Index du forum »»  Etre titulaire »» Article 49

Article 49#14292

21Contributeur(s)
syncmasterpadaOnepotard92CalipharmaJezek89michelmchemist63tomichelamicheERNAMjytApothiwebparmentierEl_TotoAristoteducheDinosorus5CHlili33ginicoyeami89poussin_arverneBixente64
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
C'est pas ce que l'océpé m'a dit, ils ne savent pas eux-mêmes de combien seront les RSF.

Mais ça fait bien longtemps que je ne panique plus :-D

Message édité par : padaOne / 29-08-2014 17:08

padaOne padaOneicon_post
Et comme je disais à quelqu'un d'autre en MP, concernant les presta génériques je me contente d'un fichier excel avec un onglet différent par mois, et sur chaque onglet juste 2 colonnes : Date et Montant HT.
Une fois par mois je prends mes factures Virte&Rose et je reporte le montant HT remisé sur mon fichier, jour après jour (en enlevant les non vignettés qui sont eux même fortement remisés). Je fais une somme rapidement avec excel : le montant HT remisé par mois. Et j'applique la RA.
Je note tout ça au fur et à mesure, c'est tout propre et surtout c'est réglo (réglé même).
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
je me demande ce qu'il va se passer pour les génériqueurs avec qui on ne travaille pas .
J'ai par ex 17 sur facture avec mon grossiste quand je passe 3 ebastine :#
parmentier parmentiericon_post
Citation : padaOne 

Et comme je disais à quelqu'un d'autre en MP, concernant les presta génériques je me contente d'un fichier excel avec un onglet différent par mois, et sur chaque onglet juste 2 colonnes : Date et Montant HT.
Une fois par mois je prends mes factures Virte&Rose et je reporte le montant HT remisé sur mon fichier, jour après jour (en enlevant les non vignettés qui sont eux même fortement remisés). Je fais une somme rapidement avec excel : le montant HT remisé par mois. Et j'applique la RA.
Je note tout ça au fur et à mesure, c'est tout propre et surtout c'est réglo (réglé même). 


Donc les prestations c'est réglo et légal? Pourquoi plafonner alors les remises?
padaOne padaOneicon_post
Citation : tomichelamiche 

je me demande ce qu'il va se passer pour les génériqueurs avec qui on ne travaille pas .
J'ai par ex 17 sur facture avec mon grossiste quand je passe 3 ebastine :#  


C'est précisément ce que je lui ai demandé, avec cet exemple là en plus :-D
Réponse : chais pas encore.
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : parmentier 

Citation : padaOne 

Et comme je disais à quelqu'un d'autre en MP, concernant les presta génériques je me contente d'un fichier excel avec un onglet différent par mois, et sur chaque onglet juste 2 colonnes : Date et Montant HT.
Une fois par mois je prends mes factures Virte&Rose et je reporte le montant HT remisé sur mon fichier, jour après jour (en enlevant les non vignettés qui sont eux même fortement remisés). Je fais une somme rapidement avec excel : le montant HT remisé par mois. Et j'applique la RA.
Je note tout ça au fur et à mesure, c'est tout propre et surtout c'est réglo (réglé même). 


Donc les prestations c'est réglo et légal? Pourquoi plafonner alors les remises? 


Pour pouvoir nous la mettre bien profond quand la sécu verra à quel prix on touche les génériques "pour de vrai", elle pourra alors tranquillement récupérer cette remise à son compte en faisant baisser d'autorité les prix fabricants.
Ca fera autant d"économies pour la Sécu et de marge en moins pour les pharmacies. Elle est pas belle la vie?
Aristote Aristoteicon_post
Rien n'arrete une remise arrière déguisée meme pas une loi. 8-)

Bien fait pour l'Etat, il a qu'a arreter de foutre son nez partout.... :-D
duche ducheicon_post
Citation : Aristote 

Rien n'arrete une remise arrière déguisée meme pas une loi. 8-)



En revanche attention au coût de bambou a venir sur les prix des génériques.
"Comment vous avez 40 % de remise..."
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est drôle aujourd'hui j'ai commandé un mianserin 30 de chez sandz avec qui je ne travaille pas et j'ai eu 30% sur facture de la part de mon grossiste ! :-D
Est ce une erreur ?
Ca serait cool que non car je générique pas mal d'autre labo hors contrat...
michelm michelmicon_post
pas une erreur
c'est pour cela qu 'un generiqueur en deux ne sert plus a rien maintenant.. sauf peut etre pour des services annexes....
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'ai demandé une liste des remises des labos pour leurs différents génériques afin d'optimiser mes achats à mon grossiste (all) et m'à dit qu'il n'en avait pas encore...
En avez vous une à faire circuler ? Je suis intéressé par bgr, tevva, arow et milan.

Selon all il semble que celui qui propose le plus est milan avec 40 sur quasi tout le repertoire, tevva applique 40 aussi sur environ 70% du catalogue :-(
Je cherche donc à prendre le complément ailleurs ...
padaOne padaOneicon_post
j'en ai une de l'o** mais je ne suis pas sûre que ce soit les mêmes chez tous les grossistes donc attends peut être un peu ?
Effectivement ils ont quasi toutes les molécules à 40% sur facture, biogaran ne fera paraître ses remises qu'au 1er octobre (rentrée de vacances oblige ^^) mais sera apparemment à 35 sur facture (ils estiment qu'il est anormal que qqn qui ne soit pas client chez eux ait d'emblée la remise max, ce qui n'est pas faux !!) voilà voilà :-)
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
J'ai fait le calcul pour mon N°2 en comparant sandoz et mylan...qui soit disant sont à 40 sur la quasi totalité de leur catalogue.
Résultat, quasi ex æquo, et en extrapolant pour comparer sont à 17+17.
Donc pas de miracle en 2, pas mieux (même pire pour moi) qu'avant...
En 1, j''ai en un peu peur pour 2015 :-?
lili33 lili33icon_post
j ai eu myla. au téléphone hier, la majorité du répertoire est à 40 sur facture, certains produits sont à 25 et d'autres à 5 (j'ai déjà vu passer le lactulos)
Ils ne veulent pas communiquer ces listes pour l'instant, concurrence oblige!
ginicoye ginicoyeicon_post
Padaone, je veux bien ton tableau en MP aussi !! :-P
padaOne padaOneicon_post
Citation : padaOne 

Et comme je disais à quelqu'un d'autre en MP, concernant les presta génériques je me contente d'un fichier excel avec un onglet différent par mois, et sur chaque onglet juste 2 colonnes : Date et Montant HT.
Une fois par mois je prends mes factures Virte&Rose et je reporte le montant HT remisé sur mon fichier, jour après jour (en enlevant les non vignettés qui sont eux même fortement remisés). Je fais une somme rapidement avec excel : le montant HT remisé par mois. Et j'applique la RA.
Je note tout ça au fur et à mesure, c'est tout propre et surtout c'est réglo (réglé même). 
ami89 ami89icon_post
Avec ces marges, le grossiste doit beaucoup perdre non ? :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ami89 

Avec ces marges, le grossiste doit beaucoup perdre non ? :#
 


Pourquoi ?

Les marges grossiste ne sont pas impactées

Message édité par : poussin_arverne / 07-09-2014 08:49



Message édité par : poussin_arverne / 07-09-2014 08:49

ami89 ami89icon_post
- Le prix du médicament n'a pas bougé cette fois-ci.
Tous les pharmaciens améliorent leur marge à courte terme (les petites pharmacies remontent à 40% sur une grande partie du répertoire, les autres au moins sur les génériques qui ne sont pas chez le 1er labo)...

Donc soit c'est le labo qui perd, soit le grossiste... :#
Après, je ne sais pas comment le labo rémunère le grossiste sur les Gé. : forfait ? :#

- Autre question : les prestations sont tout simplement annulées ? :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
40% c'est un maxi.

Ceux qui avaient moins de 40 ne sont pas sûrs de gagner ...
Ceux qui avaient 40 risquent de se faire b... (Y'a intérêt a bien négocier)
Ceux qui avaient plus devront être vigilants.

Les grossistes sont rémunérés par les génériqueurs (% sur le flux). D'où l'intérêt de commander les génériques chez le grossiste : CA dégage de la marge pour ses CC.

Je n'ai pas lu l'article 49 encore, mais je ne crois pas qu'il empêche les prestations. Une prochaine etape, sûrement
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 436 879

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques