Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Droit de CV bloqué.

Droit de CV bloqué.#14280

5Contributeur(s)
cybelia278loulou77mandynlili33saumix
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
cybelia278 cybelia278icon_post
Vous arrive-t-il souvent lors de la lecture de la CV, une demande à mettre à jour et une fois dans la borne, c'est indiqué droit fermé depuis xx/xx/xxxx ? Le patient n'a pas l'air au courant de ce blocage, il disait que chez le médecin ou laboratoire, ça fonctionne très bien, il n'y a que chez vous qu'il y a problème. Comment faites-vous dans ce cas là ?
Pour ma part, le patient a du recevoir un courrier de la sécu lui informant qu'il doit compléter son dossier avec des pièces justificatives et que ce dernier a "omis".
Par ailleurs, chez le médecin ou le laboratoire, c'est fait avec la CV, certes, mais le patient doit payer et se fait rembourser ensuite sous 4 jours, le blocage des droits ne pose aucun problème (pour les deux premiers :)
Ce n'est qu'une fois chez le pharmacien que les soucis commencent. Il y en a ceux qui forcent les droits au risque des rejets; d'autres font régler au patient. Mais dans les deux cas, il faut diriger le patient vers son centre de sécu muni de leur Trois Dernières Fiches de Paye, les droits seront débloqués immédiatement. (90 % des cas) et comme par hasard, leur mémoire est revenu au galop.

Ce sera bien que les mutuelles ont ce même système car ça nous évitera les rejets à perte de vue. De nos temps, on ne peut plus compter sur l'honnêteté des gens. Ils font tout pour "ne pas payer", in fine c'est le pharmacien qui trinque.

Cordialement vôtre :-)


loulou77 loulou77icon_post
Quelquefois j ai remarqué qu il y avait un décalage entre la borne de mise à jour et le site ameli.
mandyn mandynicon_post
La sécu ne prévient pas toujours , il arrive qu'ils ferment les droits et ce n'est que qd le patient s'en aperçoit (à la pharmacie ) qu'il/elle contacte la sécu ... en effet il faut alors leur envoyer les fiches de paies.

tu a sûrement eu aussi le cas des jeunes de 16-18 ans qui n'ont plus le même n sécu que leurs parents et là pareil ça bloque et le site sécu ne donne pas d'infos...
(il faut leur tel, donc quand il est 18h30... le jeune paye ou tu te colle peut être un rejet )

lili33 lili33icon_post
quand mon logiciel me demande de mettre à jour une carte vitale, je le fais, puis soit ça fonctionne bien après, soit si les droits sont fermés, je vérifie sur "amelie" , j'explique, et si besoin je le montre au client et lui fait une feuille subro pour qu'il puisse se faire rembourser mais je ne fais pas de 1/3 payant.

saumix saumixicon_post
toutes les caisses ont un service dit RPS relation avec les professionnels de santé , joignable au téléphone.......
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 992 749

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques