Index du forum »»  Vers le futur »» Apres les affiches anti-MEL ; pourquoi pas des devinettes

Apres les affiches anti-MEL ; pourquoi pas des devinettes#14225

8Contributeur(s)
paracelsus69poussin_arverneAbsoluteloulou77Dinosorus5CHmandynpadaOnemichelm
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Ici une Porsche Cayenne noire, là une BMW dernier cri. Un peu plus loin un 4x4 rutilant, puis une Audi Q7 intérieur cuir et toit ouvrant... : une réunion de pharmaciens titulaires ? Non, les propriétaires des magasins Leclerc.

« En cette fin octobre, les grosses cylindrées et les petits bolides de luxe étincellent au soleil, sur le parking de la zone industrielle de Saint-Martin-sur-le-Pré, près de Châlons-en-Champagne. Comme chaque jeudi matin, les propriétaires des magasins Leclerc de l'est de la France se réunissent en conclave. Côté face, la défense du consommateur et de son pouvoir d'achat, côté pile l'enrichissement spectaculaire de quelques-uns et une politique sociale musclée. »

La flambée des prix des magasins transforme peu à peu le groupe en un repaire d'héritiers : on parle des pharmaciens ? Non … des centres Leclerc ?

« Il est plus facile de transmettre ses hypers à ses descendants que de trouver des acheteurs au prix fort. Car si la règle interne du mouvement stipule qu'aucun adhérent ne peut en détenir plus de deux, rien n'interdit de pousser fils, frères, neveux, gendres... Aujourd'hui, beaucoup de nouveaux adhérents sont "des fils ou des filles de", reconnaît Michel-Edouard Leclerc


(1) "Leclerc : enquête sur un système", par Frédéric Carluer-Lossouarn, Editions Bertrand Gobin

A qu'il est beau quand il parle de la protection des pauvres consommateurs!

:-)
XoXo
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Très juste. Écœurant ...
Absolute Absoluteicon_post
Fils de ouais... Si on osait.......

Qui est dupe franchement ??? C'est du cynisme à 100%.
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Entièrement d'accord quel cynisme et ... Il continue

Incroyable
:-(
XoXo
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Une autre devinette : qui fait travailler des chômeurs aux frais de Pôle emploi? Un abominable titulaire? Non MEL


http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/10/15/quand-leclerc-fait-travailler-des-chomeurs-gratuitement-avec-laide-de-pole-emploi/

XoXo
loulou77 loulou77icon_post
Déjà que MEL a. Détruit le petit commerce, si en plus il se sert de. Pôle emploi pour payer ses salariés, on n est pas prêt de faire baisser le chômage, finalement je comprends en partie pourquoi il peut baisser les prix, Grace a une politique salariale très dure. ( et ceci n est qu un. Ex)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il serait plus juste de remplacer MEL par GMS :-o
mandyn mandynicon_post
Citation : paracelsus69 

Une autre devinette : qui fait travailler des chômeurs aux frais de Pôle emploi? Un abominable titulaire? Non MEL


http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/10/15/quand-leclerc-fait-travailler-des-chomeurs-gratuitement-avec-laide-de-pole-emploi/

le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
 


malheureusement cette pratique se voit aussi en pharmacie:
un pharmacien titulaire "embauche" une assistante et qqs semaines après une préparatrice c'à d pdt 15j pour chacune (inscrites chez p. emploi, expérimentées et diplômées ) il fait signer un contrat qui lui permet de "tester les aptitudes à exercer ce métier..." ?????

les filles ont fini par signer un cdi, mais au final le titu avait gagné 15j + 15j durant lesquels les jeunes femmes ne touchaient rien de + que leurs indemnités journalières.
comme dirait l'autre: elle est pas belle la vie ?

Message édité par : mandyn / 24-08-2014 18:34

loulou77 loulou77icon_post
?? je comprends pas
mandyn mandynicon_post
j'ai du mal expliquer:

pour faire plus simple :

le "contrat" d'évaluation en milieu de travail, tu en a déjà entendu parlé ?
loulou77 loulou77icon_post
Non je ne connaissais pas, j ai cherché, apparemment on parle de test d évaluation en milieu de travail ? Avant requalification en contrat.
padaOne padaOneicon_post
C'est marrant ce truc je connaissais pas.
En même temps vu les cassos' qu'on voit au Pôle Emploi, j'aurais pas envie de me casser la tête à embaucher de suite non plus (ou à en embaucher tout court d'ailleurs).
Après, 15 jours sans être payé comme il faut, c'est vrai que c'est long, mais sur juste 1 semaine (5-6 jours) pourquoi pas...
Et les 2 ont gagné un CDI sans bouger le petit doigt après tout (c'est facile de toucher les alloc en attendant à la maison qu'on t'appelle pour un boulot qui tombe du ciel).
mandyn mandynicon_post
Citation : padaOne 

C'est marrant ce truc je connaissais pas.
En même temps vu les cassos' qu'on voit au Pôle Emploi, j'aurais pas envie de me casser la tête à embaucher de suite non plus (ou à en embaucher tout court d'ailleurs).
Après, 15 jours sans être payé comme il faut, c'est vrai que c'est long, mais sur juste 1 semaine (5-6 jours) pourquoi pas...
Et les 2 ont gagné un CDI sans bouger le petit doigt après tout (c'est facile de toucher les alloc en attendant à la maison qu'on t'appelle pour un boulot qui tombe du ciel). 


pas du tout Padaone, elles n'ont pas "gagné" un cdi mais signé un cdi après avoir travaillé 15j pr l'entreprise sans en faire parti et sans gagner un centimes de plus que si justement elles étaient restées chez elles ...
c'est mignon ta façon de croire que "le boulot tombe du ciel", il me semblait que tu avait été employée toi aussi à une époque...

et puis pour lutter contre les cassos comme tu dit il y a ce que l'on appel la période d'essai ...
padaOne padaOneicon_post
J'ai été 2 x 1 mois dans ma vie au Pôle Emploi (et encore c'est la faute de l'OCP parce que leur site d'annonces était en rade :-P ), à aucun moment je n'ai cessé de cherché du boulot en attendant que Pôle Emploi me propose un truc.
Et quand on cherche on trouve (ça m'est arrivé de faire 2h de métro par jour pour un taf j'en suis pas morte).

La période d'essai c'est bien mais embaucher quelqu'un ça implique d'en faire la déclaration à je sais plus quel service (c'est mon comptable qui s'en occupe) et de noter la personne dans le cahier du personnel. Je fais ça pour des personnes que je recrute moi-même, pas pour d'éventuels gros fainéants envoyés par Pôle Emploi qui vont dégager dans les 3 jours.
C'est pourquoi je disais que 15j c'est long ; je pense qu'en quelques jours seulement tu te rends compte de si c'est un cassos' ou pas, et ensuite seulement peut commencer la période d'essai.
mandyn mandynicon_post
il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle Padaone, justement tu a su te mobiliser pour trouver du boulot, ce n'est pas pôle emp. qui propose d'offrir un poste, c'est un pharmacien qui cherche un employé et qui abuse un peu de cette "évaluation". Ce n'est pas pôle emploi qui fait l'entretien mais l'employeur.

Tout ça pour dire sans défendre leclair, que ds les petites entreprises aussi certains font travailler des chômeurs aux frais de pôle emploi.
Et le chômeur qui se déplace qd même est loin d'être un gros fainéant mais plutôt très motivé à l'idée d'avoir un emploi stable ... pardon mais les frais d'essence, de repas le midi ... sont un peu plus élevès en bossant qu'à la maison, donc je trouve que ce système est une belle escroquerie.
padaOne padaOneicon_post
Tu es sûre que c'est l'employeur qui est allé chercher PE et pas l'inverse ?
Parce que j'ai déjà vu des titulaires se faire démarcher par des genres de "visiteurs" de chez PE pour les inciter à en embaucher de chez eux.
mandyn mandynicon_post
alors là difficile d'avoir cet info, je suis d'accord que PE a de drôle de pratiques parfois pour faire "de bons chiffres".
Parfois ils te proposent des offres (de prépa dans mon cas) ou le poste est dans un autre département. Et vice versa, ils proposent à des pharmaciens des cv de personnes qui habitent à 3h de route de la pharmacie ...
En région parisienne avec métro RER et cie ça peut être jouable un temps, mais en province... bref.

remarque tu voit ça aussi dans l'éducation nationale, j'ai une copine instit (sans poste fixe) qui doit aller bosser dans 2 écoles différentes,(avec 2 ou 3 niveau d'élèves différents) et les écoles sont situées a 50 km de son domicile...

Sur ce, ben va falloir aller bosser car pour le coup nos petits patients comptent sur nous. bonne journée.

michelm michelmicon_post
Citation : mandyn 

alors là difficile d'avoir cet info, je suis d'accord que PE a de drôle de pratiques parfois pour faire "de bons chiffres".
Parfois ils te proposent des offres (de prépa dans mon cas) ou le poste est dans un autre département. Et vice versa, ils proposent à des pharmaciens des cv de personnes qui habitent à 3h de route de la pharmacie ...
En région parisienne avec métro RER et cie ça peut être jouable un temps, mais en province... bref.

remarque tu voit ça aussi dans l'éducation nationale, j'ai une copine instit (sans poste fixe) qui doit aller bosser dans 2 écoles différentes,(avec 2 ou 3 niveau d'élèves différents) et les écoles sont situées a 50 km de son domicile...

Sur ce, ben va falloir aller bosser car pour le coup nos petits patients comptent sur nous. bonne journée.


sauf que les instit ont forcement unee cole de rattachement et le trajet entre les 2 ecoles ou elle travaille est payé par l'education nationnel au dela d'une certaine distance...
mandyn mandynicon_post
oui oui c'est vrai et je trouve normal qu'il y ai des indemnités de trajets, de toute façon après il y a aussi le forfait kilométrique à déduire. c'est pas non plus la profession la plus a plaindre ... mais les premières années sont souvent un peu galère du point de vue trajet quotidien à faire. En pharmacie, en général on trouve du boulot relativement près de notre domicile et heureusement car on a pas de cantine d'entreprise ... de toute façon pour le boulot c'est un peu pareil dans pas mal de professions: avantages et inconvénients qui se côtoient...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 199 088

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques