Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Appel à témoignages: conflits entre adjoints

Appel à témoignages: conflits entre adjoints#14317

12Contributeur(s)
Quotipharm2padaOneOxynitrinelilithblinketteemeraude-poussin_arverneAleatoirecerbereBixente64riepPharmay
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
emeraude- emeraude-icon_post
Merci Poussin Averne pour ton aide.
lilith lilithicon_post
Emeraude l' inverse est vari.Pour l' avoir vécue. Ordre et recommandation des titulaires pour avoir la même attitude au comptoir.
Tout le monde le fait sauf eux.Résultat, on se faisait incendier par les clients qui demandaient à ce que l' on appelle les titu.
cerbere cerbereicon_post
C'est une histoire qui est vieille d'une quinzaine d'années et dans mon parcours j'ai croisé l'adjoint victime : je le trouvais peu sociable, il refusait de participer aux collations de la pharmacie où on bossait tous les deux et je lui en voulait beaucoup, mais ensuite plus du tout quand il m' a raconté son histoire.
Je vous jure que chaque fois que je prend un thé avec les collègues, j'ai une pensée pour lui ...
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Pharmay 

C'est truffé de fautes mais l'article est marrant.
Interdiction d'exercer, 4 ans de prison, 40000€ d'amande


Amande : fruit de l'amandier.

Amende : prune que te colle la justice.

Y'avait aussi une fôte... :-kiss)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Pharmay Pharmayicon_post
Méat culpa, merci davoir relever.
Bixente64 Bixente64icon_post
Deux rhien.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Pharmay 

Méat culpa, merci davoir relever. 


C'est un entraînement tous les jours ou bien ? :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : emeraude- 

citation :Le patron qui ne sait pas qu'il a un loup dans une bergerie ... Je n'y crois pas trop. Soit il joue trop au golf, soit il faut l'autruche.

Perso, je ne joue pas au golf, pas le temps et je ne fais pas l'autruche.
Mais, c'est difficile d'évaluer l'ampleur de la situation, parce que forcément on ne vient pas nous le répéter.
Vous donnez des instructions claires qu'elle ne suit pas, ce qui dans certains cas peut même entrainer la perte de clients qui ne comprennent pas pourquoi un jour c'est blanc un jour c'est noir selon la personne qui les sert. Dans ce cas, le titulaire passe toujours pour le con bien évidemment. Il est là depuis moins longtemps.
Le soucis, c'est de pouvoir prouver qu'elle nuit, par ses agisssements, à la bonne marche de l'entreprise et à l'ambiance globale. 


Oui je comprends. Seule solution : prendre le temps, pour les choses importantes, d'écrire des procédures et de les placer dans un classeur accessible.

Au moins il y a un référentiel : personne ne peut te dire : "ch´savais pô".

Tu as ainsi une règle édictée, clairement établie, et tu peux sévir en cas de non-respect.
emeraude- emeraude-icon_post
C'est sûr que parfois, on a l'impression de parler dans le vide, toujours répéter les mêmes choses. Et enssuite, elles se plaignent que je fais toujours des reproches alors que ce sont toujours les mêmes que je répète. enfin, celles qui me semblent le plus important car, à un moment, vous baissez les bras. Je vais penser aux fiches de procédure, le problème c'est de les faire appliquer.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le management n'est pas une sinécure !

Et même quand tu crois que tout est en place ...

Ne rien lâcher, être exigeant et juste sont les mamelles de la gestion du personnel. Fais des erreurs et ce sont les plus performants qui baissent les bras.

Il en va de ton image. Ce qui est de plus en plus important aujourd'hui.
blinkette blinketteicon_post
Le plus important dans la rédaction des procédures c'est d'impliquer directement les personnes qui devront les appliquer en leur faisant en tout ou partie rédiger les-dites procédures.
Tu peux essayer de lui demander d'écrire seule ou en binôme avec un autre membre de l'equipe qui est en adéquation avec ta vision des choses , faire relire par le reste du personnel apporter les modif nécessaires et enfin tu valides .
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : blinkette 

Le plus important dans la rédaction des procédures c'est d'impliquer directement les personnes qui devront les appliquer en leur faisant en tout ou partie rédiger les-dites procédures.
Tu peux essayer de lui demander d'écrire seule ou en binôme avec un autre membre de l'equipe qui est en adéquation avec ta vision des choses , faire relire par le reste du personnel apporter les modif nécessaires et enfin tu valides .
 


Faut avoir le temps ...
blinkette blinketteicon_post
Je dirai plutôt il faut prendre le temps , c'est un gain de temps ultérieur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 146 760

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques