Les génériques peuvent te permettre d'améliorer tes conditions globales, dans perdre sur les conditions génériques. Et ça n'apporte aucune contrainte.

Pas d'accord sur le paiement comptant non plus : la trésorerie est lieu placée ailleurs.

Ni sur les découpages pour le même raisons.

Ne pas signer d'engagement je suis d'accord.

Et Phoenix : il faut éviter ce genre de canards boiteux.
padaOne padaOneicon_post
Mieux placée où Poussin ?

A la banque ? L'intérêt est minime comparé à l'escompte accordé en cas de paiement comptant...

J'ai oublié un autre endroit ? (nan parce qu'avec ma soudaine rentrée d'argent de septembre je sais pas trop quoi en faire 8-) )
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Mieux placée où Poussin ?

A la banque ? L'intérêt est minime comparé à l'escompte accordé en cas de paiement comptant...

J'ai oublié un autre endroit ? (nan parce qu'avec ma soudaine rentrée d'argent de septembre je sais pas trop quoi en faire 8-) )  


Bonne question PadaOne !

Voici les placements, dans l'ordre de leur importance. Fais en ce que tu veux, ce n'est pas un conseil ...

1. Les locaux professionnels : je crois que c'est est le meilleur placement qui soit,
2. Vignes dans ma région : le rapport est de 8-12% par an sur une moyenne de 5 ans.
3. Actions CERP : 5% de dividendes ces 10 dernières années + 8% de valorisation,
4. Dans le stock tout simplement --> développement de la boutique. Placement idiot mais d'un excellent rapport si réfléchi.
5. Les vacances : rapport inexistant ... Mais très enrichissement humainement si réfléchi ...

Pas d'autres idées.

Message édité par : poussin_arverne / 06-09-2014 20:04

padaOne padaOneicon_post
Mmm et quand on compte quitter la profession dans moins d'1 an on est d'accord que le plus simple reste le paiement comptant du grossiste ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Mmm et quand on compte quitter la profession dans moins d'1 an on est d'accord que le plus simple reste le paiement comptant du grossiste ?  


Non
michelm michelmicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

Mieux placée où Poussin ?

A la banque ? L'intérêt est minime comparé à l'escompte accordé en cas de paiement comptant...

J'ai oublié un autre endroit ? (nan parce qu'avec ma soudaine rentrée d'argent de septembre je sais pas trop quoi en faire 8-) )  


Bonne question PadaOne !

Voici les placements, dans l'ordre de leur importance. Fais en ce que tu veux, ce n'est pas un conseil ...

1. Les locaux professionnels : je crois que c'est est le meilleur placement qui soit,
2. Vignes dans ma région : le rapport est de 8-12% par an sur une moyenne de 5 ans.
3. Actions CERP : 5% de dividendes ces 10 dernières années + 8% de valorisation,
4. Dans le stock tout simplement --> développement de la boutique. Placement idiot mais d'un excellent rapport si réfléchi.
5. Les vacances : rapport inexistant ... Mais très enrichissement humainement si réfléchi ...

Pas d'autres idées.

Message édité par : poussin_arverne / 06-09-2014 20:04

 



ca me tenterai bien ca dis...
sci qui rachete et sous loue a la pharma... a etudier ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce doit devenir une priorité mon Michel. Quitte à déménager ... ;)
michelm michelmicon_post
et oui mon betrand mais vu que je suis dans un local hlm géré par la mairie cela en vaut il le coup.. a voir avec le comptable...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu payes combien ?

Je connais un confrère à Lyon qui était dans le même cas. Son bâtiment a été rasé en 2013, il a très bien négocier son relogement. Je t'en parlerai si tu veux le moment venu.

Mais c'est toujours intéressant.
padaOne padaOneicon_post
J'comprends rien à vos histoires de placements dans les locaux professionnels :-)
michelm michelmicon_post
l’intérêt principal pharmaceutique est de garder ta licence a vie
la licence est attaché au lieu..
si tu loue et que tu oublie de payer ou que tu ne peux plus par ex.. tu perd ton local et a ce moment la licence est annulé si je ne me trompe pas

pour le reste c'est de la fiscalité et des placements sur les sociétés, sci etc...
padaOne padaOneicon_post
Mais pourquoi une sci rachèterait moins cher les murs que ce qu'achèterait la pharmacie directement ?
Bon bref trop compliqué pour moi :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça ne change rien a la valeur des murs ...

Bon déjà, une pharmacie n'a pas le droit de racheter des murs. L'investissement immobilier n'est pas dans ses prérogatives.
padaOne padaOneicon_post
Tu peux bien être propriétaire des murs quand tu es pharmacien ? :#
michelm michelmicon_post
via une sci oui ;-)
potard92 potard92icon_post
Mes murs ne sont pas en vente,
Pas en vigne en idf a vendre...
Pas a la cerp non plus ou les conditions et les stocks sont nuls,
Il me reste les vacances, car pour le stock la boutique est pleine!
D'autres idées, pour les placements?
;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 301

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques